· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
Journ ?e mondiale d’action pour le respect des droits des travailleurs en Iran : vendredi 26 juin.

Article mis en ligne le 25 juin 2009 par Webmestre  

La Confédération syndicale internationale (CSI), l’Internationale de l’éducation (IE), la Fédération internationale des ouvriers du transport (ITF) et l’Union internationale des travailleurs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’hôtellerie restauration, du tabac et des branches connexes (UITA), organisent le vendredi 26 juin, une journée mondiale de solidarité pour le respect des droits des travailleurs iraniens.

La CFDT, la CGT, FO, la CFTC, l’Unsa, la CFE-CGC, la FSU et Solidaires ont choisi d’agir ensemble pour relayer cette journée en France.

Une délégation syndicale déposera un courrier de protestation à l’Ambassade d’Iran à Paris. Le dépôt du courrier sera suivi d’un rassemblement à 12h30, place d’Iéna.

Cette journée, dont l’organisation avait été décidée avant les élections présidentielles iraniennes, prend une importance accrue de par la situation actuelle dans le pays. L’élection contestée de Mahmoud Ahmadinejad et la répression des manifestations pacifiques en Iran sont source d’une grande inquiétude.

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 646540 visites dont 378 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 382 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte