· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 14 juin 2007 par Webmestre
Publié le 3 avril 2007 par Webmestre
Accès direct
Conseil Municipal de Paray Le Monial : Du lundi 12 f ?vrier 2007 : Nesme n’a peur de rien m ?me du pire.

Article mis en ligne le 14 février 2007 par Webmestre  

Mr Nesme lorsqu’il est en difficulté face à des arguments objectifs (ci-dessous) pour débattre, il vous fait savoir qu’il n’y a pas lieu d’échanger.

Le Député Maire sortant n’ pas souhaité donner des explications sous prétexte qu’il n’ y avait que des critiques et aucune proposition. Lorsque vous apportez des offres politiques et d’aménagement (gratuité d’accès à la bibliothèque, ouverture d’une médiathèque, aménagement d’un parking à l’Ecole de Bellevue ...) il n’en tient pas compte. L’arrogance de la droite est intolérable et elle s’amplifie lorsqu’il y a des élections. Observer l’attitude de Sarkozy qui consiste à vous donner le sentiment de toute puissance et celui de vouloir rayer les Partis politiques de la scène nationale. Il n’a aucune considération pour le peuple et sa seule ambition c’est de devenir président. Une ambition qui ne respecte rien ni personne est une absurdité.

J’ai vécu lors du dernier Conseil Municipal le même sentiment de la part de Nesme.

Il va même jusqu’à sous entendre que ce n’est pas vous qui écrivez vos documents. La paranoïa le guette puisque à travers mes propos il voit sans le nommer la patte de Jacques Rebillard. Aurait-il peur ? J’aurai été fier de porter un écrit de M. Rebillard, mais ce n’était pas le cas. Voilà un drôle d’argument. M. NESME aussi ne respecte rien ni personne.

Le plus comique avec la droite c’est qu’elle n’a peur de rien même du pire. Elle gaspille l’argent public, elle pratique toujours plus d’impôt, elle ment. La droite restera toujours la droite : faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais. Elle peut dépenser, s’endetter à outrance. A l’inverse la droite nous fait toujours croire qu’elle est bonne gestionnaire, respectueuse des deniers publics et ne pratique jamais de hausse d’impôt. En un mot il n’y a qu’elle qui peut gérer des Communes, des Conseils Généraux... La droite pratique toujours la même méthode à savoir la dispersion pour mieux masquer son incompétence. Nous avons notre conscience et eux la leur. L’honnêteté face à la malhonnêteté et la dangerosité.

Gageons demain pour sauver notre démocratie, que nous gagnions les échéances électorales pour que cette droite et son attitude du mépris cesse (à jamais) de gouverner.

Commentaire : Chewki MAHREZ **************************************************************************

Est-ce qu’il y avait matière à débattre ou pas ?

Juger par vous même Mon intervention au Conseil Municipal le 17.02.2007

Votre politique n’est qu’un leurre. La médiatisation à outrance de votre politique dans l’album photos Vivre Paray et dans les colonnes des journaux locaux est à nuancer. La ville de Paray, à travers cette résonance médiatique, nous est présentée à chaque fois comme étant une "île enchantée", excepté que votre "île enchantée" est submergée de difficultés et que "notre commune prend l’eau".

• Un aménagement de notre commune aléatoire.

• Une politique d’abandon de certains quartiers.

• Un centre ville qui se meurt lentement mais sûrement

• Des Zacs qui nous coûtent toujours de plus en plus cher.

• Une démographie affaiblie.

• Une gestion hasardeuse avec la coquette somme de 15 millions d’Euros de dettes.

• Une fiscalité insupportable et excessive... est supportée par 70 % des ménages (source Cour des comptes).

• La fermeture d’une industrie avec des emplois supprimés et une perte non-négligeable de la taxe professionnelle.

Votre méthode ne corrige pas les difficultés mais au contraire elle les amplifie. Elle empile des projets incohérents et non-structurants pour notre commune. Cet éparpillement finit toujours par alourdir nos impôts et la dette.

Votre politique est imprudente et inconséquente. Votre "île enchantée" se transforme rapidement en une ville désappointée. Les Parodiens finissent par être désabusés et lassés de votre conception idéalisée de notre commune puisque la politique que vous menez la fragilise et l’installe dans une impasse.

Le forum  Répondre à cet article

Ce site à reçu 634665 visites dont 338 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 476 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte