· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 21 janvier 2007 par Webmestre
Accès direct
Christophe Sirugue au ? Grenelle de l’Insertion ?.

Article mis en ligne le 21 janvier 2008 par Webmestre  

Christophe Sirugue a souligné le fait « que notre pays compte aujourd’hui environ 7 millions de pauvres, soit plus de 10 % de la population française qui vit avec moins de 650 € par mois ».

Il a rappelé l’implication forte des départements qui ont multiplié leurs efforts dans le domaine de l’insertion.

Le député de Saône-et-Loire a également souligné que dans les axes du Gouvernement « rien n’est proposé pour aborder les autres causes qui participent aussi à l’exclusion comme le manque d’emploi, l’absence de logement ou les problèmes de santé ».

Constructif, il a ouvert des pistes de réflexions sur l’avenir des minimas sociaux en proposant « une simplification et un regroupement autour de trois risques que nos concitoyens peuvent être amenés à rencontrer au cours de leur vie.

Ils pourraient constituer l’armature de protection proposée par les pouvoirs publics au nom de la solidarité : le risque de perte d’emploi, l’expression de la solidarité autour de la cellule familiale (veuvage, parents isolés, vieillissement et dépendance) et l’accompagnement indispensable à développer pour les personnes empêchées de travailler en raison d’un handicap ou d’une maladie.

Ainsi, « le RMI pourrait retrouver sa vocation initiale, avec le « i » de insertion, lien indispensable que notre société doit maintenir avec les personnes relevant de ces situations ».

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 772588 visites dont 358 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 381 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte