· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 5 novembre 2006 par Webmestre
Accès direct
COMMUNIQU ? DE PRESSE DE LA F ?D ?RATION 71 DU PARTI SOCIALISTE : GAZ DE FRANCE

Article mis en ligne le 12 octobre 2006 par Webmestre  

PRIVATISATION GAZ DE FRANCE

Le Parti socialiste dénonce fermement la privatisation de Gaz de France que vient de voter la majorité, contre toute logique démocratique à quelques mois de l¹élection présidentielle. Ce projet met en danger l¹indépendance énergétique de notre pays, sa sécurité d¹approvisionnement, ainsi que le pouvoir d¹achat des Français et leur égal accès au service public.

La conséquence inéluctable de cette « privatisation rampante » se traduira à la fois par l¹envolée des prix dix du gaz au détriment des consommateurs, la récession des investissements et la dégradation du service rendu aux usagers.

Où qu¹elle ait été réalisée, la libéralisation du secteur énergétique est un échec.

Dans un contexte international où le secteur tout entier de l¹énergie est entré dans une grave crise caractérisée par la flambée des cours du pétrole, des prix du gaz et de l¹électricité, il est totalement irresponsable d¹abandonner, ainsi que le fait le gouvernement, un précieux levier d¹intervention publique dont personne ne conteste d¹ailleurs l¹efficacité.

C¹est à la fois une faute économique et politique dès lors que cette privatisation ne s¹inscrit dans aucune stratégie énergétique européenne mais qu¹elle porte en germe, en revanche, le démantèlement de Gaz de France et de Suez comme en témoignent, ailleurs déjà, les cessions de centrales nucléaires demandées à Electrabel par la Commission européenne ; dès lors surtout qu¹elle ampute délibérément notre pays de l¹un de ses atouts stratégiques majeurs et met en cause, ainsi, l¹intérêt national. C¹est pourquoi la Fédération du Parti socialiste appelle ses adhérents ainsi que tous ses sympathisants à se mobiliser contre ce projet scélérat et à participer massivement à la manifestation départementale du samedi 14 octobre à Chalon sur Saône.

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 635076 visites dont 121 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 468 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte