· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
Elections cantonales partielles : Chalon-Nord et La Guiche.

Article mis en ligne le 16 juin 2008 par Webmestre  

Le MJS 71 se félicite des scores des candidats socialistes dans chacun des deux cantons renouvelables dimanche 15 juin, lors du premier tour.

Les deux candidats que nous soutenons, Françoise Verjux Pelletier à Chalon-Nord et Jean-François Lautissier à La Guiche arrivent en tête en obtenant respectivement 63,64% et 46,19% des suffrages.

Ces résultats confortent les politiques que les socialistes mettent en œuvre dans chacune des collectivités locales dont nous avons la charge. Ils assoient la majorité départementale. Ils sont également une nouvelle marque de la désapprobation des mesures gouvernementales que Fillon et Sarkozy ont refusé d’admettre dès les élections de mars dernier.

En revanche, le MJS 71 regrette la participation encore trop faible à ces élections. S’il y a d’ores et déjà un perdant, c’est la démocratie. Nous appelons solennellement tous les électeurs à se ressaisir et à participer massivement aux scrutins de dimanche prochain dans les cantons de Chalon-Nord et de La Guiche.

Bien que partielle, aucune élection n’est anodine !

Votez et faîtes voter pour les candidats d’une majorité départementale confortée, qui vous protège face à un pouvoir UMP des plus durs et qui attaque en règle les classes moyennes et populaires.

A ce sujet, le MJS 71 soutient justement la forte journée de mobilisation de ce mardi 17 juin en se positionnant clairement contre le démantèlement du droit du travail et la casse programmée des 35 heures orchestrés par la droite.

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 676877 visites dont 349 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 362 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte