· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
Appel unitaire des organisations syndicales contre la fermeture de la Clayette et la d ?localisation de la gamme Igo.

Article mis en ligne le 19 avril 2010 par Webmestre  

Alors qu’en juin 2008, la Direction de Manitowoc promettait que les 10 années à venir seraient synonymes de bonheur industriel pour les salariés du site de La Clayette, ce sont en fait des jours de chômage partiel, des salaires amputés, puis des mutations et des suppressions d’emplois que ceux-ci subirent seulement 6 mois plus tard.

Si les dirigeants de l’entreprise utilisent la crise économique comme prétexte, ils ont du mal à expliquer le manque d’investissement sur ce site pendant la période de pleine activité, des investissements importants en Chine, des productions délocalisées en Slovaquie, le transfert du Bureau d’Etude sur Ecully, ...

Il est indéniable que la situation dramatique qui a été imposée aux salariés ne résulte pas seulement d’un problème de contexte économique, mais bien d’une stratégie financière pour satisfaire le seul intérêt des actionnaires.

Pour les organisations syndicales mobilisées dans l’unité, le 3ème plan conduisant à la fermeture du site de la Clayette avec transfert de son activité sur Charlieu, tout comme les 2 précédents qui ont supprimé de très nombreux emplois, précaires compris, est inadmissible et scandaleux !

Si la Clayette est la principale victime de ce plan, rappelons que pour le rendre réalisable, il faut en passer par la délocalisation d’une part importante de l’activité historique de Charlieu vers l’Italie, dans le seul but de dégager de la place.

Comme les précédents, ce 3ème plan nous concerne tous, nous devons tous participer à la journée de mobilisation de ce mardi 20 avril.

Les syndicats CGT et CFDT Manitowoc appellent l’ensemble du personnel à 2 heures de grève et à se rendre à la manifestation :

mardi 20 avril 2010 à 15h00

rue Bel Air à La Clayette.

Horaires de débrayages :

• Equipe du matin : 11h • Personnel en journée : 14h

• Equipe du soir : 2h en fin de poste

Pour que chacun se donne la chance d’avoir un avenir, mobilisons nous et soyons solidaires !

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 633869 visites dont 145 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 471 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte