· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 15 janvier 2007 par Webmestre
Publié le 16 décembre 2006 par Webmestre
Accès direct
Christiane Taubira rejoint l’ ?quipe de campagne de S ?gol ?ne Royal.

Article mis en ligne le 24 janvier 2007 par Webmestre  

Elle est là pour lui « apporter son talent, sa vérité, sa liberté, son authenticité ». C’est ainsi que Ségolène Royal a justifié, hier, l’intégration de Christiane Taubira (PRG) à son équipe de campagne.

L’ex-prétendante à l’Elysée en 2002 sera cette fois au côté de la candidate socialiste, sous le titre de « déléguée à l’expression républicaine ».

Un poste dont la nature exacte reste à préciser...

L’intéressée, elle, l’a défini comme « l’obligation, chaque fois que cela sera nécessaire, de rappeler à quel point les analyses de la candidate sont ancrées dans les principes républicains ».

Et pas question de voir dans la nomination de la députée de Guyane, annoncée quarante-huit heures avant le déplacement de Royal dans les DOM, une opportune opération : « Absurde. Le premier contact remonte à juillet », balaie Taubira. Même si, sur la question des Antilles, elle entend « contribuer sérieusement à éclairer un certain nombre de problématiques essentielles ».

*****************************************************************

Les Radicaux de gauche qui sont engagés aux côtés de Ségolène Royal depuis sa désignation comme candidate du rassemblement de la gauche aux élections présidentielles, renforcent leur soutien au moment où la campagne de Ségolène Royal "bat de l’aile". Christiane Taubira rejoint l’équipe de campagne pour donner un nouveau souffle politique à son dispositif et défendre avec force et conviction les priorités républicaines des radicaux de gauche.

Déléguée à l’expression républicaine" : tel est le titre que Christiane Taubira voudrait se voir décerner par Ségolène Royal, mardi 23 janvier, lorsque sera officialisée son entrée dans l’équipe de campagne.

(JPG)
Christiane Taubira

"Je ne viens pas pour expliquer ce que dit Ségolène Royal - je ne saurais pas le faire -, mais pour amplifier sa campagne en y ajoutant mes combats"

"Mon thème central sera l’offre de lien civique et de lien social : il faut subordonner toutes les politiques publiques - éducation, justice, logement, santé publique - à cet objectif"

"Parmi les urgences, il faut lutter contre les inégalités et les injustices, quelles que soient leurs sources. Et cela, en s’appuyant sur des valeurs de gauche en terme de politiques publiques".

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 697506 visites dont 89 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 376 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte