· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
Bourbon-Lancy, ?pour un canton dynamique, entreprenant et fier de sa ruralit ??.

Article mis en ligne le 11 février 2008 par Webmestre  

Jean-Paul Drapier et Edith Gueugneau :

(JPG)

« Cessons d’opposer ville et campagne »

(JPG)
?DITH GUEUGNEAU

Jean-Paul Drapier et sa suppléante Edith Gueugneau se présentent aux élections cantonales à Bourbon-Lancy, « pour un canton dynamique, entreprenant et fier de sa ruralité ». Le canton de Bourbon-Lancy et ses 10 communes forment un territoire homogène ayant la chance de disposer de nombreux atouts.

La candidature au Conseil Général de Jean-Paul Drapier, maire de Bourbon-Lancy et Président du SIVOM, et d’Edith Gueugneau, sa suppléante, Conseillère Régionale, veut porter une véritable ambition pour le territoire : faire du canton un exemple de développement rural.

« Cessons d’opposer ville et campagne. Ce qui fait notre force, ce sont les paysages de nos campagnes, la convivialité des relations humaines, l’activité de nos associations, la qualité de nos manifestations et de nos fêtes. Mais ce sont aussi les aspects urbains de notre territoire avec surtout et d’abord notre richesse industrielle, nos équipements, nos services de proximité. Et pourtant, nos faiblesses nous menacent. Notre isolement nous fragilise, notre démographie nous inquiète, nos écoles et nos services publics sont menacés.

L’objectif est clair : jouer de la synergie entre collectivités pour dynamiser le canton et lui apporter tous les soutiens nécessaires à son développement. Cette démarche a déjà fait la preuve de son efficacité. Depuis 2001, il a fallu se battre pour développer Bourbon-Lancy et le canton après la perte de plus de 200 emplois textiles sur notre territoire. Comme Maire de Bourbon-Lancy, Président du Sivom et Vice président du Pays Charolais Brionnais délégué au tourisme, Jean-Paul Drapier a mobilisé tous les acteurs locaux sur une priorité : l’emploi et le développement économique. Edith Gueugneau a apporté, depuis 2004, le soutien actif de la Région Bourgogne où elle préside la commission d’aménagement du territoire. Les élections cantonales, c’est l’occasion de travailler au plus près de la majorité départementale menée aujourd’hui par Christophe Sirugue ».

Quatre engagements forts ; Jean-Paul Drapier et Edith Gueugneau se veulent à l’écoute et au plus près des préoccupations quotidiennes. Ils proposent 4 engagements forts :

• Dynamiser, désenclaver, développer le canton en faisant du développement économique une priorité.

• Protéger et renforcer les services de proximité et notamment écoles, poste, services de soin...

• Soutenir le monde associatif rural en proposant des contrats d’objectifs qui assureront aux associations et aux projets des moyens financiers et humains.

• Mettre en œuvre, enfin, une véritable Intercommunalité solidaire au service des habitants du canton.

Programme des réunions ; Pour en débattre Jean-Paul Drapier et Edith Gueugneau vous invitent à venir les rencontrer selon le calendrier suivant :

• mercredi 20 février 18h mairie de Vitry et 20h salle polyvalente de Maltat,

• jeudi 21 février 18h salle du Signal à Mont et 20h à la mairie de St Aubin,

• lundi 25 février 18h salle des fêtes de Lesme et 20h salle de La contente à Chalmoux

• mercredi 27 février 18h salle des fêtes de Perrigny et 20h salle polyvalente de Gilly Sur Loire,

• jeudi 28 février 20h salle du Parc à Cronat,

• mercredi 5 mars 20h salle Pingré à Bourbon-Lancy

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 634665 visites dont 242 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 476 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte