· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
La CFDT condamne l’instrumentalisation s ?curitaire de la question des ? Roms ? et des gens du voyage.

Article mis en ligne le 30 juillet 2010 par Webmestre  

La CFDT condamne les déclarations du Président de la République et les annonces gouvernementales après les événements dramatiques intervenus à Saint Aignan (Loir-et-Cher)

La CFDT dénonce l’amalgame fait entre les Gens du voyage et les Roms et la stigmatisation de ces deux populations.

Le Gens du voyage sont, pour la plus part, des français qui ont la particularité de vivre en caravane et d’être itinérants toute ou partie de l’année.

Les quelques 15 000 Roms présents en France sont essentiellement venus de Roumanie et de Bulgarie, citoyens européens bénéficiant de la liberté de circulation en France pourtant ils sont soumis aux mesures transitoires qui les excluent en pratique du marché de l’emploi et des prestations sociales. Certains sont contraints de vivre dans de véritables bidonvilles ou abris précaires.

Plutôt que d’en faire les boucs émissaires d’une politique sécuritaire toujours inefficace. La CFDT demande l’abrogation de ces mesures transitoires pour leur permettre un libre accès à l’emploi, mobiliser les dispositifs existants de droit commun pour les accompagner dans leurs projets de vie, et mettre en oeuvre le droit à un habitat digne pour tous par la construction massive de logements socialement accessibles.

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 633869 visites dont 145 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 471 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte