· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
Christian BONNOT : Ce que je propose.

Article mis en ligne le 9 mars 2008 par Webmestre  

Les résultats de l’action menée depuis 4 ans par la Majorité Départementale sont à la hauteur des espoirs qui ont porté Christophe SIRUGUE à la présidence du Conseil Général de Saône et Loire.

Ainsi aujourd’hui une ambition nouvelle pour notre CANTON devient réaliste

(JPG)

-  Maintenir , mais plus encore développer un service public de proximité et de qualité, quand l’état déménage le territoire, je propose avec la majorité du Conseil Général au contraire de développer ces services vitaux au monde rural. Avec un grand projet de développement des transports collectifs (horaires adaptés, tarif unique de 1€50...)

-  Favoriser l’implantation de nouveaux acteurs économiques en donnant une réalité au projet de Zone d’Activité Economique le long de la RCEA. Limitant ainsi l’exode des 20- 39 ans fatale à la vitalité du canton.

-  Développer le potentiel touristique du canton en créant une grande aire de repos proche de l’institut du Charollais. Donner l’impulsion nécessaire à la création de la voie verte dont on parle depuis si longtemps.

-  Poursuivre le travail de la majorité départementale de reconnaissance des métiers des services aux familles et à l’enfance (relais assistantes maternelles inter communal, de nouvelles structures d’accueil...)

-  Accompagner et développer l’offre culturelle et de loisirs en direction de toute les générations, en soutenant et encourageant les initiatives associatives

-  Apporter le soutien du Conseil Général aux agriculteurs qui doivent, par la qualité mondialement reconnue de leur production, vivre décemment et sereinement de leur travail.

-  Permettre à nos aînés qui comme nous sont attachés à leur terroir d’y vivre le plus longtemps possible dans la dignité : Créer les emplois nécessaires à l’accompagnement de la dépendance, innover localement dans des structures d’accueil à des prix accessibles.

-  Soutenir avec détermination toutes les mesures en faveur de l’environnement , broyage local et valorisation des déchets verts, mesures en faveur des énergies renouvelables, harmonie architecturale, respect de la biodiversité... La préservation de notre cadre d’exception doit être la préoccupation de tous.

Soucieux de proposer plus que de m’opposer je vous appelle

les 09 et 16 Mars 2008 à voter nombreux :

Christian BONNOT, Christine RONDEPIERRE candidats de la majorité départementale

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 696709 visites dont 376 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 375 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte