· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 5 novembre 2006 par Webmestre
Accès direct
LA SANT ? POUR TOUS
Colloque du Parti Socialiste F ?d ?ration de Sa ?ne et Loire

Article mis en ligne le 23 septembre 2006 par Webmestre  

PROGRAMME du Samedi 30 septembre 2006- p1
La santé : les grandes lignes du Projet Socialiste- p2
La santé, un droit fondamental par Jérôme Durain- p3
LETTRE OUVERTE- p4

LETTRE OUVERTE

Le 4 septembre 2006

Chères et chers camarades,

Depuis deux ans un groupe important de militants travaille sur le thème vital de la Santé en prenant largement en compte les aspects spécifiques de notre département et en les intégrant dans les réformes essentielles que la gauche revenue au pouvoir devra mettre en œuvre de toute urgence.

A moins d’un an des échéances présidentielles et législatives, il est indispensable que ce travail, dont une partie a déjà fait l’objet de la parution d’une brochure fédérale en mai 2005, soit largement discuté entre socialistes, mais aussi avec d’autres amis de la gauche.

C’est pourquoi notre Fédération a décidé d’organiser un colloque sur « La SANTE pour TOUS », le samedi 30 septembre au Creusot à la salle (Saint Henri......) Il nous faut assurer la réussite de cette manifestation afin d’armer un maximum de camarades pour débattre avec succès lors des rudes campagnes à venir. Aussi je t’invite, non seulement à participer activement à ce colloque, mais aussi à convaincre de nombreux camarades de ta section ainsi que des sympathisants et d’autres amis de gauche, à venir enrichir les débats et à construire ainsi des positions irréfutables et déterminantes pour la population de nos circonscriptions.

Le travail effectué par ce groupe de militants est de très grande qualité, comme l’était celui qui a préparé notre colloque sur le Développement Durable. Mais, dans ce dernier cas, la mobilisation des militants n’a été à la hauteur ni des enjeux que représentait ce thème, ni de la valeur de la préparation réalisée. J’insiste donc pour que la participation militante assure à ce colloque une audience en rapport avec l’importance de la question qu’il traitera et des enjeux électoraux pour lesquels nous devons nous mobiliser dès maintenant.

Sûr de ton engagement pour cette manifestation comme pour tout notre combat politique en cours, je te prie de croie, Chèr(e) Camarade, en mes amitiés socialistes sincères et dévouées.

Jérôme DURAIN Premier Secrétaire fédéral

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 931965 visites dont 553 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 769 visites.  Moyenne : 571 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte