· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 15 janvier 2007 par Webmestre
Publié le 16 décembre 2006 par Webmestre
Accès direct
C’est une ?pine de moins pour la candidate socialiste ? la Pr ?sidentielle.

Article mis en ligne le 11 décembre 2006 par Webmestre  

La convention du Mouvement républicain et citoyen (MRC) a apporté dimanche son soutien à la candidature de Ségolène Royal à la présidentielle, Jean-Pierre Chevènement a ensuite retiré sa candidature à la présidentielle.

M. Chevènement a, lors d’une conférence de presse, officialisé son retrait dans l’après-midi. Les délégués réunis à Paris avaient voté à 84% « en faveur du soutien à Ségolène Royal et de la validation de l’accord (électoral avec le PS) et 16% ont voté contre », a précisé Patrick Trannoy, secrétaire national aux élections du MRC.

(JPG)
Royal Chev ?nement

La Convention Nationale du MRC souligne la portée des propos de Ségolène Royal, appelant à ce que la politique économique en Europe soit conduite par les représentants des peuples et non par la Banque centrale européenne, ce qui invite à modifier les statuts de la BCE pour lui assigner ses missions : soutenir l’activité et l’emploi. Bien entendu une telle issue implique la mobilisation du monde du travail et de l’opinion publique à l’échelle française et européenne.

Elle se félicite de voir placer les principes républicains au cœur du projet politique : Ecole, citoyenneté, laïcité, unicité de la République, services publics, indépendance de la politique étrangère et de la défense, co-développement. En matière de politique industrielle, de choix énergétiques, de taxe antidumping social pour lutter contre les délocalisations, nos propositions sont prises en compte.

(JPG)
MRC
Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 655987 visites dont 187 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 338 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte