· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 21 janvier 2007 par Webmestre
Accès direct
Des mesures injustes qui accroissent les in ?galit ?s !

Article mis en ligne le 2 août 2007 par Webmestre  

Le gouvernement vient d’annoncer la mise en place de nouvelles franchises sur les soins de santé à la charge des patients pour financer la lutte contre le cancer et la maladie d’Alzheimer.

A partir de 2008, les assurés sociaux devront payer 50 centimes par boîte de médicament, 50 centimes pour chaque acte paramédical, et deux euros pour chaque recours à un transport sanitaire dans la limite de 50 euros par an. Ces franchises s’ajoutent au forfait d’un euro sur chaque consultation ou acte médical déjà à la charge des assurés sociaux depuis 2004.

Ces mesures sont injustes. Elles vont reposer une nouvelle fois sur les patients, déjà largement mis à contribution. Ce forfait uniforme va représenter un coût important pour les bas revenus et va constituer un accroissement des inégalités devant les financements collectifs.

Ces mesures vont avoir des conséquences néfastes sur les malades. Elles comportent un grand risque de renoncement aux soins.

Certes, il est indispensable de prendre en charge les graves maladies de type cancer, Alzheimer ou autres... Pour cela, un large débat de société avec l’ensemble des acteurs doit se conduire pour décider des modalités de financement afin de prendre en charge ces maladies en terme de recherche, soins ou accueil..

*****************************************************************

Il avait déja raison le 1er mai

(JPG)

http://gauche.charolles.info/LUNDI-1o-mai-2006.html ?var_mode=calcul

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 743584 visites dont 364 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 375 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte