· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
LA CLAYETTE r ?union publique de la campagne des l ?gislatives avec Jean-Jack Queyranne

Article mis en ligne le 24 mai 2007 par Webmestre  


Les raisons profondes de leur engagement ? Elles sont rappelées. Depuis plus de 10 ans Jacques et Jean Paul travaillent pour dynamiser le territoire. À cela s’ajoute une nécessité, renforcer la gauche au parlement pour contrecarrer la brutalité de certaines mesures envisagées par le gouvernement. D’ailleurs le nouveau président reconnaît implicitement la valeur des hommes de gauche puisqu’il en attire certains au gouvernement.

(JPG)

À ce sujet, Jacques précise qu’il a toujours de l’affection pour Bernard Kouchner, qui l’avait soutenu en 1997. Mais, Nicolas Sarkozy veut renforcer les pouvoirs présidentiels. Plus que jamais, une force d’opposition s’avère indispensable.

Soutien inconditionnel de Jean Jacques Queyranne.

L’ancien ministre et président actuel de Rhône Alpes, deuxième région de France, apporte son soutien, « en toute connaissance de cause ». Ministre des relations avec le parlement, il a pu connaître les députés. « Jacques a été un député loyal, actif, très compétent, intervenant avec talent, notamment sur les problèmes agricoles ». Oui, il souhaite son élection et celle de nombreux députés de gauche.

Les cartes ont été brouillées - habilement - par le président de la république qui a su utiliser la confusion des pouvoirs, politiques et médiatiques.

La vraie ouverture, ce sera d’avoir beaucoup de députés de gauche. Comment Martin Hirsch luttera-t-il contre la pauvreté avec des députés de droite à foison ? Comment, précise Jacques, porter remède aux hôpitaux, avec la logique comptable de diminution des fonctionnaires ?

Le rôle du parlement, rappelle J.J. Queyranne, est de légiférer et de contrôler le gouvernement. Si la gauche n’était pas intervenue, le CEP aurait perduré, malgré l’opposition de la rue.

Monsieur Sarkozy veut un régime présidentiel, modèle Etats Unis. Mais, chez nos amis américains existent des contre-pouvoirs, le sénat, les états.

Inquiétudes sur les orientations actuelles.

v Le travail : Comme la réussite, c’est une valeur de gauche, qui a été dévoyée. Les heures supplémentaires sont une arnaque. Défiscalisées, certes, mais les petits salaires ne sont pas imposables. Et, les conséquences sur l’embauche ?

v L’hôpital, la sécu : La sécu était en équilibre au départ de Jospin. Actuellement, 50 milliards d’euros de déficit. Les remèdes proposés, déremboursement et franchise conduisent à une sécu à deux vitesses.

v L’éducation : Avec la suppression de la carte scolaire, on choisira son école comme on fait son marché.

Dialogue avec la salle.

v Les 35 heures : L’objectif n’était pas de travailler moins, mais mieux, avec un meilleur partage du travail. Ségolène Royal a remis en première ligne les valeurs de travail, de mérite. « Dans nos visites d’entreprises, nous voyons des salariés courageux, aimant leur travail ».

v Les énergies renouvelables : Tout reste à faire. La seule entreprise française de capteurs solaires fait 95% de son chiffre d’affaire avec l’étranger. Elle se situe d’ailleurs en Rhône Alpes. Pour une installation solaire, il faut 6 mois d’attente. Jean Jacques Queyranne précise que sur sa région, les énergies renouvelables représentent 10000 emplois potentiels, et bien sûr, non délocalisables.

v Le Pays Charolais-Brionnais : C’est beaucoup d’études et peu de résultats.

v Les services publics : Il faut les maintenir en zone rurale. Il faut développer de nouveaux services à la poste.

v Le transport du fret : Il faut développer les infrastructures. Il est valable sur les longues distances.

(JPG)

*******************************************************************************************

LA CLAYETTE

à 20 H 30

réunion publique de la campagne des législatives

Mardi 22 mai LA CLAYETTE : SALLE COMMUNALE

Nous aurons la participation de :

de Jean-Jack Queyranne à La Clayette

(JPG)

la salle du centre administratif

20 H 30

Comme point de repère elle se trouve au premier étage du bâtiment qui se situe a droite derrière l’église .

(JPG)

Sur le WEB : http://www.jjqueyranne.fr
Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 655023 visites dont 44 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 356 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte