· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 5 novembre 2006 par Webmestre
Accès direct
"Droit des femmes, respect de l’autre..." par Laurence Fluttaz, RM 71

Article mis en ligne le 12 novembre 2006 par Webmestre  

Parce que Ségolène a les qualités requises pour exercer la Présidence de la République plus « quelque chose de neuf qui peut redonner aux Français le goût de la politique », comme Yvette ROUDY le rappelle ici dans une tribune datée du 1er Août, il n’apparaît pas forcément opportun d’insister sur son féminisme.

Mais derrière moi la radio délivre les informations concernant cet infanticide affreux... Combien de faits divers dramatiques dont les femmes sont victimes et comme ici deviennent coupables ?

Parce que j’ai l’honneur d’être en charge de la commission « Droits des Femmes » à la fédération de Saône et Loire depuis 2004, j’ai pu mesurer grâce à l’information, à la réflexion, et au travail de cette commission le chemin qu’il nous reste à parcourir et je veux vous faire part de l’essentiel de ma conviction.

Ce combat pour l’égalité des sexes prête parfois à sourire aux militants chevronnés, ou aux plus jeunes qui se sentent moins concernés, et même à certaines militantes qui craignent de rallumer les hostilités entre les hommes et les femmes. Je voudrais juste redire comme je crois ce combat juste, nécessaire et utile à toutes mais aussi à tous.

Je crois que la lutte pour l’égalité des droits entre hommes et femmes doit dépasser son propre sujet. Ce combat, doit être celui du respect de l’Autre quel qu’il soit, de ses différences, mais aussi de ce qu’il nous renvoie de la connaissance de nous même. Ce combat doit illustrer tous les combats pour l’égalité et la solidarité.

Parce que jamais Ségolène n’oublie le rejet de la place assignée aux femmes qui a forgé son engagement politique, parce que toutes ses propositions s’inscrivent dans le cadre d’une République du respect, parce que je retrouve dans ses propos mes propres convictions : Socialistes français (es) donnons la chance à la France de choisir d’exprimer cette parole au plus haut sommet de l’Etat.

Laurence FLUTTAZ

Secrétaire Fédérale aux Droits des Femmes, PS 71

(JPG)
Laurence Fluttaz, RM 71

Membre fondatrice de RM


Sur le WEB : http://www.renover-maintenant.org/
Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 698251 visites dont 142 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 374 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte