· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 5 novembre 2006 par Webmestre
Accès direct
L’ ?lection europ ?enne du 7 juin est un scrutin majeur.

Article mis en ligne le 15 mai 2009 par Webmestre  

L’élection européenne du 7 juin est un scrutin majeur. Il doit nous permettre de faire triompher nos options pour la construction d’une autre Europe. Nous devons aussi sanctionner Sarkozy et le priver de l’argument d’une légitimité populaire qu’il utiliserait pour franchir un nouveau palier dans ses réformes. Enfin, ce scrutin est l’occasion de nous positionner favorablement en vue des prochaines échéances nationales.

Cette première partie de campagne nous a permis de diffuser nos thèmes de campagne et de présenter nos candidats. Catherine TRAUTMANN est venue à deux reprises dans le département et Mustapha SADNI s’est déjà rendu dans toutes les circonscriptions de Saône-et-Loire.

La mobilisation reste cependant insuffisante à ce jour pour distancer franchement F. Bayrou et rattraper l’UMP. Nous devons monter d’un cran dans notre mobilisation collective.

Pour cela, je vous propose le dispositif suivant :

-   Affichage systématique et tractages réguliers d’ici le 6 juin. Le nouveau matériel de campagne est disponible à la fédération : un tract service public, un recto verso et un 4 pages, des affiches.
-   Participation de chaque militant à au moins une action locale : toutes les sections devront avoir organisé une opération spécifique : sortie d’usine, marché, rencontre avec des syndicalistes .... Une caravane pour l’Europe est organisée, sous la forme d’un véhicule décoré à nos couleurs qui peut servir de support à ces actions. Toutes les initiatives de terrain sont les bienvenues.
-   Mobilisation massive lors des temps forts départementaux et régionaux de la fin de campagne : le 25 mai meeting à Dijon (bus organisé par la fédé), le 28 mai réunion publique à Chalon-sur-Saône, le 1er juin pique-nique européen au Mont Beuvray avec nos camarades de la Nièvre.
-   Utilisation en toile de fond du document bilan « Deux ans de sarkozy » et de la pétition contre le paquet fiscal, en plus des argumentaires de campagne européenne disponibles dans chaque section.

Je compte sur votre force de conviction pour faire passer trois messages simples autour de vous :

1. Cette élection est évidemment un referendum pour ou contre N. Sarkozy, qu’il a lui-même souhaité. L’UMP en tête le 7 juin c’est un encouragement à N. Sarkozy, donc la négation des mouvements sociaux des trois derniers mois.

2. Surtout, le PS s’il s’oppose résolument à Sarkozy-Barroso est le seul à proposer avec force. Unis avec les 27 partis socialistes et sociaux démocrates européens au sein du PSE, nous défendons un vrai projet alternatif pour l’Europe, un projet dont nous pouvons être fiers. Le NPA s’oppose mais ne propose rien, le front de gauche est trop peu significatif pour exprimer un message clair, le Modem s’oppose à Paris mais vote avec les libéraux à Strasbourg. Le vote du changement c’est le vote PS.

3. Le 7 juin, un seul tour, un seul vote. Pas de session de rattrapage. Notre mobilisation fera la différence.

Dans une campagne voulue atone par l’UMP, il nous revient de créer le mouvement. Je compte sur chacun de vous pour porter haut nos valeurs. C’est précisément parce que la période est difficile que nous devons tous nous mobiliser. Bonne campagne à tous.

Jérôme DURAIN Premier secrétaire fédéral 71

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 636270 visites dont 103 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 436 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte