· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
Il est temps de r ?agir et c’est pour agir que je te propose de rejoindre la section PS de Charolles.

Article mis en ligne le 26 février 2009 par Webmestre  

(JPG)

Cher(e) ami(e)

Après de nombreuses années passées à la tête de la section PS de Charolles, GEORGES CABODI, a décidé de ne pas renouveler son mandat. Le 20 novembre 2008, les militants Charolais m’ont élu Secrétaire de Section. Georges a eu le mérite de faire vivre et de maintenir la section sur notre territoire, malgré un contexte souvent très défavorable.

J’espère continuer le travail accompli, mais j’ai aussi l’ambition de redonner un second souffle à notre section, en rassemblant les forces et les énergies de nouveaux sympathisants. Je veux que l’on se retrouve aux cotés des syndicats, des associations, et de tous les mouvements qui veulent faire avancer la société et qui se battent contre l’injustice. Il faut que l’on bâtisse des projets pour redynamiser notre secteur.

Au lendemain du congrès de Reims et de ses épisodes mouvementés, ce n’est pas toujours facile de se revendiquer socialiste. Mais il ne faut pas oublier que ce parti gère de nombreuses régions, départements et communes d’excellente manière, reconnue de tous.

Nous savons bien que le PS et ses alliés (PRG, PC et VERTS) nous offrent la seule alternative plausible.

La droite « décomplexée » avance comme jamais, et chaque jour apporte son lot de mauvaises nouvelles : - Remises en cause des 35 heures, de l’âge du départ à la retraite, du code du travail, des acquis sociaux, attaque tous azimut contre les services publics, le système médical, l’école et les universités. Et que dire du sort réservé aux sans papiers, du fichage des enfants dès trois ans, de l’incarcération de ceux de douze ans, tout ceci avec la mise au pas de tous les grands médias.

Tous ces mauvais coups pour n’obtenir aucun résultat : le chômage augmente et le pouvoir d’achat est en baisse. Au niveau local ce n’est guère mieux : disparition de centaines d’emplois dans le secteur privé, fermeture du tribunal et des bureaux de poste, suppression de classes, transformation de la RCEA en route à péage, avec la « bénédiction » des élus de la droite .

En mars 2008, l’élection de Christian BONNOT au Conseil Général a prouvé que même dans le Charolais, la victoire de la gauche est possible. Et depuis un an, son travail au sein du Conseil Général commence à porter ses fruits. Aujourd’hui Christian, membre de notre section, nous tient régulièrement au courant de ses projets et se montre très à l’écoute de nos suggestions.

Il est temps de réagir et c’est pour agir que je te propose de rejoindre la section PS de Charolles. Je veux réunir, écouter et mobiliser toutes les personnes de notre sensibilité. Chacun d’entre nous a une expérience et des idées qui nous feront avancer. Ensemble nous pourrons débattre, faire entendre notre voix, préparer les futures élections, et participer aux choix qui guideront notre avenir.

Le secrétaire de section, THIERRY GETENET

THIERRY GETENET MALESSARD 71120 CHANGY 03.85.24.08.63

La direction du parti a décidé de reconduire le montant de la première adhésion à 20 Euros.

http://gauche.charolles.info/-PS-de-CHAROLLES-.html

mail : section-ps.charolles@laposte.net

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 634665 visites dont 338 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 476 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte