· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 5 novembre 2006 par Webmestre
Accès direct
Delano ? d ?nonce un "pouvoir brutal" !

Article mis en ligne le 1er février 2009 par Webmestre  

Un "pouvoir brutal, enfermé dans ses certitudes". Le ton est donné. S’exprimant pour la première fois depuis le congrès de Reims, loin des querelles intestines du PS, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, n’a pas perdu de sa verve. Il s’en prend au gouvernement dans une interview au Parisien Dimanche.

(JPG)

"Les Français sont dans le désarroi. Le gouvernement devrait donc expliquer (...) et assumer un dialogue social indispensable. Or, que voit-on ? Un pouvoir brutal, enfermé dans ses certitudes, qui mène une politique fiscale clientéliste et multiplie les annonces mort-nées", déclare M. Delanoë. "Dans ce contexte grave, le PS doit être actif. Pas seulement pour dire non, mais aussi pour porter un autre projet, une autre culture politique", poursuit-il.

Soutien du plan Aubry

Et, tandis qu’ailleurs à gauche, certains poursuivent la réorganisation des courants internes au PS, le maire de Paris se range derrière la nouvelle direction socialiste.

Bertrand Delanoë, qui avait échoué à prendre la tête du PS à l’automne, apporte son soutien au "contre-plan" de relance présenté par la nouvelle patronne du parti, Martine Aubry, estimant qu’il "illustre une vraie alternative" face à la crise, car "il faut relancer puissamment investissements et consommation".


Sur le WEB : http://laposte.lci.fr/
Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 698627 visites dont 230 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 375 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte