· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 15 janvier 2007 par Webmestre
Publié le 16 décembre 2006 par Webmestre
Accès direct
Faire barrage ? un homme dangereux

Article mis en ligne le 25 avril 2007 par Webmestre  

(JPG)

Philippe BAUMEL au meeting de Lyon.

****************************************************************

Il est bon et sain pour la démocratie que les Français se déplacent ainsi en masse pour choisir leur futur président de la République. Dimanche, ils ont marqué fortement leur souhait de voir changer les institutions de ce pays. Ségolène Royal, obtenant près de 26% des suffrages, franchit une nouvelle étape.

Pendant toute sa campagne du premier tour, elle a martelé sa volonté de voir naître une société plus juste, plus vertueuse ; une société dans laquelle la valeur humaine et la valeur du travail sont vraiment reconnues ; une société où l’éducation de nos enfants redevient prioritaire ; une société où la justice sociale est un impératif.

L’autre candidat qui affirmait sa volonté de changement, François Bayrou, fait lui aussi un très bon score. Pour que les Français dont les suffrages se sont portés sur son nom voient leurs espérances satisfaites, je pense qu’ils n’ont pas d’autre choix que de faire massivement confiance à Ségolène Royal le 5 mai prochain. Ce sera le seul moyen de faire barrage à l’insécurité sociale, à l’insécurité de l’emploi, à la domination de ce grand capital qui n’hésite pas à délocaliser les entreprises lorsqu’elles ne sont pas suffisamment rentables pour les actionnaires.

Ce sera aussi le moyen de redonner à la France sa place dans l’Europe et dans le monde, sur des bases qui ont, tout au long de son histoire, ont fait la grandeur de notre pays.

Le candidat sortant de l’UMP a quant à lui prouvé son arrogance et en même temps sa soumission à George Bush. Ses prises de position en tant que candidat n’ont pas eu de grandes conséquences. Réfléchissons cependant au fait que s’il avait été président de la République, la France serait aujourd’hui en guerre contre l’Irak !

Il faut absolument empêcher cet homme dangereux d’accéder un jour à la fonction suprême.

(JPG)

Philippe BAUMEL

Président de l’UDESR

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 634665 visites dont 380 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 476 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte