· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 5 novembre 2006 par Webmestre
Accès direct
Christophe Sirugue : ? Quatre enjeux essentiels ?

Article mis en ligne le 6 janvier 2008 par Webmestre  

A l’aube de cette nouvelle année, je vous présente mes meilleurs vœux, et plus particulièrement à celles et ceux que l’isolement, la maladie, la précarité ou le manque d’emploi fragilise.

(JPG)

Loin de la politique « people » faite d’une débauche d’argent et de paillettes, le quotidien de nos concitoyens est d’abord marqué par la baisse du pouvoir d’achat durement ressentie par le plus grand nombre et par une inquiétude grandissante quant à l’avenir.

C’est pourquoi je souhaite, pour 2008, que nous puissions trouver les meilleures volontés pour relever quatre enjeux essentiels.

Celui du développement des politiques de solidarité pour une prise en charge équitable du vieillissement, du handicap ou de l’exclusion.

Celui de la primauté de la formation et de l’éducation pour que chacun, quels que soient son origine ou ses moyens, puisse avoir des atouts pour obtenir un emploi et donc croire en l’avenir.

Celui du respect de l’environnement et donc de notre planète, car si nous n’y sommes que de passage, les générations futures en auront besoin elles aussi.

Celui de la démocratie dont il faut toujours user, notamment quand l’expression est permise par le suffrage universel.

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 634665 visites dont 378 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 476 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte