· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
?DITH GUEUGNEAU A BOURBON-LANCY : L’implication d’une ?lue r ?gionale pour sa cit

Article mis en ligne le 22 octobre 2006 par Webmestre  

Souriante et avenante, elle quitte son travail pour une réunion à la mairie de Bourbon-Lancy ou part de bon matin, avec sa voiture de marque française, siéger à Dijon au Conseil régional de Bourgogne. Présente sur tous les fronts, elle sait allier sa profession, qu’elle exerce dans une pharmacie locale et ses mandats d’élue. Déjà localement, Edith Gueugneau cumule les postes. Elle est la première adjointe de Jean-Paul Drapier, Maire de Bourbon-Lancy. Elle est aussi Vice-Présidente de l’Office du Tourisme et du Thermalisme... il ne reste que peu de temps pour sa vie personnelle.

(JPG)
?DITH GUEUGNEAU

Quand elle part à Dijon, elle se coiffe d’une autre casquette ; elle siège à la commission permanente du Conseil régional, préside la commission de l’aménagement du territoire. Du Comité régional du tourisme, elle en est la vice-Présidente.

La présentation étant faite, quelles sont les retombées procurées par cette élue bourguignonne sur la vie de sa cité d’origine : Bourbon-Lancy ? De nombreux dossiers ont été examinés et retenus récemment apportant des aides locales importantes.

Le conseil régional de Bourgogne mène une politique de réforme et de mise en oeuvre de nouvelles mesures. Souhaitant être plus proche des préoccupations quotidiennes des Bourguignons et des Bourbonniens, il soutient les porteurs de projets. La société Aquadis, gérant le village de chalets du plan d’eau du Breuil, se voit attribuer une aide de 47960 euros pour l’achat de 10 nouveaux chalets. L’association ERIA « Emploi rural, Initiatives et Actions » a reçu une subvention de 25000 euros. La ville de Bourbon-Lancy a bénéficié d’un soutien financier de 87500 euros pour l’exploitation de la géothermie du chauffage du centre de balnéo Celto, ainsi que 2790 euros pour l’informatique de la médiathèque. Les investigations pour l’exploitation de la géothermie du chauffage des bâtiments du centre hospitalier sont subventionnées sur une hauteur de 179100 euros, alors que le film « les usines Puzenat » diffusé sur France 3 Bourgogne récemment a été cofinancé sur la base de 30000 euros.

Pour terminer, Edith Gueugneau a également rappelé que le conseil régional de Bourgogne a tout dernièrement organisé la première journée de sensibilisation à l’économie et à l’épargne solidaire. Un bel exemple de politique sociale.

G.B.

Le JSL du mercredi 18 octobre 2006 - Bourbon-Lancy

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 634665 visites dont 242 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 476 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte