· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
Guadeloupe : La situation de blocage ne peut plus durer !

Article mis en ligne le 22 février 2009 par Webmestre  

La crise que traverse la Guadeloupe et qui s’étend à plusieurs départements d’Outre-Mer est une des plus graves de l’histoire des DOM. Elle met au grand jour les difficultés de l’Outre-Mer, elle révèle les injustices et les inégalités générées par une économie sous perfusion.

La « vie chère » est une constante de ces collectivités. Les politiques publiques qui se sont succédé ont contribué, par leurs effets pervers, à une évolution exagérée des prix. Elles sont allées à l’encontre d’une démarche d’autonomie économique.

La CFDT respecte et soutient l’engagement responsable de son partenaire l’UIR CFDT de la Guadeloupe, dans le collectif LKP qui porte l’ensemble des revendications de nos compatriotes de la Guadeloupe.

Dans un département où l’écrasante majorité des entreprises est formée de petites entreprises, syndicats et patronat ne peuvent pas seuls trouver une solution à l’augmentation des salaires.

La CFDT rend hommage à Jacques Bino, militant syndical de la CGTG. Devant le drame qui a coûté la vie, l’Etat doit agir vite pour arrêter la spirale de la violence. Il doit aider les entreprises à débloquer les négociations salariales.

L’Etat ne peut tenir nos concitoyens d’Outre-Mer dans le mépris !

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 666010 visites dont 331 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 357 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte