· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 21 janvier 2007 par Webmestre
Accès direct
Bonne nouvelle pour les titulaires de gros revenus :

Article mis en ligne le 1er octobre 2007 par Webmestre  

dès 2008, les dividendes qu’ils perçoivent sur leurs actions ne seront plus taxés au taux de l’impôt sur le revenu (c’est-à-dire à 40%), mais forfaitairement à 16%..

La mesure va faire perdre à l’Etat 400 millions d’Euros, soit le quart du milliard et demi qu’il ponctionne chaque année sur les dividendes.

Mais, au moins, l’argent rentrera plus vite dans les caisses publiques, le prélèvement libératoire étant réglé lors du versement du dividende, et non avec un an de retard comme l’impôt sur le revenu. Tout est bon pour limiter le déficit budgétaire, qui frisera en 2008 les 42 milliards, soit 10% de plus que cette année.

L’Union européenne vient de mettre fin à un autre tour de passe-passe budgétaire qui durait depuis seize ans. L’Etat planquait dans une société bidon, la Saad, une partie de la dette de la SNCF. Aux dernières nouvelles, il y en avait pour 8,2 milliards, qui n’apparaissaient pas dans les comptes officiels français. Sur ordre de Bruxelles, cette ardoise a été réintégrée dans l’endettement de la France, qui a bondi de 63,7% à 64,2% du PIB. Les meilleures combines ont une fin.

Le canard enchaîné

(JPG)
Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 830164 visites dont 369 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 551 visites.  Moyenne : 407 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte