· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
La campagne de la Gauche charollaise est lanc ?e :

Article mis en ligne le 27 février 2007 par Webmestre  

A gauche toute !

Les élections présidentielles approchent et l’équipe des socialistes et radicaux, locaux se met en marche.

Conservant l’idée maîtresse des débats participatifs lancés par Ségolène Royal, plusieurs rencontres avec le public et en présence de personnalités telles que Arnaud Montebourg, le Dr. Jean-François Nicolas, etc. ont été élaborés. Ainsi, le PS et le PRG donnent rendez-vous à la population le 16 mars à Chauffailles autour du thème de la santé et du milieu rural. Le 29 mars, rendez-vous à Paray-le-Monial. Thème du débat : l’emploi et la question de la vie chère. Enfin, autre sujet : les institutions, qui seront évoquées le 12 avril à Digoin. Tracts, affiches sont aussi en cours de confection et de distribution. Objectif : mobiliser les électeurs.

Une mobilisation que la Gauche charollaise souhaite garder intacte car ils ont en ligne de mire les élections législatives des 10 et 17 juin, pour lesquelles Jacques Rebillard et Jean-Paul Drapier sont candidats.

(JPG)

En 2002, la gauche avait perdu de 71 voix. Ils espèrent cette fois-ci ne pas louper le coche. Pour cette raison, l’équipe de campagne est déjà composée et prête à intervenir. C’est Jean-Paul Larue qui sera chargé de la coordination tandis qu’Edith Gueugneau sera la porte-parole des candidats. Des réunions dans chaque canton seront au programme de cette campagne pour les législatives. Une campagne que la Gauche charollaise souhaite axer autour du Pays Charolais-Brionnais.

« Nous voulons un autre Pays qui ne fonctionne pas avec une gestion centralisée, dans un sens uniquement vertical », explique Jacques Rebillard, vice-président du conseil général et régional.

« C’est devenu un Pays d’opportunité, sans véritable ambition », ajoute Jean-Paul Drapier, maire de Bourbon-Lancy et actuel vice-président du Syndicat Mixte du Pays Charolais-Brionnais. « Nous souhaitons créer un Pays qui mobilise les forces internes. Par exemple, sur un plan culturel, il existe de nombreuses associations, des idées qui ne sont pas exploitées, raconte Edith Gueugneau, conseillère régionale. Il faut créer une véritable synergie ».

L’absence de conseil de développement et la problématique du développement commercial à l’échelle du Pays et non plus uniquement à échelle communale font partie des nombreux points que la Gauche charollaise compte bien mettre en avant lors de la campagne.

Site internet : http://gauche.charolles.info

jsl

mardi 27 février 2007

Caroline Musquet


Sur le WEB : http://gauche.charolles.info
Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 634259 visites dont 394 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 473 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte