· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
CAMPAGNE SEGOLENE ROYAL et PRG

Article mis en ligne le 30 novembre 2006 par Webmestre  

Yvon Collin est nommé directeur adjoint dans l’équipe de campagne de Segolene dont les directeurs sont JL Bianco et F Rebsamen

Amicalement a tous

JMB (BAYLET Jean-Michel)

******************************************

Bravo !

Très bonne chose pour notre parti.

Claudette Brunet Lechenault

*******************************************

Félicitations à Y.COLLIN .

Félicitations également à J.M. BAYLET pour la négociation qu’il a menée ;cette nomination est une preuve de la volonté de SR ou du moins un bon départ de partenariat avec le PS.

Nous avons pu voir depuis dimanche ( prise de parole , logo...)que nous étions pleinement associés à ce début de campagne et identifié.

Gérard CASAMAJOU Conseil général 65

*******************************************

(JPG)
Yvon Collin

COLLIN Yvon Sénateur de Tarn-et-Garonne (Midi-Pyrénées)

Secrétaire du Sénat

Membre de la commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation

Secrétaire de la Délégation pour la planification

Vice-Président de la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes

Membre du Groupe du Rassemblement Démocratique et Social Européen

***************************

mardi 28 novembre 2006, 19h20

Campagne : Ségolène Royal s’entoure d’une équipe de fidèles resserrée et paritaire PARIS (AP) - Ségolène Royal a choisi de s’entourer d’une équipe resserrée et paritaire de 15 personnes composée de fidèles pour mener sa campagne présidentielle, qui sera codirigée par le maire de Dijon et numéro deux du PS François Rebsamen et l’ancien secrétaire général de l’Elysée Jean-Louis Bianco au poste de directeurs de campagne. Elle donne également des gages aux autres partis de gauche en nommant un membre du PRG et une ancienne militante Verte dans son premier cercle. La candidate socialiste a elle-même dévoilé la liste de cette petite garde rapprochée aux agences de presse mardi. C’est "une équipe resserrée, paritaire, avec tout l’éventail des âges, toutes les générations", a-t-elle indiqué. On compte ainsi 16 personnes en comptant la candidate, pour moitié des femmes. Ségolène Royal a précisé que ces personnalités seraient les "pilotes" de sa campagne présidentielle. L’équipe devrait être complétée la semaine prochaine.

Outre la direction bicéphale de campagne composée de François Rebsamen et Jean-Louis Bianco, le porte-parole du PS Julien Dray est nommé chef de l’équipe des porte-parole, dont la liste sera annoncée mercredi prochain. Elle devrait comprendre Arnaud Montebourg et Gilles Savary, qui étaient porte-parole de Mme Royal durant la campagne interne du PS. Jack Lang sera "conseiller spécial" de la candidate, chargé des contacts internationaux ou de l’organisation d’événements.

Les femmes occupent des places de choix dans l’état-major. La maire du 4e arrondissement de Paris Dominique Bertinotti est promue mandataire financier ; l’ancienne ministre des Droits de la femme Yvette Roudy animera les comités Désirs d’avenir avec la secrétaire nationale adjointe du PS aux sports d’origine djiboutienne Safia Otokoré. Cerise sur le gâteau, Ségolène Royal a débauché la jeune chef du bureau des élections du ministère de l’Intérieur Camille Putois, qui devient sa chef de cabinet. La députée des Côtes-d’Armor et vice-présidente de la délégation de l’Assemblée nationale aux droits des femmes Danielle Bousquet est codirectrice adjointe de la campagne. Enfin, l’écrivaine Aurélie Filippetti se voit nommée "chargée de mission" de Ségolène Royal.

La "gazelle" donne des gages au reste de la gauche en intégrant un radical de gauche et une ex-militante Verte. Le délégué général du Parti radical de gauche et sénateur du Tarn-et-Garonne Yvon Collin est nommé codirecteur adjoint de campagne. La candidate du PS défend en effet les couleurs du PRG, qui a entériné samedi sa candidature. Aurélie Filippetti est aussi une ancienne militante Verte, récemment écartée des investitures législatives par le parti écologiste.

Quand on continue à descendre dans l’organigramme, on trouve au total trois directeurs adjoints de campagne : le vice-président du conseil général des Bouches-du-Rhône Patrick Mennucci qui suit Mme Royal de longue date, Danielle Bousquet et Yvon Collin. Il y a ensuite trois chargés de mission qui "épauleront" leurs collègues : Bruno Le Roux, secrétaire national du PS aux élections, Ouarda Karaï qui travaille avec lui au pôle élections du PS, et Aurélie Filippetti.

Le co-directeur de campagne, peu connu du grand public, François Rebsamen, 55 ans, qui fut brièvement trotskiste, a été chef de cabinet de Pierre Joxe lorsqu’il était ministre de l’Intérieur (1984-86 et 1988-91), puis directeur adjoint du cabinet de Laurent Fabius lorsque celui-ci était Premier secrétaire du PS (1992-93). Cet expert de la géographie socialiste avait été nommé secrétaire national du PS chargé du secteur des fédérations par François Hollande en 1997. Il est actuellement chargé de la coordination et de l’organisation du PS en tant que N°2 du parti. Proche du patron du PS et de Ségolène Royal, il est maire de Dijon depuis 2001, président de la communauté d’agglomération de la cité bourguignonne, et conseiller général de Côte-d’Or.

Agé de 63 ans, Jean-Louis Bianco a été secrétaire général de l’Elysée sous François Mitterrand. Il a été ministre des Affaires sociales (1991-92) et ministre de l’Equipement et du Logement (1992-93). Il est député des Alpes-de-Haute-Provence et préside le conseil général de ce département. Il était l’un des trois porte-parole de Ségolène Royal durant la campagne interne du PS.

Ancien président fondateur de SOS-Racisme, Julien Dray, 51 ans, est porte-parole du PS et très proche du couple Royal-Hollande.

AP sch/sb

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 666745 visites dont 294 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 371 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte