· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
1 ? mai 2007 En Charolais avec la CGT : les photos. (La Cfdt Charolaise, Le PS Charolais, Le PRG Charolais s’associent ? cette manifestation.)

Article mis en ligne le 1er mai 2007 par Webmestre  

(JPG)

Les Charolais à Digoin

(JPG)

-  

(JPG)

Jacques REBILLARD ET Jean-Paul DRAPIER dans le cortège :

(JPG)

Mardi 1° mai 2007

MANIFESTATION

(JPG)

Le 1er mai avec la CGT à Digoin

10 h la place de la grève

(JPG)

Comme il est de tradition chaque année, l’union locale CGT en Charollais organise sa journée revendicative et fraternelle à l’occasion de la fête des travailleurs, le 1er mai.

En cette année 2007, dans un contexte d’échéances présidentielles, grand moment pour l’expression démocratique des citoyens, la Cgt alerte sur la volonté du Medef de parvenir, à l’issue des élections, à l’instauration d’un gouvernement totalement acquis à sa vision ultralibérale de la société et de l’économie dont les salariés et leurs libertés seraient les victimes.

Les intentions et déclarations de plusieurs candidats de s’attaquer au droit constitutionnel de grève dans les entreprises, les administrations et les universités, ainsi qu’à la représentation syndicale, ne relèvent pas du simple débat public.

Cela annonce un pouvoir brutal à l’égard de tous ceux qui n’accepteront pas une nouvelle phase dans la mise en pièces du code du travail, des droits sociaux et des libertés fondamentales.

La Cgt ne se résout pas à cette perspective. Elle agit pour la justice sociale, pour une société solidaire où la place du travail est revalorisée par la reconnaissance des qualifications et d’un SMIC à 1500 € bruts tout de suite, où les salariés et leurs représentants se verront reconnaître de nouveaux droits d’intervention pour peser sur les choix de gestion dans les secteurs publics et privés.

Une société où le salarié n’est pas menacé d’être jeté comme un kleenex.

C’est pour cela qu’il est de la plus haute importance que chaque syndiqué participe à la manifestation du 1er mai, pour faire comprendre au prochain président qu’il faudra compter avec vous.

Le déroulement de cette journée sera le suivant : la manifestation débutera à 10 h de la place de la grève et traversera Digoin et se disloquera à la bourse du travail où sera offert le verre de l’amitié.

La journée pourra se prolonger pour ceux qui le souhaitent par un repas (midi et soir) et une après-midi conviviale et dansante.

Renseignements et réservations au 03.85.81.35.44.

Le 1er mai avec la CGT à Digoin

10 h de la place de la grève ( à coté de la loire vers ex restaurant Lily)

(JPG)

******************************************************************

LUNDI 1° mai 2006

Commémoration du 1° Mai 1936 que GUEUGNON vient de programmer et d’annoncer avec la CGT du Charolais et d’autres organisations pour ce LUNDI 1° mai 2006

PDF - 196.3 ko
Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 634665 visites dont 340 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 476 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte