· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 18 mars 2007 par Webmestre
Publié le 19 septembre 2006 par Webmestre
Accès direct
Construire l’avenir, c’est faire de Chauffailles une ville plus active :

Article mis en ligne le 24 février 2008 par Webmestre  

active par ses entreprises

Malgré la vitalité de ses entreprises, grandes et petites, Chauffailles est encore trop confrontée au chômage. Notre objectif : développer l’activité sur le bassin d’emploi de Chauffailles. Les élus ne créent pas directement d’emplois mais ils peuvent mettre en œuvre les conditions les plus favorables au maintien et au développement des entreprises existantes tout en favorisant l’implantation de nouvelles activités.

En travaillant avec les autres élus du département et de la région, et en retrouvant, en tant que commune la plus importante du canton et au-delà, notre rôle moteur au sein de la Communauté de Communes, en établissant des relations suivies avec les entreprises, avec les commerçants et les artisans, nous pourrons demain drainer de nouveaux emplois à Chauffailles.

active par ses associations

Mais l’activité, c’est aussi le travail qui se fait au sein des associations. L’association est un lieu où les gens se rencontrent, élaborent des projets, agissent, un lieu de convivialité au cœur du lien social. Chauffailles dispose d’une vraie richesse associative, beaucoup de bénévoles fournissent un travail considérable au bénéfice de la population, mais ils ne sont pas toujours soutenus comme il conviendrait. . Une équipe municipale a le devoir de soutenir toute initiative qui contribue au dynamisme de Chauffailles dans l’intérêt de ses habitants.

Notre engagement :

➔ Travailler en bonne intelligence avec les élus de la Communauté de Communes afin d’étendre la Zone Industrielle et d’y installer de nouvelles activités.

➔ Appuyer les demandes d’aides économiques du Conseil Régional et du Conseil Général pour soutenir le développement des entreprises locales.

➔ Créer une commission regroupant élus et acteurs associatifs locaux afin d’accompagner les associations dans l’élaboration et la réalisation de leurs projets.

➔ Soutenir financièrement et techniquement les associations en prenant en compte la qualité des projets proposés, et mettre en place des conventions de partenariat.

➔ Améliorer les équipements existants et en aménager de nouveaux en fonction des besoins.

PDF - 93.7 ko
Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 666745 visites dont 294 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 371 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte