· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 21 janvier 2007 par Webmestre
Accès direct
C’est INADMISSIBLE ! Venez soutenir RESF et Mme Mayuma et ses enfants, pour d ?noncer les m ?thodes employ ?es ? son ?gard.

Avec

(JPG)

Article mis en ligne le 7 juin 2007 par Webmestre  

Rassemblement devant le CADA de Digoin,

rue Victor Hugo,

le SAMEDI 9 JUIN à 18H

(JPG)

Mme Mayuma originaire de la République Démocratique du Congo, est arrivée en France en 2005 craignant des représailles dans son pays. Elle est accompagnée de ses 2 enfants, de 5ans et 3ans scolarisés à l’école de La Brierette à DIGOIN. Elle est aujourd’hui enceinte de 5 mois. Sa demande d’asile a été rejetée. Une demande de réouverture de dossier a été faite auprès de l’OFPRA, qui l’a rejetée en procédure d’urgence. Entre temps la préfecture de Saône et Loire avait pris une OQTF qui a été notifiée le 25 avril 2007 Son avocate avait contesté l’OQTF dans les temps...

Vendredi 1er juin au retour de l’école, Mme Mayuma a été contrôlée et conduite à la gendarmerie. Pendant ce temps, la chambre au CADA dans laquelle elle été accueillie a été vidée et les affaires mise sur le palier laissant Mme Mayuma à la rue. Après un appel au 115, elle a été conduite vers un hébergement. Mais, bien renseignée, la police est venue l’arrêter pour la conduire au centre de rétention de Lyon dans lequel elle est enfermée avec ses deux enfants depuis le 4 juin.

La France pays des libertés et des droits de l’Homme utilise des méthodes indignes, qui choquent les valeurs pour nous essentielles de notre société. Comment penser qu’une mère accompagnée de ces deux enfants fasse toutes ces démarches, prenne le risque de s’expatrier sans des raisons valides ? Mais quel risque avéré ou potentiel, Mme Mayuma représentait pour notre pays ? Doit-on oublier pour des raisons politiciennes, que sans l’immigration nous serions 14 millions de moins en France ?

Word - 99 ko

Téléchargez le tract en cliquant sur Doc

Pour ce qui est de trouver le CADA, rue Victor Hugo, c’est très facile. Il y a un rond point devant le magasin Leclerc. Il faut prendre de là la direction Gueugnon, et c’est le premier bâtiment à gauche en direction de Gueugnon. (se garer sur la place Maréchal Leclerc à côté) Pour ceux qui viennent de Mâcon ou Chalon, prendre la direction Gueugnon. Après plusieurs ronds points, vous traversez la canal. Vous arrivez 200 m après le canal à un carrefour aménagé où il faut aller à gauche, et sur votre droite 200 m plus loin il y a la place M leclerc (avec une église) Vous pouvez vous y garer. Le CADA est à 50 m à droite.


Sur le WEB : RESF 71
Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 830164 visites dont 356 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 551 visites.  Moyenne : 407 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte