· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 14 juin 2007 par Webmestre
Publié le 3 avril 2007 par Webmestre
Accès direct
Communiqu ? de la section du Parti Socialiste de Paray : qui peut sauver le soldat NESME, l’homme au quinze millions d’euros de dettes municipales ?

Article mis en ligne le 1er avril 2007 par Webmestre  

Souffrance et insécurité.

Les français ont souffert de 5 années de gouvernance UMP et vous souhaiteriez poursuivre autant d’années d’une même politique libérale voire ultra libérale ?

Le comble avec le candidat de L’UMP c’est l’insécurité, dont il ne serait pas responsable. L’UMP n’est pas crédible et se discrédite après 5 années d’impuissance face à ce phénomène. Il faut prendre celui-ci à bras le corps et le régler comme le dit Mme Royal par un « ordre juste ». La Police et la Gendarmerie doivent maintenir l’ordre public et elles doivent-être respectées des citoyens. Avec le représentant de l’UMP, c’est l’inverse : il est systématiquement dans la provocation et les forces de l’ordre, qui sont souvent en première ligne, doivent régulièrement éteindre les feux qu’il allume.

Nous ne voulons pas d’une société à l’américaine où l’exclusion et la violence sont omniprésentes. Les fonctionnaires d’Etat ne doivent pas être au service d’un candidat mais ils doivent faire prévaloir les lois de la République. La police est républicaine et non pas adhérente de l’UMP comme voudrait nous le faire croire cette organisation politique.

Embouteillage ministériel à Paray.

Notre représentant UMP local a, en l’espace de 6 mois, reçu la visite de deux ministres du gouvernement Villepin :

Xavier BERTRAND, le porte-parole du candidat de L’UMP Nicolas Sarkozy, est venu en novembre 2006 inaugurer l’hôpital des Charmes. Si ce nouvel outil apporte un confort indéniable aux patients du Charolais-Brionnais, son gigantisme ainsi que des aberrations dans sa conception (pôle gériatrique resté sur l’ancien site Pasteur...), ajoutés à un déficit budgétaire important, font craindre pour la pérennité de son bon fonctionnement. Actuellement, seul la compétence et le dévouement des personnels permettent celui-ci. Et que sont devenues les promesses faites à cette occasion, notamment l’IRM ?

Renaud DONNEDIEU de VABRE, le Ministre de la culture, est venu mi-mars inaugurer le musée du Hiéron (après 1 année et demie d’ouverture !) et constater la fin des travaux de rénovation de la basilique.

Cette visite, d’environ ½ heure, réalisée au pas de charge, avec une dépense de moyens exceptionnelle (hélicoptère, minibus, équipe de pompiers...) n’aura même pas permis au Ministre de prononcer son discours ni de couper le ruban d’inauguration du musée !

Cette gesticulation médiatico-politique du Député-Maire a bien du mal à cacher les bilans budgétaires communaux désastreux, son immobilisme législatif ainsi que son manque de projets cohérents pour le pays.

Ces visites ne répondent qu’à une question pour la droite : qui peut encore sauver le soldat NESME, l’homme au quinze millions d’euros de dettes municipales ?

Sébstien TIXIER et Chewki MAHREZ

Le forum  Répondre à cet article

Ce site à reçu 655023 visites dont 42 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 356 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte