· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 21 janvier 2007 par Webmestre
Accès direct
L’attractivit ? de la Bourgogne : Un kit "Implantations d’entreprises"

Article mis en ligne le 28 décembre 2006 par Webmestre  

Les Experts scientifiques et les Ambassadeurs économiques de Bourgogne se sont réunis le 19 décembre dernier à l’invitation de Bourgogne Développement, dans le but de favoriser l’attractivité de la Bourgogne.

Dans les locaux de sciences Po, à Dijon, Marc Benner, président de Bourgogne Développement, a présenté un outil pour améliorer l’attractivité bourguignonne à une quarantaine de membres des clubs de l’Agence, « Les Ambassadeurs économiques de Bourgogne » et les « Experts scientifiques et technologiques de Bourgogne ». Ces membres œuvrent au côté de Bourgogne Développement pour faciliter les implantations d’entreprises françaises et étrangères sur notre territoire, pour améliorer l’attractivité et la qualité de l’offre du territoire aux investisseurs potentiellement intéressés par une implantation en Bourgogne.

Marc Benner les a donc mandatés pour diffuser ce kit de l’attractivité qui comprend la brochure synthétisant les atouts de la Bourgogne, le film innovant de promotion de l’économie bourguignonne réalisé par le Conseil régional et le site Internet de l’Agence régionale de développement où les investisseurs peuvent découvrir plus exhaustivement les attraits économiques Bourguignons et remplir un formulaire de demande en ligne sur les opportunités de développement de leur entreprise en Bourgogne.

Le kit met en avant la vocation industrielle de la région, son positionnement géographique stratégique pour atteindre les marchés parisiens, lyonnais et européens.

Les infrastructures fluviomaritimes y apparaissent comme des moyens tactiques fiables et peu onéreux pour toucher les marchés nord américain et asiatique.

La performance des dessertes TGV, l’aéroport régional et l’offre immobilière et foncière sont mis en exergue et placent la région comme un espace privilégié et ouvert sur les marchés dynamiques qui comptent pour les industriels. La plateforme universitaire, les laboratoires et les structures de transfert technologique montrent la volonté de la région de développer les technologies du futur.

Marc Benner a également invité les Ambassadeurs et les Experts à solliciter d’avantage l’Agence régionale de Développement. L’accueil de prospects, des industriels qui sont susceptibles d’investir dans les années à venir en France, est un moyen efficace de détecter de nouveaux projets d’implantation.

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 712156 visites dont 344 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 365 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte