· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
Contribution de soutien de Bruno ?tudient.

Article mis en ligne le 12 juin 2007 par Webmestre  

S’il y a d’ores et déjà eu un perdant dimanche soir, c’est la démocratie. Près de 40% de la population ne s’est pas rendu dans les urnes pour accomplir leur devoir de citoyen. Le formidable élan démocratique qui s’est levé durant l’élection présidentielle ne s’est pas concrétisé dimanche dernier. Nombre de citoyens, et notamment les plus jeunes ne sont pas allés voter, déçu par les résultats de l’élection présidentielle et par la victoire de l’UMP annoncée à grand renfort de sondages.

Mais rien n’est encore joué ! Tous ceux qui refusent de laisser les pleins pouvoirs à l’Etat UMP doivent se mobiliser. L’heure est grave pour le pluralisme en France. Cumulant la Présidence de la République, le Gouvernement, le Sénat, la plupart des communes de France, un grand nombre de départements, la puissance financière, le pouvoir médiatique...l’UMP s’apprête à parachever son hégémonie. Plus la majorité offerte à Sarkozy sera grande et plus sa politique sera dure pour les Français.

Dans toute démocratie qui se respecte, partout chez nos voisins européens, la majorité est plurielle, discute les projets du Gouvernement et respecte une opposition forte. En France aussi il faut oser donner un poids à l’opposition. Une opposition forte, c’est la garantie d’un Etat plus impartial, d’une politique qui s’oriente vers l’intérêt général et non vers l’intérêt d’un clan.

Cet équilibre, vital pour la France, nous pouvons le concrétiser en Charolais-Brionnais. Jacques Rebillard fait partie de cette classe d’hommes politiques modestes, travailleurs qui n’est pas l’homme d’une faction mais un élu de terrain à l’écoute de chacun.

Ceux qui ont peur de la cohabitation peuvent se rassurer. On le sait, dimanche prochain, Nicolas Sarkozy aura la majorité nécessaire pour gouverner. Mais nous pouvons et nous devons faire en sorte que cette majorité ne soit pas le raz-de-marée annoncé.

Voter pour Jacques Rebillard, c’est choisir un député compétent, qui saura se mettre au service de son territoire. Voter pour Jacques Rebillard, c’est limiter l’hégémonie de l’UMP pour une meilleure démocratie.

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas que les choses sont difficiles » disait Sénèque. Si chacun, dimanche prochain se mobilise ; mobilise ses voisins, ses amis, sa famille pour aller voter Jacques Rebillard, la victoire est largement possible. Si tous les jeunes du Charolais-Brionnais qui se sont mobilisés contre Nicolas Sarkozy, tous les centristes qui souhaitent plus de pluralité, tous les gens de gauche, les communistes, les verts, les alter mondialistes...si tout le monde se déplace dimanche prochain, la victoire est à portée de main.

Pour faire vivre la démocratie, un seul réflexe : Dimanche, votez et faites votez Jacques Rebillard !

Bruno

(JPG)
Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 676877 visites dont 349 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 362 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte