· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
Communiqu ? de la section de Charolles du Parti Socialiste.

Article mis en ligne le 18 décembre 2007 par Webmestre  

Conscients que les batailles gauche/droite ne sont pas de nature à passionner les Charollaises et les Charollais, nous avions initiée une démarche audacieuse et novatrice en proposant la constitution d’une liste « d ‘entente communale ».

Réellement représentative de la vie économique, sociale, culturelle, éducative, associative et politique, cette liste aurait permit à chaque partenaire d’apporter son expérience, ses compétences et son dynamisme pour s’impliquer durant 6 ans dans la vie de notre « village ». Nous souhaitions aussi que cette liste soit rajeunie, qu’elle respecte la parité ; enfin qu’elle laisse par la suite une large place à la consultation et à l’information des citoyens.

Après de nombreux rendez-vous avec le maire sortant qui semblait intéressé par cette démarche, nous devons faire part de notre désaccord.

Ignorant les rivalités et s’employant à œuvrer dans l’intérêt communal notre position « partenaires plutôt qu’adversaires » n’a pas été comprise à sa juste valeur et n’a pu aboutir.

Il appartient à chacun d’en tirer les conséquences. Pour ce qui nous concerne, notre volonté de travailler à l’intérêt communal demeure intacte. Toujours désireux de faire progresser une vision d’avenir, d’innovation et de dynamisme pour Charolles, nous cherchons, au-delà des étiquettes partisanes, à rassembler les forces vives qui réclament un sérieux renouvellement...

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 634259 visites dont 393 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 473 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte