Dans la même rubrique :
Publié le 18 mars 2007 par Webmestre
Publié le 19 septembre 2006 par Webmestre
Communiqu ? ? la presse : Section multiprofessionnelle C.G.T. de Chauffailles et son Canton.

Article mis en ligne le 5 décembre 2008 par Webmestre

Les résultats des votes aux Conseils des Prud’hommes du 3 décembre 2008 ont donné une nette majorité à la C.G.T. pour la section industrie dans les bureaux de Chauffailles et Coublanc : avec respectivement 34 et 36 % de votants dans cette section, la C.G.T. obtient 47,8 et 47,9 des suffrages exprimés. Certes, le taux d’abstention reste important car, en l’absence de sections syndicales d’entreprise, il est très difficile aux salariés de quitter leur poste de travail pour aller voter physiquement et le vote par correspondance a engendré de nombreuses erreurs. Mais la confiance que les votants ont exprimée à notre organisation est très encourageante. Le bureau de la section remercie vivement tous les militants qui se sont mobilisés au cours de cette campagne, ainsi que le personnel administratif de la Mairie de Chauffailles qui a géré cette journée de vote avec efficacité.

Ces résultats nous invitent à poursuivre notre combat pour faire aboutir les revendications des salariés et pour défendre leurs droits : pour une augmentation générale des salaires et pensions, pour l’interdiction des licenciements économiques, pour une indemnisation du chômage partiel et total à hauteur du SMIC, pour la retraite à 60 ans après 37,5 ans de versement, pour l’abrogation des franchises médicales, pour la défense des services publics : école publique, poste, santé, etc... Face à l’avalanche des mesures anti-ouvrières du gouvernement Sarkozy/Fillon, la mobilisation générale s’impose et nécessite une organisation syndicale forte de ses militants, de ses adhérents et de sa détermination. Nous vous invitons à rejoindre la C.G.T.

Pour le bureau de la section, le secrétaire, Dominique MAUL

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 633479 visites dont 368 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 469 visites/jour.