· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 15 janvier 2007 par Webmestre
Publié le 16 décembre 2006 par Webmestre
Accès direct
Fran ?ois Bayrou : Une supercherie politique

Article mis en ligne le 17 avril 2007 par Webmestre  

(JPG)

François Bayrou construit sa démarche sur le ni droite ni gauche. C ‘est une supercherie. Les français ont besoin de choix clairs, dont ils ont été privés en avril 2002. Ce que propose François Bayrou, c’est la confusion au service de la continuité. François Bayrou dans les faits

■ Il a été ministre d’Edouard Balladur puis de Jacques Chirac, de 1993 à 1997. Sur l’ensemble de la dernière législature, l’UDF a voté tous les textes majeurs, et presque toutes les lois importantes.

■ Son engagement était très explicite dès juin 2002 lorsqu’il indiquait « voter UMP ou UDF mais en tout cas pas voter socialiste  » et lorsqu’il rajoutait « il faudra entre l’UMP et l’UDF des relations suivies et une organisation de notre travail en commun sur la base d’un partenariat. Préparons-le d’ores et déjà ».

■ François Bayrou dirige un parti où tous les élus travaillent avec l’UMP, dans les régions, les départements et les municipalités.

■ François Bayrou a souvent pris ses distances avec les principes de laïcité, que ce soit en 1994 (loi Fallou), comme ministre de l’Éducation nationale, ou bien plus récemment, en se prononçant contre la loi sur le port des signes religieux ostentatoires à l’école.

PDF - 235.8 ko
Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 655987 visites dont 187 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 338 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte