· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 18 mars 2007 par Webmestre
Publié le 19 septembre 2006 par Webmestre
Accès direct
79 salari ?s licenci ?s sur 249 chez AGDE !

Article mis en ligne le 12 février 2009 par Webmestre  

Le Comité d’Entreprise qui se tenait hier au sein de l’entreprise AGDE a confirmé ce que les salariés craignaient : 79 emplois seront supprimés d’ici la fin du mois sur les 249 salariés employés par la société. « Notre activité baisse depuis avril dernier. On a déjà dû faire plusieurs plans de chômage partiel. La crise économique a encore amplifié la situation. Nous ne pouvions pas éviter une telle décision »

justifiait, hier soir, le directeur Pierre Marsaglia. AGDE est basé sur trois sites : Chauffailles, Coublanc et Chassigny-sous-Dun. L’entreprise y effectue des assemblages en sous-traitance dans des domaines aussi divers que des stores de fenêtres ou du textile.

« C’est le marché du textile qui a été le plus durement touché. L’entreprise n’ouvre qu’une semaine par mois depuis le début de l’année. Et ce sera la même chose en mars » poursuit le directeur.

L’avenir est donc sombre. « Par rapport au marché actuel, je ne vois pas comment il pourrait y avoir une reprise. Je pense que la crise se poursuivra au moins jusqu’à la fin de l’année » commente Pierre Marsaglia.

L’hypothèse d’autres plans sociaux n’est donc pas à écarter à l’avenir chez AGDE.

JSl

C.-E. Bride

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 633479 visites dont 368 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 469 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte