· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 15 janvier 2007 par Webmestre
Publié le 16 décembre 2006 par Webmestre
Accès direct
2007 UNE ANN ?E D ?CISIVE POUR LES FRAN ?AIS

Article mis en ligne le 8 janvier 2007 par Webmestre  

L ’année 2007 est une année exceptionnelle car nous allons choisir, dans quelques mois, dans quelle France nous voulons vivre ensemble et avec quelles valeurs nous voulons porter un nouvel élan. Beaucoup de Français, même si leur choix n’est pas encore arrêté, entendent bien prendre leur part de cette décision majeure. Beaucoup de jeunes ont tenu à s’inscrire sur les listes électorales pour dire, eux aussi, leur mot et pour peser. Je veux les remercier pour leur mobilisation civique, leur volonté de participer, leur message d’espoir démocratique.

A l’aube de cette année particulière, je veux exprimer plus que des voeux : une volonté. Ma volonté est de conduire avec vous le profond changement dont la France a besoin et qu’attendent les Français.

Alors oui, en cette nouvelle année 2007, ce ne sont pas seulement des souhaits que je formule pour la France mais ce que je crois et ce que je veux pour elle, ce que nous pouvons pour elle, tous ensemble. Je ne veux pas seulement donner à la France de nouvelles chances, je veux lui donner toutes ses chances. J’ai été désignée par le parti socialiste, soutenue par d’autres formations de gauche pour défendre un projet lors de cette campagne.

Ce projet il vous devra, il vous doit déjà beaucoup. Sa réussite dépendra de votre engagement et de notre lucidité. Voilà pourquoi la vérité sera au coeur de notre pacte.

Nous y répondrons, nous les millions de Français qui avons le privilège d’appartenir à ce pays, d’où que nous venions, hommes ou femmes et quelque soit notre couleur de peau en réaffi rmant notre attachement à nos valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité. Voilà pourquoi nous avons fait la République et pourquoi il faut la faire vivre. Nos valeurs, et d’abord celle de la fraternité à laquelle je tiens en tout premier lieu, qui suppose acquise celle de l’égalité, seront notre talisman dans ce monde diffi cile.

Réunis nous ne craignons rien. Nous pouvons changer la France en réconciliant l’ordre et la justice.

C’est-à-dire en faisant le pari de la démocratie et de notre intelligence collective, en nous respectant tout simplement. ”

le progrès pour tous, le respect pour chacun

(JPG)

Le tract peut aussi être télécharger en cliquant sur le lien :

PDF - 573.2 ko
Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 655987 visites dont 187 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 338 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte