· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
CIRCULATION DANS CHAROLLES La r ?plique de Christian Bonnot.

Article mis en ligne le 22 octobre 2008 par Webmestre  

Christian Bonnot, le nouveau conseiller général de Charolles, n’a pas tardé à réagir aux propos du maire de la cité du Téméraire Jean Drevon tenus la semaine dernière dans notre article sur les difficultés de circulation à Charolles et le ras-le-bol des chauffeurs de bus.

Pour M. Bonnot, Jean Drevon manque totalement de « prudence » notamment quand le premier magistrat renvoie la balle au Conseil général « C’est quand même lui qui était aux affaires pendant des années et qu’a-t-il fait ?

Je trouve notamment très étonnant que le contournement de Charolles n’existe pas alors qu’en 2001, M. Drevon annonçait dans sa profession de foi pour les élections cantonales que le contournement de Charolles vers La Clayette allait débuter !

Manque de prudence également dans ses propos alors que les problèmes soulevés par les chauffeurs de bus sont des éléments de police municipale : plan de circulation, stationnement anarchique... Le maire de Charolles, responsable de la police municipale, minimise et renvoi la responsabilité au Conseil général... Que chacun assume ses responsabilités et ses imprudences ! ».

Alors au rang des solutions à cette insécurité brûlante dans la traversée de Charolles, ce contournement nord-sud où en est il ? M. Bonnot concède de manière lucide, qu’il a très peu de chance de se réaliser principalement pour des raisons foncières (hostilités de riverains) et financières.

De toutes façons, pour M. Bonnot, « Il est plus complexe et plus coûteux d’envisager un contournement qu’une traversée sécurisé d’agglomération et les délais ne sont pas les mêmes. Peut-être que l’embauche d’un deuxième policier municipal aiderait à sécuriser davantage la traversée en surveillant notamment les règles de stationnement » suggère malicieusement Christian Bonnot.

(JPG)

Le conseiller général dénonce les « imprudences » du maire de Charolles

Eric Dujardin JSL du mercredi 22 octobre 2008

Le forum  Répondre à cet article

Ce site à reçu 698627 visites dont 304 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 375 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte