· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
Conseil municipal de Bourbon Lancy : Une aire d’accueil pr ?vue pour les gens du voyage.

Article mis en ligne le 18 décembre 2006 par Webmestre  

En préambule, le maire demanda à Olivier Bluteau assis dans le public, de venir siéger à la tribune, à ses côtés, pour procéder à la présentation du futur directeur du CRI (Centre de Ressources et d’Initiative) basé dans le bâtiment DIM. 

A ce titre il aura, sur un contrat de trois ans, deux donneurs d’ordre, la municipalité de Bourbon-Lancy et le SIVOM. C’est dans les locaux de la DDE, rue du Sénateur Turlier, que sera installé son bureau d’où il pourra aider les différents créateurs d’entreprises voulant se fixer sur le canton. Les 15 conseillers présents furent appelés.

On vota unanimement le compte rendu de la séance du 17 novembre. En particulier, les affaires financières des décisions modificatives et des régularisations. On nota cependant un ajustement de crédit de 45 000 euros pour une hausse des frais de personnel dûe à l’augmentation des contrats aidés.

Pour aider l’UCIA à la mise en place de la carte de fidélité LUCIA, la municipalité apporte une subvention de 1 750 euros à l’association des commerçants.

L’agent technique travaillant à la station d’épuration vient de réussir son concours et sera nommé au 1er janvier 2007 Agent technique qualifié. Pour cela, un poste fut ouvert. Pour le Relais Assistance Maternelle, c’est le poste d’emplois jeune qui sera pérennisé par la création d’un poste d’agent social qualifié 2e classe. Toutes ces délibérations furent prisent à l’unanimité.

Pour finir un gros dossier obligeant les élus à trouver une aire d’accueil pourÊlesÊgensÊdu voyages. La date butoir de dépôts du dossier pour acquérir des subventions est fixée à février 2007. Après avoir fait un tour de ville, le terrain le plus fonctionnel serait la friche du Fourneau prés de la voie ferrée sur l’emplacement de Béton France. Le maire à déjà débuté les démarches avec la SONACOTRA pour la gestion et le fonctionnement de cette emplacement qui sera mis sous surveillance. Reste à convaincre les habitants du Fourneau dans les meilleurs délais.

(JPG)

Mais pour cela, la municipalité a déjà commandé les projecteurs qui seront bientôt installés autour de la glacière.

Pour cette dernière délibération concernant l’emplacement de l’aire des gens du voyage, il y eu une voix contre.

Dans les questions diveres, le maire informa le conseil que les démarches pour acquérir la parcelle du Cercle St-Louis ’Les choses sont quasimentÊréglées’.ÊLa séance fut levé sur l’invitation a la cérémonie des voeux du maire le 8 janvier à 18 h.

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 634665 visites dont 241 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 476 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte