· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 21 janvier 2007 par Webmestre
Accès direct
? L’immigration choisie. ? Suite
De la folie de Nicolas Sarkozy ? celle de Bush il n’y a qu’un pas m ?fions nous...

Article mis en ligne le 7 octobre 2006 par Webmestre  

Paul Luccioni dans son article, « L’immigration choisie. » mis en ligne le 1er juin 2006, ironisait sur "un mur de plusieurs mètres de haut autour de l’Europe"..

Mais Bush le fait...

SCOTTSDALE, Arizona (Reuters) - Le président américain George Bush a signé mercredi la loi autorisant la construction d’un mur frontalier entre les Etats-Unis et le Mexique pour freiner l’immigration clandestine.

Ils vont s’arrêter où ?

En vertu de cette loi, 1,2 milliard de dollars seront dépensés durant l’année fiscale qui a débuté le 1er octobre pour la construction de ces palissades et clôtures sur 1.125 km.

Les républicains voient dans cette décision un moyen de séduire une partie de leurs électeurs favorables à la répression de l’immigration, à l’approche des élections au Congrès du 7 novembre.

George Bush avait espéré persuader le Congrès d’adopter une réforme de l’immigration plus globale, assortie d’un programme d’accueil, un projet enterré par une partie des républicains.

Le Mexique a pris l’initiative du Congrès comme une gifle, Vicente Fox ayant toujours tenté, en six années à la présidence, de négocier un accord avec Washington sur l’immigration.

Le président élu Felipe Calderon, qui lui succèdera le 1er décembre, a également fustigé le projet.

"Cela ne résout pas le problème et, j’insiste, cela incitera de nombreux Latino-Américains à prendre davantage de risques, ce qui pourrait déboucher sur des décès", a-t-il dit lors d’une visite en Colombie.


Sur le WEB : Lib ?ration
(JPG)
Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 635076 visites dont 121 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 468 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte