· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
- +
lunmarmerjeuvensamdim
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Pas d'événement à venir
Accès direct
Pr ?sidentielle
(JPG)
Message d’Yvette Roudy : Message a mes amis de Fouras.
Chers amis, Je ne serai pas des votres cette année cela pour des raisons familiales et je le regrette profondément. Plus que jamais il est important -je sais- de nous retrouver, d’echanger, de reflechir ensemble. Rarement avons-nous eu a traverser passage aussi difficile Il faut avoir au cœur des convictions solides pour ne pas céder au découragement devant les paroles, les jugements, les comportements de certains d’entre nous dont les situations doivent tout a notre parti et qui sont les (...)

Article mis en ligne le 25 août 2007 par Webmestre  
Entretien avec Fran ?ois Hollande : "Il n’y a pas de r ?signation ? avoir"
A l’issue de la soirée électorale, le Premier secrétaire du PS analyse la situation. "Il n’y a pas de résignation à avoir, nous avons réussi à mobiliser des énergies formidables tout au long de cette campagne." Il se tourne d’ores et déjà vers les élections législatives : "Tout dépend de nous maintenant, les gens n’attendent pas des résistants mais des conquérants." b ****************************************************************************** DÉCLARATION DE FRANCOIS HOLLANDE - 2ÈME TOUR DE L’ELECTION (...)

Article mis en ligne le 7 mai 2007 par Webmestre  
D ?claration de S ?gol ?ne Royal au soir du second tour de l’ ?lection pr ?sidentielle
Le suffrage universel a parlé. Je souhaite au prochain Président de la République d’accomplir sa mission au service de tous les Français. Je remercie du fond du coeur les près de 17 millions d’électeurs, de citoyens, de citoyennes, qui m’ont accordé leur confiance et je mesure leur déception et leur peine. Mais je leur dis que quelque chose s’est levé qui ne s’arrêtera pas. J’ai donné toutes mes forces et je continue avec vous et près de (...)

Article mis en ligne le 7 mai 2007 par Webmestre  
Pr ?sidentielles 2 ? tour 6 mai 2007 : 2eme circonscription de sa ?ne et loire, Charolles
La campagne des présidentielles 2007 prend fin. La victoire tant attendue nous a échappé de peu mais le chemin parcouru est immense ! Merci pour tout ce que vous avez fait ! ********************************************************************* Présidentielles 2° tour 6 mai 2007 : 2eme circonscription de saône et loire, Charolles : Canton de Charolles Canton de MARCIGNY ********************************************************************* Canton de chauffailles : Coublanc Sarko 364 Sego 181 Mussy (...)

Article mis en ligne le 7 mai 2007 par Webmestre  
S ?gol ?ne ROYAL sera Pr ?sidente !
Chers amis, Ce soir, la net-campagne prend fin. Je souhaite m’adresser à tous ceux qui ont porté mon Pacte présidentiel sur Internet comme sur le terrain, pendant ces mois forts, parfois difficiles, toujours intenses. Je veux vous remercier du fond du coeur de votre enthousiasme et de votre détermination. Vous avez été, comme je l’appelais de mes voeux, mon équipe de campagne, et je suis fière de vous ! Ne vous laissez pas démobiliser : rien n’est joué. Ne vous laissez pas intimider par les sondages, (...)

Article mis en ligne le 4 mai 2007 par Webmestre  
Hommage ? ceux des Gli ?res
Hommage à ceux des Glières M. Sarkozy entend rendre hommage à la résistance aux Glières, c’est tout à son honneur, mais cela prête à sourire quand on pense à tous ses amis patrons du CAC 40, à tous ces marchands d’armes, à tous ces représentants de la droite qui n’était pas à Londres entre 40 et 45, de cette droite qui rejette le Gaulisme avec autant de vigueur que le socialisme, de cette droite revancharde qui entend "liquider" l’héritage de mai 68. Rendons à notre tour hommage à ces résistants qui nous ont donnés avec le (...)

Article mis en ligne le 4 mai 2007 par Webmestre  
Je crois S ?gol ?ne Royal capable d’inaugurer une nouvelle fa ?on d’exercer le pouvoir.
Christiane Taubira a eu cette phrase très belle : "elle veut conquérir le pouvoir pour vous le rendre". Tout est dit dans cette phrase très simple : une nouvelle place sera donnée aux citoyens. Une République vivifiée, confortée et positive, la sixième, viendra la graver dans nos institutions. Je sais Ségolène Royal économe de l’argent public. Je la crois intègre et indépendante des pressions de la finance et de l’argent roi, des multinationales comme des médias. Je la crois forte et compétente, à l’image de son parcours (...)

Article mis en ligne le 4 mai 2007 par Webmestre  
La Ligue des droits de l’Homme appelle ? voter et ? faire voter, le 6 mai 2007, pour S ?gol ?ne Royal. (une prise de position assez inhabituelle de la part de la Ligue, mais ceux qui ont suivi ce qui est arriv ? ? Biscotine Desforges comprendront cet appel.)
Le 6 mai, barrons la route à l’autoritarisme, votons pour défendre les droits et les libertés Contre-pouvoir et association civique luttant contre l’arbitraire, l’injustice et l’intolérance, la Ligue des droits de l’Homme n’intervient dans le débat électoral que si le bon fonctionnement de la démocratie, l’effectivité de la citoyenneté et le respect des principes de liberté, d’égalité et de fraternité sont en jeu. Nous venons de vivre cinq années de régression des libertés, de l’égalité et de la fraternité. Tous les pouvoirs (...)

Article mis en ligne le 29 avril 2007 par Webmestre  
De silences en renoncements, de renoncements en r ?signations, de r ?signations en humiliations nous n’avons fait que nous taire. Lettre ouverte ? ceux qui pensent que c’est la faute des autres. . ? Le vrai Sarkozy ? en acc ?s libre ! de Marianne. Message de Christian, de Fran ?oise.
Pourtant nous rêvions. Tous nous rêvions. Tous nous rêvions nos vies multicolores, la tête pleine de nos envies, pleine de nos folies. Mais qu’avons-nous fait ? Qu’avons-nous fait toutes ces années. Individuellement, collectivement. Il est des silences assourdissants, il est des silences abrutissants. Alors moi je dis. Je dis que jamais je ne renoncerai. Jamais je ne renoncerai aux rires partagés, aux poignées de mains échangées, aux livres passés, aux richesses distribuées, à la nature sauvegardée, aux enfants (...)

Article mis en ligne le 29 avril 2007 par Webmestre  
La gauche aux portes d’une nouvelle ?re d’alliances. La blogueuse UDF Quitterie Delmas votera Royal.
Quitterie Delmas, responsable de la blogosphère du centriste François Bayrou, a annoncé jeudi sur I-Télé puis sur son blog qu’elle votera pour la candidate socialiste au second tour de la présidentielle. Depuis cette annonce, la militante de 28 ans - candidate aux législatives - affirme n’avoir subi aucune pression et se réjouit d’avoir reçu de nombreuses réactions positives La nouvelle a agité la blogosphère jeudi : Quitterie Delmas, militante bayrouiste, a déclaré, d’abord sur I-Télé, puis sur son blog, (...)

Article mis en ligne le 28 avril 2007 par Webmestre  
Il faut gagner ! Tous sur le pont, tous ? Lyon avec S ?gol ?ne ROYAL !
Ségolène Royal a de nouveau appelé les "républicains de progrès" de gauche comme du centre à un "vaste rassemblement" et à "venir soulever la vague de la victoire qui permettra à la France de changer". "Rejoignez-moi !" "La politique peut et doit encore beaucoup et, de jour en jour, je me sens de plus en plus prête à assumer la présidence de cette France présidente et c’est pour cela que je vous demande de me faire confiance", a appelé la candidate socialiste devant 20.000 personnes réunies au parc "Eurexpo" à Chassieu, (...)

Article mis en ligne le 28 avril 2007 par Webmestre  
Faire barrage ? un homme dangereux
Philippe BAUMEL au meeting de Lyon. **************************************************************** Il est bon et sain pour la démocratie que les Français se déplacent ainsi en masse pour choisir leur futur président de la République. Dimanche, ils ont marqué fortement leur souhait de voir changer les institutions de ce pays. Ségolène Royal, obtenant près de 26% des suffrages, franchit une nouvelle étape. Pendant toute sa campagne du premier tour, elle a martelé sa volonté de voir naître une société plus juste, plus (...)

Article mis en ligne le 25 avril 2007 par Webmestre  
Fran ?ois Bayrou : Une supercherie politique
François Bayrou construit sa démarche sur le ni droite ni gauche. C ‘est une supercherie. Les français ont besoin de choix clairs, dont ils ont été privés en avril 2002. Ce que propose François Bayrou, c’est la confusion au service de la continuité. François Bayrou dans les faits ■ Il a été ministre d’Edouard Balladur puis de Jacques Chirac, de 1993 à 1997. Sur l’ensemble de la dernière législature, l’UDF a voté tous les textes majeurs, et presque toutes les lois importantes. ■ Son engagement était très (...)

Article mis en ligne le 17 avril 2007 par Webmestre  
L’ind ?cision est en partie une cr ?ation des sondages
Comment expliquez-vous la forte indécision des électeurs à moins de deux semaines du premier tour ? Ce sont les sondages qui notent une indécision inédite, qui concernerait 40 à 50 % des électeurs. Or il s’agit en partie d’une création des sondeurs, qui par peur de se tromper dans leurs estimations, et après la mésaventure de 2002, ont ouvert un grand parapluie : ils demandent désormais aux sondés s’ils sont sûrs de leur choix, ce qui encourage une réponse négative. Ils cherchent d’autant plus à se protéger que l’incertitude (...)

Article mis en ligne le 16 avril 2007 par Webmestre  
Diplomatie : Royal met en avant sa "comp ?tence internationale"
Ségolène Royal s’est prévalue mercredi soir d’avoir eu raison avant tout le monde sur le dossier du nucléaire iranien, brandissant sa "compétence internationale" là où son "incompétence internationale" avait été pointée par ses détracteurs. Taclant Nicolas Sarkozy après son voyage aux Etats-Unis en septembre, elle a dénoncé la "tragique erreur" de la guerre en Irak et promis de ne pas être "celle qui ira serrer la main de George Bush comme si de rien n’était". Dès la primaire au PS, Ségolène Royal avait préconisé le 7 novembre (...)

Article mis en ligne le 12 avril 2007 par Webmestre  
La Fondation Copernic a d ?cid ? de contrer "l’effet Bayrou" ? gauche.
Le cercle de réflexion antilibérale s’inquiète de l’attraction que le centriste exercerait sur une partie de l’électorat socialiste. Il a donc diffusé une note intitulée "L’effet Bayrou ou le retour de la République du centre", livrant une analyse du programme du candidat de l’UDF. "Nous essayons de déconstruire cette image d’homme hors système et de prouver que finalement Bayrou est un libéral", explique Evelyne Sire-Marin, coprésidente de la fondation. Constatant que M. Bayrou capte une frange d’électeurs (...)

Article mis en ligne le 11 avril 2007 par Webmestre  
S. Royal, la seule voie alternative ? N. Sarkozy :Jean-Pierre Chev ?nement ? Tournus
Affûté, Jean-Pierre Chevènement. Invité hier soir à Tournus par Arnaud Montebourg dans le cadre de la campagne de soutien à Ségolène Royal, le « miraculé de la République » s’est montré en forme, maniant l’ironie aux dépens de François Bayrou et de Nicolas Sarkozy au cours d’une conférence de presse, puis devant plusieurs centaines de personnes dans la salle du Madeleine Palace. François Bayrou ? « Son programme tient sur un timbre poste. Ca ne coûte pas cher parce qu’il n’y a rien dedans ! » L’ancien ministre a estimé que (...)

Article mis en ligne le 7 avril 2007 par Webmestre  
Existerait-il une fa ?on f ?minine de diriger la nation dans un pays habitu ? au paternalisme de la loi salique ?
propos recueillis par Christophe Barbier, Elise Karlin, Corinne Lha ?k et Eric Mandonnet La candidate socialiste explique ce qui changerait dans la mani ?re d’exercer le pouvoir et va plus loin sur son calendrier de r ?formes. Interview CA

Article mis en ligne le 5 avril 2007 par Webmestre  
Je n’ai pas peur de l’avenir, j’ai peur de ne pas avoir d’avenir.
L’ avenir commence à la crèche, avec des parents moins stressés, il se poursuit dans une école rénovée suffisamment ouverte sur le monde pour ne pas ignorer ses avancées et ses difficultés. Former des individus qui ne seront ni des victimes du chômage ni forcément des héros, mais des citoyens solidaires ayant de l’appétit pour la vie est le pari moderne et ambitieux de Ségolène Royal. Nous sommes quelques millions à vouloir apprivoiser l’avenir. Avec Ségolène Royal L’avenir nous (...)

Article mis en ligne le 31 mars 2007 par Webmestre  
En Avril 2002 + 5... je doute, qu’il soit encore raisonnable de douter.
C’est vrai, nous sommes des millions à nous poser des questions sur la politique. Mais si nous citoyens ne participons pas au débat public, la politique s’éloignera encore plus de nous. Actifs nous représentons une force, un contrepouvoir incontournable. Le seul candidat qui propose un authentique espace de participation aux citoyens est Ségolène Royal. Voter pour elle, c’est d’abord avoir confiance en nous. C’est le plus sûr moyen d’être écouté demain. Avec Ségolène Royal, nous sommes tous en (...)

Article mis en ligne le 30 mars 2007 par Webmestre  
Jean-Pierre Chev ?nement : ?Les couches populaires feront la d ?cision dans cette ?lection ?
Pour Jean-Pierre Chevènement, soutien de Ségolène Royal et président d’honneur du Mouvement républicain et citoyen, il ne faut pas confondre nation et nationalisme, « qui est une maladie de la nation ». Il défend l’idée que la nation est « le lieu de la solidarité ». Il attaque Nicolas Sarkozy et Jean-Marie Le Pen qui ont « des conceptions inégalitaires de la nation ». Concernant les sans-papiers, il préconise une régularisation « sur critères d’intégration ». Les propos de Ségolène Royal sur la nation, la (...)

Article mis en ligne le 29 mars 2007 par Webmestre  
J’aime pas que les femmes soient des hommes politiques :
Ce n’est pas parce que les machos sont contre, qu’il faut voter pour. Ce n’est pas parce que les médias sont un peu à la solde d’un candidat, qu’il faut voler au secours d’un autre candidat. Il faut voter pour Ségolène Royal parce qu’elle est à l’écoute des français, qu’elle a des idées, du courage et surtout une vision fraîche et forte de l’avenir. Il faut voter pour elle, parce que c’est notre intérêt, parce que cette femme est notre meilleur homme politique. Avec Ségolène Royal, les autres candidats vont (...)

Article mis en ligne le 29 mars 2007 par Webmestre  
S ?gol ?ne Royal hausse le ton sur la s ?curit
Ségolène Royal a répliqué à Nicolas Sarkozy qui l’a accusée de "prendre le parti des émeutiers" après les incidents survenus mardi à la gare du Nord, critiquant le bilan de l’ex-ministre de l’Intérieur et affirmant qu’elle est la mieux placée pour établir un "ordre juste". La candidate présidentielle du PS a également dénoncé le "populisme" du candidat de l’UMP et les "mauvais exemples venus d’en haut" devant environ 3.500 personnes réunies au Palais des sports de Tours. "La question que l’on se pose lorsque l’on voit (...)

Article mis en ligne le 28 mars 2007 par Webmestre  
la candidate participait hier ? une rencontre sur la culture ? Nantes.
Ségolène Royal s’est posée en héritière de François Mitterrand hier à Nantes, en confiant que son « vœu le plus cher était de voir la France retrouver le souffle culturel du 10 mai 1981 », lors de rencontres sur la culture organisées dans le cadre de la campagne. « C’est possible, c’est une des missions indispensables de la France qui a reculé dans sa culture », a déclaré la candidate socialiste devant plusieurs centaines de participants et un parterre d’acteurs du monde culturel venus faire avec elle le voyage en (...)

Article mis en ligne le 28 mars 2007 par Webmestre  
Madame, Mademoiselle, Monsieur, Les professeurs :
Si je peux aujourd’hui m’adresser à vous, c’est à mes professeurs que je le dois, car c’est à l’école que j’ai été soutenue, encouragée, valorisée et que j’ai reçu le bagage qui m’a permis d’être une femme libre. L’Etat sera demain le garant de la reconnaissance que vous attendez. Je m’adresse directement à vous toutes et à vous tous parce que l’école, qui forme les générations de demain, qui prépare l’avenir de la Nation, est concernée prioritairement par le choix de société que les Françaises et les Français exprimeront (...)

Article mis en ligne le 26 mars 2007 par Webmestre  
Mesdames et Messieurs une analyse ? m ?diter.
Une jolie femme au poste supr ?me, ce bon vieux pays n’y est pas pr ?par ?. S ?gol ?ne remue nos eaux dormantes Par Pierrette FLEUTIAUX

Article mis en ligne le 23 mars 2007 par Webmestre  
EPR : S ?gol ?ne Royal s’engage ? rouvrir le d ?bat...
Des dizaines de milliers de manifestants ont défilé dans plusieurs villes de France contre le réacteur nucléaire EPR. 8 000 à Lyon Avec 40 000 manifestants à Rennes, 8 000 à Lyon, 5 000 à Toulouse, 5 000 à Strasbourg et 4 000 à Lille, ce sont au total 62 000 personnes qui se sont mobilisés ce samedi 17 mars contre le projet de nouveau réacteur nucléaire prévu à Flamanville (Manche). Les adhérents et sympathisants de Greenpeace et l’ensemble des citoyens français ont répondu en nombre à l’appel lancé par le collectif Stop EPR. (...)

Article mis en ligne le 18 mars 2007 par Webmestre  
S ?gol ?ne Royal le 7 mars ? Dijon
Quelques photos en plus fournies par Nicole Eschmann : Les Charolais étaient au rendez-vous : 3 bus du charolais.... Il y avait foule... « Mon équipe de campagne c’est vous... » Ségolène : « Dans la longue marche des femmes, riche de silences, d’injustices, de solitude, de violence, mais aussi de combats et d’aspirations à l’égalité » « Je ne vous demande pas de voter pour moi parce que je suis une femme. Mais je suis une femme. Et avec moi, le vrai changement politique, il est là. La politique ne sera (...)

Article mis en ligne le 11 mars 2007 par Webmestre  
S. Royal va empoigner l’instrument supr ?me du pouvoir pour vous le restituer.
Mille personnes ont applaudi Christiane Taubira (PRG), en meeting de soutien à Ségolène Royal à Saint-Rémy. L’occasion de retrouver une gauche socialiste et radicale au moral en nette hausse. Une démonstration de force, une manifestation d’unité. Hier soir, à Saint-Rémy, près d’un millier de personnes, certaines assises par terre malgré l’ajout de 120 chaises en dernière minute, sont venues écouter Christiane Taubira, députée de Guyane, candidate du PRG à l’élection présidentielle de 2002, et déléguée à l’expression républicaine de (...)

Article mis en ligne le 24 février 2007 par Webmestre  
Royal n’a pas d’id ?e d’apr ?s les bouffons et voil ? que le guignol gardien du d ?sordre vient piller les id ?es de notre candidate.
Le guignol contre Royal sur la "police de quartier" Le ministre de l’Intérieur a demandé à un groupe de policiers et d’experts de jeter les bases d’une nouvelle police de proximité, également au programme de Ségolène Royal. Alain Bauer, président de l’Observatoire national de la délinquance (OND), a été chargé par le guignol de faire des propositions en vue de la mise en place d’une "police de quartier", a-t-on appris jeudi 22 février. Un groupe de hauts-fonctionnaires policiers et d’experts travaillent en sa (...)

Article mis en ligne le 23 février 2007 par Webmestre  
Montebourg accuse Bayrou de vouloir ?tre "le Premier ministre de Sarkozy".
Arnaud Montebourg, l’un des porte-parole de la candidate PS Ségolène Royal, a accusé jeudi à Crest (Drôme) François Bayrou de vouloir "siphonner les voix de gauche" pour le compte de Nicolas Sarkozy avec pour ambition de devenir le Premier ministre du candidat UMP. "François Bayrou, son système, c’est le siphonage des voix de gauche pour les apporter à Nicolas Sarkozy. (...) Il veut nous affaiblir pour faire sa carrière car il veut devenir, peut-être, le Premier ministre de M. Sarkozy", a déclaré M. Montebourg, (...)

Article mis en ligne le 23 février 2007 par Webmestre  
Royal bat Sarkozy ? l’audimat : est-ce le tournant de la campagne ?
La candidate socialiste a rassemblé 8,9 millions de téléspectateurs, contre 8,2 millions pour Sarkozy il y a quinze jours. Battue dans les sondages par Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal a eu sa revanche à l’audimat : 8,9 millions de téléspectateurs de moyenne, soit 37% de parts de marché, ont suivi sa prestation lundi soir sur TF1 dans "J’ai une question à vous poser". Soit 700000 personnes de plus que pour Nicolas Sarkozy le 5 février dernier. L’émission de lundi soir s’est ainsi placée en tête des audiences, (...)

Article mis en ligne le 20 février 2007 par Webmestre  
Arnaud Montebourg : le syst ?me m ?diatique "se berlusconise"
Le système s’est concentré, et notamment en faveur des intérêts de la droite", estime le porte-parole de Ségolène Royal. La candidate PS devra tenter de "percer le mur des médias". Arnaud Montebourg (Sipa) Arnaud Montebourg considère que le système médiatique français est en train "se berlusconiser". Le porte-parole de Ségolène Royal a comparé, lundi 19 février, sur Canal+, l’évolution du paysage audiovisuel français à celle connue en Italie, où Silvio Berlusconi, le chef du principal parti de droite Forza Italia, est (...)

Article mis en ligne le 19 février 2007 par Webmestre  
?Pacte d’honneur et de confiance ?
Les Bourgigons au meeting : Claudette Brunet Lechenault et Francois Rebsamen FRANCOIS HOLLANDE Au terme d’une "phase d’écoute" de trois mois, Ségolène Royal a présenté, dimanche 11 février, "cent propositions" aux Français pour rendre la France "plus juste" et "plus forte". La candidate socialiste a publié son "pacte présidentiel" sur Internet et a longuement exposé les mesures qu’elle entend prendre si elle est élue présidente lors d’un discours de près de deux heures, qu’elle a prononcé devant 20 000 personnes (...)

Article mis en ligne le 11 février 2007 par Webmestre  
Le bilan des 25 d ?bats participatifs en 71
En trois semaines, sur notre département, ce sont 25 débats participatifs qui ont été tenus dans les quartiers, les villages, les communes réunissant chaque fois des militant(e)s socialistes, des sympathisant(e)s, des voisin(e)s, des ami(e)s ... des citoyen(en)s parfois fort éloigné(e)s de la politique. Les animateurs, les rapporteurs, les secrétaires de sections et tou(te)s les militant(e)s qui se sont investis dans cette tâche méritent félicitations et remerciements. Au total 2600 personnes sont venues (...)

Article mis en ligne le 10 février 2007 par Webmestre  
Anlyse assez juste de Jospin
Lionel Jospin d ?nonce le "num ?ro" de Sarkozy D’habitude silencieux, le socialiste a "eu envie d’intervenir" pour critiquer Nicolas Sarkozy qui, selon lui, d ?passe "les limites de la d ?cence et du s ?rieux".

Article mis en ligne le 9 février 2007 par Webmestre  
Royal fustige lors d’un meeting "les conglom ?rats de la finance et des m ?dias"
Ségolène Royal a fustigé mardi à Paris "les conglomérats de la finance et des médias" qui rêvent de la voir "congédiée", assurant qu’elle était "bien là" et décidée à gagner l’élection présidentielle. Dans une ambiance des grands soirs, la candidate socialiste, longuement acclamée avant de prendre la parole, a salué "la famille de la gauche rassemblée" dans un meeting de 8.000 personnes selon les organisateurs et a remercié les militants "d’être si mobilisés, si déterminés". "Et moi aussi, je suis là !", a-t-elle enchaîné. "Ceux d’en face, à (...)

Article mis en ligne le 7 février 2007 par Webmestre  
L’usine ? id ?es qui produit le projet Royal
Ségolène Royal a ouvert les vannes il y a deux mois et demi pour inciter militants et sympathisants socialistes à s’exprimer. La candidate socialiste rendra compte de cette première phase dite d’écoute de sa campagne, dimanche. En attendant, du nord au sud et d’est en ouest, les fédérations départementales du Parti socialiste ont rassemblé leurs adhérents ce week-end pour dresser un premier bilan de ces « débats participatifs ». Et recenser la somme des attentes et des espoirs, des colères et des impatiences qui (...)

Article mis en ligne le 6 février 2007 par Webmestre  
Charolles : d ?bat participatif, vendredi 2 f ?vrier ? 20h30 salle du Bailliage.
R ?union ? d ?bat participatif ? Education, formation et acc ?s au travail

Article mis en ligne le 5 février 2007 par Webmestre  
 ? D ?sirs participatifs ? au QG du PS
Samedi dernier, au QG de campagne de S ?gol ?ne Royal, les 70 mod ?rateurs du site D ?sirs d’avenir rencontraient une poign ?e de participants. Un ? d ?bat sur le d ?bat ? dans la droite ligne de la politique d’ ?coute de la candidate o ? chacun est venu faire part de son enthousiasme ? coup d’anecdotes personnelles.

Article mis en ligne le 5 février 2007 par Webmestre  
Les d ?bats participatifs esquissent le projet de Mme Royal
Aux médias "amis du pouvoir, à ceux-là mêmes qui se demandent si je vais tenir, qui relaient tous les pièges, toutes les chausse-trappes, je leur dis qu’avec vous je n’ai pas peur, nous resterons debout et nous combattrons". C’est sur un ton très offensif que Ségolène Royal a conclu, jeudi 1er février, son dernier débat participatif consacré à la jeunesse. Malgré les interventions du public, certaines présélectionnées, d’autres spontanées, le débat, devant près de 4 000 personnes, s’est transformé en meeting. Citant les trois (...)

Article mis en ligne le 4 février 2007 par Webmestre  
Royal corrige Sarkozy, candidat antijeunes.
De l’éloge de la participation, Ségolène Royal, sans ambiguïté, passe à la démonstration de force. La question, depuis quelques jours, s’esquissait : entre asthénie sondagière, pilonnage de la droite et dirigeants du PS brûlant d’en découdre « à coups de latte », selon l’un d’eux, n’était-il pas temps d’en revenir aux fondamentaux du combat politique ? C’est au cours d’un discours à la jeunesse que Ségolène Royal a donné sa réponse, à Grenoble lors du quatrième et dernier de ses débats participatifs, en s’en prenant, dans les (...)

Article mis en ligne le 3 février 2007 par Webmestre  
Les d ?bats participatifs voulus par la candidate socialiste ont remport ? un vif succ ?s sur le terrain
Pas de "trou d’air", mais plutôt du trop plein. Un trop-plein de frustrations, de déceptions et de colères. Des inquiétudes et des angoisses. Et un formidable besoin de parler. Pour témoigner, tout simplement. Avec le secret espoir d’être enfin écouté ; et - sait-on jamais ? - d’être, cette fois, entendu. Déroutants, parfois moqués lorsqu’ils ne sont pas ignorés en haut lieu, les milliers de débats participatifs locaux organisés par les sections du PS et les comités Désirs d’avenir ont rencontré un indéniable succès sur le (...)

Article mis en ligne le 2 février 2007 par Webmestre  
En Martinique et en Guadeloupe, Royal tient la r ?plique :
Coup pour coup. " Femme debout ", comme elle se plait à le répéter depuis son arrivée en Martinique, Ségolène Royal met en scène la réplique à l’intensification de l’offensive de son principal adversaire. La candidate socialiste s’est ainsi dépeinte comme " la femme à abattre ", vendredi soir lors d’un meeting en plein air sur la place Joyeuse, à Trinité, au terme d’une journée marathon. Ségolène Royal s’est, certes, adressée aux Antilles, invoquant Frantz Fanon et Aimé Césaire, " l’éveilleur de conscience ". Evoquant les (...)

Article mis en ligne le 28 janvier 2007 par Webmestre  
Christiane Taubira rejoint l’ ?quipe de campagne de S ?gol ?ne Royal.
Elle est là pour lui « apporter son talent, sa vérité, sa liberté, son authenticité ». C’est ainsi que Ségolène Royal a justifié, hier, l’intégration de Christiane Taubira (PRG) à son équipe de campagne. L’ex-prétendante à l’Elysée en 2002 sera cette fois au côté de la candidate socialiste, sous le titre de « déléguée à l’expression républicaine ». Un poste dont la nature exacte reste à préciser... L’intéressée, elle, l’a défini comme « l’obligation, chaque fois que cela sera nécessaire, de rappeler à quel point les analyses de la candidate (...)

Article mis en ligne le 24 janvier 2007 par Webmestre  
S ?gol ?ne Royal retrouve des couleurs ? Roubaix apr ?s une semaine difficile.
A Roubaix, la candidate socialiste à la présidentielle Ségolène Royal a revendiqué vendredi le droit à la "rupture" en matière de politique du logement, s’engageant à mettre en place la "sécurité-logement tout au long de la vie" si elle accède à l’Elysée en mai. Lors d’un "débat participatif", elle a dressé la liste des priorités de son futur éventuel quinquennat sur un thème qui s’est imposé dans la campagne après l’opération médiatique des "Enfants de Don Quichotte". 120 000 LOGEMENTS SOCIAUX PAR AN Elle a notamment proposé de (...)

Article mis en ligne le 20 janvier 2007 par Webmestre  
S ?gol ?ne ROYAL sera l’invit ?e :
du journal télévisé de TF1, samedi 20 janvier 2007 à 20 heures, de Canal + (émission de Laurence FERRARI), dimanche 21 janvier 2007 de 12 heures 40 à 13 heures 40 Et de Europe 1, mardi 23 janvier 2007 à 8 heures 20. Marie-Françoise Muller Déléguée départementale Désirs d’Avenir 71

Article mis en ligne le 19 janvier 2007 par Webmestre  
Montebourg : ?Rappeler ? nos amis suisses qu’il existe un droit international ?
Le député socialiste, auteur d’un Rapport d’information sur les paradis fiscaux, a répondu lundi, aux questions des internautes de Libération. Il déplore que la Suisse ne respecte pas les accords sur la « concurrence fiscale dommageable ». Et accuse les droites européennes d’utiliser les paradis fiscaux pour justifier les baisses d’impôts sur les grandes fortunes et les entreprises. Armanzi : par quels moyens peut-on se débarrasser des paradis fiscaux, quand on sait que plus de 50% des transactions financières (...)

Article mis en ligne le 16 janvier 2007 par Webmestre  
DEBATS PARTICIPATIFS : Invitation r ?unions publiques.
Madame, Monsieur , Nous avons le plaisir de vous inviter aux débats participatifs organisés en Saône-et-Loire dans la cadre de la campagne de Ségolène ROYAL pour les élections présidentielles : Lundi 8 janvier à SAGY (salle des fêtes) - 20h30 Santé, sécurité sociale Vendredi 12 janvier à ST MARTIN EN BRESSE (salle Gaudillat)¬ - 20h30 Environnement, agriculture et territoires ruraux Lundi 15 janvier à BELLEVESVRE (salle des fêtes) - 20h30 Services publics (énergie, poste, DDE...) Jeudi 18 janvier à LA CHAPELLE DE GUINCHAY (...)

Article mis en ligne le 15 janvier 2007 par Webmestre  
Les d ?clarations nuanc ?es de S ?gol ?ne Royal sur la justice chinoise.
Les d ?clarations nuanc ?es de S ?gol ?ne Royal sur la justice chinoise ont suscit ? de vives critiques ? la hauteur des pr ?jug ?s en la mati ?re.

Article mis en ligne le 13 janvier 2007 par Webmestre  
S ?gol ?ne Royal s’en sort royalement
La chronique de Nicolas Domenach sur I-Télé Par Nicolas Domenach, directeur adjoint de la rédaction de Marianne. Contre Ségolène Royal la droite recommence les mêmes erreurs qu’avaient commises ses adversaires de gauche. Elle ne prend pas la candidate socialiste au sérieux et se précipite sur son moindre lapsus pour en faire une « boubourde » et sur sa plus petite maladresse pour la travestir en faute gravissime. Ainsi les sarkozystes ont-ils essayé de la ridiculiser sur le thème de « Ségolène en vacances » qui (...)

Article mis en ligne le 12 janvier 2007 par Webmestre  
S ?gol ?ne ROYAL estime que le d ?bat sur la question pr ?occupante des d ?ficits publics et donc de la fiscalit ? et des pr ?l ?vements est l ?gitime et m ?me indispensable.
Le redressement du pays appelle des réponses et le débat de l’élection présidentielle doit permettre de proposer un choix clair, en respect des quatre objectifs du projet socialiste rappelés par le Premier secrétaire, François HOLLANDE : pas d’augmentation des prélèvements obligatoires, réduction des déficits, financement des priorités sociales et remise en cause des avantages fiscaux des plus privilégiés. C’est pourquoi elle a demandé à trois parlementaires spécialistes de ces questions, Dominique STRAUSS-KAHN, (...)

Article mis en ligne le 12 janvier 2007 par Webmestre  
Monsieur Nesme ne va pas ?tre content : "Mariage homosexuel " avec Royal, c’est possible
Cette fois-ci, c’est dit noir sur blanc. Ségolène Royal s’est engagée à procéder à une réforme ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe, et ce sera sous la forme d’un projet de loi. La candidate était restée hésitante, laissant craindre qu’elle préférait laisser l’initiative aux parlementaires. Dans un courrier de réponse adressé à l’inter-LGBT, (qui fédère des associations lesbiennes, gay, bi et trans), elle s’engage à « conduire avec détermination » cette « importante réforme ». Autre engagement : Ségolène (...)

Article mis en ligne le 11 janvier 2007 par Webmestre  
Lors de son ultime conf ?rence de presse ? P ?kin, la candidate socialiste s’est f ?licit ?e de son voyage.
Au dernier jour de ses tribulations en Chine, Ségolène Royal aurait-elle finalement atteint la véritable sagesse ? Ni proverbe confucéen, ni chinoiserie lexicale, mardi matin, lors de sa dernière conférence de presse à Pékin. Mais un bilan dense, pas franchement en forme d’autocritique, sur un « déplacement intense » et une « visite très réussie », à en croire l’intéressée qui a « beaucoup travaillé, approfondi, échangé, noué des liens interpersonnels avec les dirigeants pour plus tard ». Dans un pays où le rang politique des (...)

Article mis en ligne le 9 janvier 2007 par Webmestre  
2007 UNE ANN ?E D ?CISIVE POUR LES FRAN ?AIS
L ’année 2007 est une année exceptionnelle car nous allons choisir, dans quelques mois, dans quelle France nous voulons vivre ensemble et avec quelles valeurs nous voulons porter un nouvel élan. Beaucoup de Français, même si leur choix n’est pas encore arrêté, entendent bien prendre leur part de cette décision majeure. Beaucoup de jeunes ont tenu à s’inscrire sur les listes électorales pour dire, eux aussi, leur mot et pour peser. Je veux les remercier pour leur mobilisation civique, leur volonté de (...)

Article mis en ligne le 8 janvier 2007 par Webmestre  
A. Montebourg en porte-parole de S ?gol ?ne Royal
Au cours de ses vœux à la presse, Arnaud Montebourg s’est exprimé comme porte-parole de la candidate Ségolène Royal. Il a notamment, sans exclure l’hypothèse d’un second tour contre Jean-Marie Le Pen - « personne ne souhaite revoir cela. Mais je constate une mobilisation très forte des électeurs qui s’étaient éparpillés au premier tour de 2002 »- concentré ses flèches contre Nicolas Sarkozy. « Il fait peur aux Français. Il possède une culture et des réflexes politiques qui ne sont pas ceux de la modération ». Arnaud (...)

Article mis en ligne le 6 janvier 2007 par Webmestre  
S ?gol ?ne Royal a annonc ? quatre mesures concr ?tes.
Elle a tout d’abord préconisé « la construction des 120000 logements sociaux » qui manquent aux Français et qui ne sont pas construits dans certaines communes, malgré une loi les y obligeant. En précisant que « l’Etat lancera lui-même les programmes de logement nécessaires ». Elle a ensuite proposée « la création d’un service public de la caution pour permettre d’assurer les impayés de loyers et d’éviter les expulsions », et « la mise en location des nombreux logements vacants spéculatifs ». En surtaxant « les logements (...)

Article mis en ligne le 4 janvier 2007 par Webmestre  
? Les Fran ?ais n’ont pas seulement le sentiment, mais la d ?monstration, que leur pouvoir d’achat baisse ?
Les déclarations de Ségolène Royal sur la vie chère : « Je crois que, pour les catégories populaires, le passage à l’euro a provoqué une hausse des prix, faute d’un contrôle efficace, notamment sur les produits alimentaires. L’Europe a donc été vécue comme un facteur de réduction du pouvoir d’achat. » Cette baisse du pouvoir d’achat fragilise les classes moyennes et populaires. « Je prends l’engagement de remettre de la vérité dans le calcul de la hausse des prix, avec les associations de consommateurs, les (...)

Article mis en ligne le 3 janvier 2007 par Webmestre  
Entretiens t ?l ?phoniques entre Royal (PS) et les Enfants de Don Quichotte.
Ségolène Royal, candidate PS à la présidentielle, a annoncé vendredi soir à l’AFP avoir eu au cours de la journée "plusieurs entretiens téléphoniques de travail" avec les responsables de l’association de soutien aux sans-abri Les Enfants de Don Quichotte. "J’ai eu vendredi plusieurs entretiens téléphoniques de travail avec les responsables de l’association", a-t-elle déclaré. Confirmant ces échanges téléphoniques, Augustin Legrand, président de l’association, a déclaré dans la soirée avoir "senti" Mme Royal "favorable à un (...)

Article mis en ligne le 30 décembre 2006 par Webmestre  
Les politiques r ?compens ?s pour leur humour.
Cinq phrases ont ?t ? s ?lectionn ?es par le jury du prix "Press club, humour et politique" qui ?lit chaque ann ?e la meilleure. En 2006, c’est S ?gol ?ne Royal qui avait ?t ? couronn ?e.

Article mis en ligne le 25 décembre 2006 par Webmestre  
S ?gol ?ne Royal : l’affiche.

Article mis en ligne le 25 décembre 2006 par Webmestre  
Coup de jeune sur les listes ?lectorales.
A une semaine de la cl ?ture des inscriptions, la tendance est ? la hausse, gr ?ce au travail de sensibilisation d’une myriade d’associations et au ?param ?tre ? Sarkozy.

Article mis en ligne le 24 décembre 2006 par Webmestre  
A l’inverse de Sarkozy, et de Jospin en 2002, elle refuse de s’engager sur le sujet.
Des promesses, mais pas trop ! Ségolène Royal a refusé, vendredi à Poitiers, de s’engager fermement sur la réduction du nombre des SDF si elle est élue à l’Elysée. Elle se démarque ainsi de Nicolas Sarkozy, et de Lionel Jospin, qui, candidat en 2002, promettait qu’en 2007, il n’y aurait plus un seul SDF. « Je me garderai de faire ce type d’annonce. Le changement politique qu’attendent les Français, c’est de dire les choses quand elles sont faites », a assuré la candidate, en marge d’un déjeuner avec des (...)

Article mis en ligne le 24 décembre 2006 par Webmestre  
En Alsace, Royal en phase ?d’ ?coute ?
Pr ?s de Strasbourg, 1 500 personnes ont assist ? ? son premier ?d ?bat participatif ?.

Article mis en ligne le 22 décembre 2006 par Webmestre  
Le Pen, "candidat anti-patriote" pour Montebourg, porte parole de Royal.
Arnaud Montebourg, porte-parole de la candidate socialiste Ségolène Royal, a estimé lundi que Jean-Marie Le Pen montrait "son vrai visage" de "candidat anti-patriote" en faisant preuve de mansuétude à propos de l’installation en Suisse de Johnny Hallyday pour raisons fiscales. "Après la proposition de reculer la retraite à 70 ans, après celle de supprimer l’impôt sur le revenu sur les catégories supérieures et de diminuer l’impôt sur la fortune, voici que M. Le Pen prend la défense du paradis fiscal suisse qui, par un (...)

Article mis en ligne le 20 décembre 2006 par Webmestre  
Les pionniers de la d ?mocratie participative.
Cl ? de vo ?te de la campagne de S ?gol ?ne Royal, la d ?mocratie participative est d ?j ? ? l’ ?uvre depuis 10 ans.

Article mis en ligne le 17 décembre 2006 par Webmestre  
S ?gol ?ne Royal lance sa campagne participative
PUTEAUX, Hauts-de-Seine - Ségolène Royal a lancé samedi sa "campagne participative" destinée à recueillir des "pépites" auprès des Français, avant d’établir un programme présidentiel en triant et hiérarchisant les propositions du projet socialiste pour 2007. La candidate du Parti socialiste à l’élection présidentielle a demandé à des responsables et militants du PS, réunis au Cnit de la Défense, d’organiser des débats "à tous les échelons" avec les (...)

Article mis en ligne le 16 décembre 2006 par Webmestre  
Accomplissons ensemble notre devoir de victoire
le coup d’envoi d’une campagne cr ?ative, innovante, g ?n ?reuse, mobilisatrice, solidaire, joyeuse et victorieuse.

Article mis en ligne le 16 décembre 2006 par Webmestre  
S ?gol ?ne Royal ? Dijon : la r ?gionalisation... pour les jeunes
Réconcilier les Français avec la décentralisation, et les jeunes avec leur avenir. telles ont été les deux principales propositions de Ségolène Royal, distillées hier à Dijon. L’ensemble des présidents de région réunis autour de Ségolène Royal. Ségolène Royal devait être avec Hillary Clinton aux États-Unis. A la sénatrice américaine et à un autre voyage à l’étranger pour asseoir sa stature internationale, la candidate socialiste à la présidentielle a préféré un nouveau déplacement à Dijon afin de participer au congrès de l’Association des régions (...)

Article mis en ligne le 15 décembre 2006 par Webmestre  
C’est une ?pine de moins pour la candidate socialiste ? la Pr ?sidentielle.
La convention du Mouvement républicain et citoyen (MRC) a apporté dimanche son soutien à la candidature de Ségolène Royal à la présidentielle, Jean-Pierre Chevènement a ensuite retiré sa candidature à la présidentielle. M. Chevènement a, lors d’une conférence de presse, officialisé son retrait dans l’après-midi. Les délégués réunis à Paris avaient voté à 84% « en faveur du soutien à Ségolène Royal et de la validation de l’accord (électoral avec le PS) et 16% ont voté contre », a précisé Patrick Trannoy, secrétaire national aux élections du MRC. La (...)

Article mis en ligne le 11 décembre 2006 par Webmestre  
Montebourg r ?clame la d ?mission de Sarkozy.
Arnaud Montebourg, porte-parole de la candidate PS à la présidentielle Ségolène Royal, a réclamé hier le départ du gouvernement de Nicolas Sarkozy, au terme de la visite du président de l’UMP en Saône-et-Loire, en dénonçant une confusion entre ses activités de ministre et celles de candidat à l’Élysée. « La débauche de moyens publics utilisés par Nicolas Sarkozy pour sa campagne présidentielle dans le département de Saône-et-Loire est aussi délirante que scandaleuse », a affirmé le député M. Montebourg. « Cela pose le problème de la (...)

Article mis en ligne le 5 décembre 2006 par Webmestre  
Loin des pol ?miques franco-fran ?aises, la candidate socialiste est re ?ue avec tous les ?gards
Mal connue en Israël, où elle séjourne pour la première fois, Ségolène Royal intrigue. Leïsha, le magazine féminin à très gros tirage, lui consacre plusieurs pages d’un portrait plutôt flatteur. Sa rencontre avec un député du Hezbollah, au Liban, y est à peine mentionnée. Il est d’ailleurs difficile de trouver dans la presse israélienne la moindre trace de la controverse française lancée autour du voyage de la candidate socialiste au Proche-Orient. Pas le moindre écho aux déclarations des ténors de la droite qui accusent Ségolène Royal (...)

Article mis en ligne le 4 décembre 2006 par Webmestre  
Visite de Nicolas Sarkozy L’Union des ?lus Socialistes et R ?publicains propose le boycott :
Un témoignage de plus.... Je suis au courant de sa visite par fax a l’entête de la préfecture de saone et loire m’invitant personnellement à l’inauguration de l’aproport de macon Qui est ce qui paye le fax si ce n’est le ministère de l’intérieur donc nous , pour promovoir sa campagne présidentielle !!!!! ********************************* Philippe Baumel, Président de l’UDESR (Union des Élus Socialistes et Républicains), a réagi hier à une invitation adressée aux maires par la préfète de Saône-et-Loire, d’assister au (...)

Article mis en ligne le 2 décembre 2006 par Webmestre  
S ?gol ?ne Royal a ?t ? officiellement investie dimanche candidate
Le Dimanche 26 novembre 2006. Investiture de Ségolène Royal à Paris envoyé par omar95 Ségolène Royal a été officiellement investie dimanche candidate du Parti socialiste pour la présidentielle de 2007, promettant la "victoire" à la gauche, à cinq mois de l’élection présidentielle, voici la vidéo intégrale de son discours diffusée sur la chaîne parlementaire public sénat. Elle a reçu l’investiture officielle du parti ce dimanche à la Mutualité, à Paris. Parmi les absents de marque, Lionel Jospin... A 53 ans, elle devient ainsi (...)

Article mis en ligne le 26 novembre 2006 par Webmestre  
S ?gol ?ne Royal : ma "premi ?re loi" sera "contre les violences faites aux femmes"
Ségolène Royal, candidate PS à la présidentielle, a annoncé vendredi à Bondy (Seine-Saint-Denis) que la "première loi" qu’elle fera voter, si elle est élue en 2007, sera "une loi contre les violences faites aux femmes". "La première loi que je ferai déposer sur le bureau de l’Assemblée nationale si je suis élue sera une loi contre les violences faites au femmes", a-t-elle déclaré à l’occasion d’une visite dans la maison d’accueil de l’association SOS-femmes. espagnole. "La France devra faire ce que l’Espagne a réussi à (...)

Article mis en ligne le 25 novembre 2006 par Webmestre  
Boud ? depuis dix ans par les ouvriers et les employ ?s, le parti pense que S ?gol ?ne Royal peut les faire revenir.
C’est désormais presque un axiome : Ségolène Royal serait « populaire dans les classes populaires ». Pour les socialistes qui n’y croient pas tous, ce phénomène tient du miracle. Enfin, se félicitent-ils, la déconnexion des catégories modestes, malédiction qui frappe le parti depuis plus de dix ans, va prendre fin ! Enfin le PS va renouer avec sa fière histoire ouvrière et voler vers la victoire électorale. Car comment vaincre, à gauche, sans ces voix-là ? Les 7 millions d’employés et les 7 millions d’ouvriers représentent (...)

Article mis en ligne le 24 novembre 2006 par Webmestre  
? La candidature de S ?gol ?ne Royal a une vraie force parce qu’elle s’attaque aux structures ?, explique Arnaud Montebourg dans Le T ?l ?gramme de Brest
Au lendemain du triomphe de Ségolène Royal, Arnaud Montebourg, député de Saône-et-Loire, un des trois porte-parole de la candidate officielle du Parti socialiste, trace pour Le Télégramme les grandes lignes de ce que devrait être la campagne de la candidate socialiste pour l’élection présidentielle des 22 avril et 6 mai 2007. Le Télégramme de Brest : Quelles sont, à vos yeux, les raisons de l’ampleur du succès de Ségolène Royal ? Arnaud Montebourg : Je crois que les militants socialistes ont voulu tourner la page des (...)

Article mis en ligne le 19 novembre 2006 par Webmestre  
Pr ?sidentielle : La droite fascin ?e et inqui ?te.
Sarkozy découvre « une personne de qualité », et l’UDF fait semblant d’être soulagé. Par Antoine GUIRAL, Nathalie RAULIN Lors de l’université d’été de l’UMP, en septembre, Nicolas Sarkozy voyait en Ségolène Royal l’adversaire « la plus facile à battre ». Avec ses amis, il pointait son « manque d’expérience », « le vide sidéral de sa pensée » ou encore « sa faiblesse dans les débats ». Mais, vendredi soir, Sarkozy a jugé que la candidate PS incarnait « une aspiration forte du PS, mais aussi des Français dans leur ensemble, au (...)

Article mis en ligne le 19 novembre 2006 par Webmestre  
S ?gol ?ne Royal : premier discours de candidate officielle du parti socialiste. Le 17 novembre 2006
Segolene - Discours candidate envoyé par da93 Je remercie les militants du parti socialiste qui sont venus voter en masse et qui ont donné à toutes celles et tous ceux qui veulent que ça change la force d’y croire. Je ne tire de ce résultat aucune gloire personnelle mais je mesure l’immense responsabilité de ne pas décevoir toutes celles et ceux qui espèrent. L’élection présidentielle va à l’essentiel : la possibilité pour chacun de choisir son destin et de le maîtriser dans les turbulences du monde (...)

Article mis en ligne le 17 novembre 2006 par Webmestre  

Cette rubrique contient 48 article(s)  
Ce site à reçu 676169 visites dont 285 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 363 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte