· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
Chacun doit aller voter dimanche prochain et inciter son entourage ? faire de m ?me. Communiqu ? presse du MJS 71 (Groupe Charolais-Brionnais)

Article mis en ligne le 12 juin 2007 par Webmestre  

Le Mouvement des Jeunes Socialistes déplore l’abstention massive de dimanche dernier, qui semble avoir largement touché les jeunes. La déception face à l’élection de Nicolas Sarkozy le 6 mai dernier ne doit pas nous empêcher de faire entendre notre voix. Ne pas aller voter, c’est permettre à l’Etat UMP de disposer des pleins pouvoirs et à Nicolas Sarkozy de mener sa politique programmée de casse sociale sans rencontrer aucune opposition. Nous devons donc tous nous mobiliser pour faire élire le plus de députés de gauche possible et éviter l’hégémonie d’un seul camp.

Rien est joué dans la deuxième circonscription de Saône-et-Loire. Les deux candidats arrivés en tête à l’issue du premier tour, le sortant UMP, Jean-Marc Nesme et son rival de gauche Jacques Rebillard engrangent tous deux des scores élevés, menant la course en tête largement devant les autres candidats. On peut se féliciter de l’écrasement des candidats d’extrême droite, totalement phagocytés par le candidat de l’UMP. Jacques Rebillard peut bénéficier d’un très bon report de voix à gauche et au centre lui permettant de l’emporter.

Chacun doit aller voter dimanche prochain et inciter son entourage à faire de même. Il en va de la pluralité et de la démocratie en France. Si chacun se mobilise, la victoire est possible le 17 juin en Charolais-Brionnais !

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 655618 visites dont 294 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 338 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte