· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
Bienvenue sur le nouveau portail internet de la CFDT.

Article mis en ligne le 17 juin 2008 par Webmestre  

François Chérèque vous présente le PRE, le nouveau site internet de la CFDT qui démontre l’unité et la cohérence de toute l’organisation. Le PRE (portail de ressources étendu) de la CFDT est mis en ligne aujourd’hui. Peux-tu nous expliquer les grandes lignes des évolutions ?

(JPG)

François Chérèque : Ce nouveau portail est la concrétisation de l’engagement pris au Congrès confédéral de Grenoble en 2006 de fournir la meilleure information possible à tous les niveaux de l’organisation. Il s’agit de changer de dimension en matière d’information au sein de la CFDT autour d’une idée-force : montrer l’unité et la cohérence de toute la CFDT. Le but est de proposer un socle commun d’information et de permettre à chaque organisation, dans le respect de notre fédéralisme, de la compléter par ses propres réalités fédérales ou régionales.

Concrètement, que trouve-t-on sur le PRE ?

François Chérèque : De l’internaute non adhérent à la CFDT jusqu’au responsable politique, chacun pourra trouver sur le portail les informations rapides et fiables ainsi que les services qui l’intéressent. Différents niveaux d’information sont proposés suivant l’internaute. S’il est non adhérent, il accède au site public. Les adhérents et les militants, une fois identifiés, pourront consulter des rubriques supplémentaires (actions en cours, dossier...) et accéder aux informations spécifiques à leur champ professionnel et leur région. Enfin, les responsables politiques disposent de rubriques additionnelles, par exemple des analyses politiques. Le but est de créer, via le Web, une vraie communication, un réel lien, entre les responsables de la CFDT, aux niveaux national, fédéral, régional, etc., et les militants et adhérents.

Et l’avenir ?

François Chérèque : La version du portail mise en ligne le 12 juin n’est qu’une première étape, certes très importante, mais qui est appelée à être complétée et améliorée au fil du temps. Ainsi, dès le mois de septembre, des nouveautés sont prévues, comme la présence de fils RSS. Un peu plus tard dans l’année, il sera possible d’adhérer et de payer sa cotisation en ligne. Et le plus rapidement possible, des outils favorisant la participation des internautes (forums, chats, blogs...) verront le jour, ainsi que des services multimédias (podcasts, webcasts...).

Pour la Bourgogne : http://www.bourgogne.cfdt.fr/


Sur le WEB : http://www.bourgogne.cfdt.fr/
Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 635076 visites dont 121 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 468 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte