· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
- +
lunmarmerjeuvensamdim
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Pas d'événement à venir
Accès direct
PS
Parti Socialiste
Un dimanche de pr ?-rentr ?e politique : A la f ?te de la Rose, Montebourg accueille Bartolone !
Arnaud Montebourg et Claude Bartolone deux figures du PS, dont le franc-parler égratigne parfois l’exécutif, sonneront la rentrée des socialistes dimanche à la Fête de la Rose de Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire), avec toutefois pour mot d’ordre, assurent-ils, « l’unité » derrière François Hollande. Initiée en 1973 par Pierre Joxe, ce rendez-vous dans un village bourguignon de 600 âmes a été, ces quinze dernières années, celui d’Arnaud Montebourg, lorsque le ministre était député de la circonscription. La fête est le coup (...)

Article mis en ligne le 18 août 2013 par Webmestre  
L’ex ?cutif du Parti Socialiste 71 renouvel
Jérôme Durain, premier fédéral en Saône et Loire pour le Parti Socialiste, a réuni l’exécutif 71. Première réunion de travail depuis le Congrès de Toulouse pour le Parti Socialiste 71. Toutes les composantes du parti ont ainsi trouvé places au sein du secrétariat grandement renouvelé. Ainsi sur les 35 secrétaires fédéraux du PS71, 26 n’ont jamais exercé de responsabilités au secrétariat fédéral. "Il s’agira pour nous de porter haut et fort les revendications qui ont porté la victoire de François Hollande" insiste Jérôme (...)

Article mis en ligne le 19 décembre 2012 par Webmestre  
Clip de la campagne d’Arnaud Montebourg !
"Des idées et des rêves" est le livre-programme écrit par Arnaud Montebourg candidat à la primaires présidentielles de gauche. C’est aussi le nom du mouvement créé par ce dernier pour appuyer sa candidature et organiser l’action des volontaires qui le soutiennent. le clip de campagne d’Arnaud Montebourg par idees_reves

Article mis en ligne le 8 mai 2011 par Webmestre  
Arnaud Montebourg ,candidat ?? la pr ?sidence de la R ?publique fran ?aise ?,
Annonce candidature Présidentielles Arnaud Montebourg envoyé par idees_reves. - L’info video en direct. Le député PS Arnaud Montebourg s’est déclaré candidat « à la présidence de la République française », lançant formellement sa candidature aux primaires à gauche pour la présidentielle de 2012 et appelant à construire « une République nouvelle ». « C’est dans ce petit coin de la Bourgogne que je suis venu vous annoncer ma candidature à la présidence de la République française », a déclaré l’élu bourguignon devant près de 500 personnes (...)

Article mis en ligne le 21 novembre 2010 par Webmestre  
MJS 71 : La sant ? n’est pas une variable d’ajustement !
Dans le cadre de l’examen parlementaire du budget 2011, le mouvement des jeunes socialistes de Saône-et-Loire (MJS 71) tient à réagir aux excès les plus populistes de la Majorité UMP, ceux qui ont notamment consacré la restriction à l’aide médicale d’Etat (AME) aux étrangers en situation irrégulière, aux plus faibles ressources. Il sera désormais nécessaire pour ces personnes de verser une trentaine d’euros pour pouvoir prétendre aux soins les plus élémentaires ! La gestion de l’AME est d’ores et déjà bien encadrée limitant, (...)

Article mis en ligne le 4 novembre 2010 par Webmestre  
Les jeunes socialistes engag ?s pour une autre r ?forme, La retraite concerne aussi tous les jeunes !
« La retraite, c’est une aussi affaire de jeunes » : tel est le message que le Mouvement des Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire porte depuis de très nombreux mois, et dès avril dernier lors de la création d’un collectif jeune 71. Pendant l’été, les jeunes socialistes sont allés à la rencontre de toute la jeunesse, ou encore plus récemment par le biais de porte-à-porte. Une autre réforme est possible, à l’inverse de celle inefficace et injuste du Gouvernement. Parce cet avenir concerne pleinement les jeunes, (...)

Article mis en ligne le 12 octobre 2010 par Webmestre  
Le PS pr ?sente son "programme" de politique ?trang ?re.
Voilà quelque trente ans que le Parti socialiste n’avait pas produit un texte consistant sur la politique extérieure de la France. Ses dernières incursions en terres diplomatiques lui ont laissé le goût âcre de la division - entre le oui et le non lors du référendum constitutionnel européen de 2005 - et celui de la défaite - lors des élections européennes de 2009. Une mise à niveau s’imposait. La suite sur : http://www.lemonde.fr/ Un deuxième article, dans le même sens que le premier. Le PS amorce un virage vers un (...)

Article mis en ligne le 10 octobre 2010 par Webmestre  
SARKOZY EN BOURGOGNE : DES ELUS PS DENONCENT L’ABANDON DES TERRITOIRES RURAUX (AFP)
Des élus socialistes, dont Philippe Baumel, Christian Bonnot et André Peulet, écrivent au Président. DIJON - Une dizaine d’élus PS de Bourgogne ont dénoncé jeudi "l’abandon" du monde rural, dans une lettre ouverte au président de la République, qui effectuait le même jour dans l’Yonne une visite consacrée à l’attractivité des territoires ruraux. Le député de la Nièvre Christian Paul et des maires de zones rurales mettent en avant les "écoles", les "hôpitaux de proximité", les "maternités", les "bureaux de poste", les "tribunaux" (...)

Article mis en ligne le 1er octobre 2010 par Webmestre  
Ga ?l BRUSTIER ? l’honneur dans le JSl.
INTERVIEW DANS LE JOURNAL DE SAONE ET LOIRE DU 26 SEPTEMBRE 2010 Recherche Le Peuple Désespérément Gaël Brustier Bourin Editeur - 15/10/2009

Article mis en ligne le 29 septembre 2010 par Webmestre  
Mobilisation "Collectivit ?s en danger".
Communiqué de l’UDESR 71 et de la Fédération de Saône-et-Loire du Parti Socialiste 24septembre 2010 : Mobilisation "Collectivités en danger" Près de trente ans après les grandes lois de décentralisation initiées par la gauche, le Gouvernement et l’UMP veulent procéder à une vaste recentralisation et à une régression territoriale. > Étranglement financier, atteintes à la démocratie locale, recul de la parité, ces textes menacent l’ensemble des territoires, des services publics locaux et des associations citoyennes, (...)

Article mis en ligne le 17 septembre 2010 par Webmestre  
PS : Diffusons nos propositions pour les retraites, la mobilisation continue le 23 septembre !
Aidez-nous à diffuser nos propositions ! Après la mobilisation du 7 septembre, nous avons besoin de vous pour continuer de faire connaître nos propositions. Diffusez nos vidéos, nos propositions, notre projet, donnez à vos contacts le lien vers notre dossier retraites ! Retraites : la mobilisation continue le 23 septembre ! Pour une réforme juste et durable, le Parti socialiste se mobilise pleinement aux côtés des organisations syndicales, qui ont décidé de continuer le combat par tous les moyens (...)

Article mis en ligne le 11 septembre 2010 par Webmestre  
?Une autre France est possible ?, par Martine Aubry - Discours ? l’universit ? d’ ?t ? de La Rochelle
C’est unis et rassemblés que les socialistes ont tenu leur université d’été de La Rochelle version 2010. Tournés vers les Français, les socialistes abordent cette rentrée sociale avec détermination, mobilisés contre une réforme des retraites injuste et inefficace. Pendant ces trois jours, le site du PS vous a permis de vivre cette université d’été. Discours, ateliers, plénières, débats, ambiance, Journal de l’université d’été en (...)

Article mis en ligne le 2 septembre 2010 par Webmestre  
Arnaud Montebourg demande au PS de ?saisir la justice ?
Pour le 14 juillet, le député de Saône-et-Loire a décidé d’allumer un gros pétard. Dans un long entretien à Mediapart, Arnaud Montebourg dénonce « un système de trafic d’influence au stade industriel ». Il dresse le constat implacable d’une « crise de régime » et estime « inévitable, puisque le pouvoir bloque toutes les enquêtes indépendantes, que le PS, en désespoir de cause, doive lui-même saisir la justice ».

Article mis en ligne le 20 juillet 2010 par Webmestre  
Avec le PS : ? Quelle autre politique d’immigration ? ?
Soirée-débat publique à l’initiative des jeunes socialistes de Saône-et-Loire, en lien avec le PS : « Quelle autre politique d’immigration ? » Le jeudi 10 juin à 19h30 Salle des Congrès Maison des syndicats à Chalon-sur-Saône Avec notamment, Sandrine MAZETIER Députée de Paris Secrétaire Nationale du PS à l’immigration www.sandrinemazetier.fr Depuis longtemps, la droite agite honteusement le thème de l’immigration à des fins électoralistes. L’étranger est devenu le bouc-émissaire facile des difficultés. Les (...)

Article mis en ligne le 2 juin 2010 par Webmestre  
Retraites : les propositions du PS.
Les retraites sont notre avenir et notre bien commun, et nous portons la responsabilité de leur donner des ressources stables et sécurisées. Notre réforme repose sur quatre piliers, vers un système universel et personnalisé : de nouvelles ressources, la mobilisation pour l’emploi des seniors, la prise en compte de la pénibilité et la revalorisation des petites retraites, un système universel et personnalisé. Le PS propose une réforme juste, efficace et durable, à travers 4 grandes priorités : Garantir le niveau de (...)

Article mis en ligne le 29 mai 2010 par Webmestre  
Au-del ? de la r ?forme des retraites, il faut r ?ussir la r ?volution de l’ ?ge, par Martine Aubry.
En ce début de XXIe siècle, la France a franchi le seuil des 80 ans en matière d’espérance de vie. Ce sont des années gagnées, des années utiles pour soi-même et pour autrui, une conquête à laquelle notre modèle social, si décrié par la droite, n’est pas étranger. En même temps, l’allongement de la durée de la vie ne s’accompagne pas toujours d’une valorisation des individus . Sur d’autres continents, vieillir est positif, symbole de sagesse et d’expérience. Mais dans la société du live et du in, les cheveux blancs, les (...)

Article mis en ligne le 16 avril 2010 par Webmestre  
60 ans de la mort de L ?on Blum : l’hommage du PS.
Il y a soixante ans Léon Blum nous quittait. Dans un communiqué Martine Aubry a rendu hommage à la mémoire de celui qui « par ses combats, par son action, par ses idées, reste plus que jamais présent ».../... la suite :

Article mis en ligne le 2 avril 2010 par Webmestre  
la Bourgogne de demain est en marche.
Ce dimanche, les Bourguignons ont confié, à 52,65 °/o la gestion du conseil régional à la liste du rassemblement de la gauche que j’ai eu l’honneur de conduire. Je veux vous remercier chaleureusement ainsi que les Bourguignons qui nous ont accordé, à nouveau, leur confiance afin de bâtir ensemble la Bourgogne de demain : une Bourgogne innovante et entreprenante, solidaire et écologique. Comme lors du précédent mandat, avec la légitimité des 305 226 voix qui se sont portées sur notre liste mais aussi la (...)

Article mis en ligne le 25 mars 2010 par Webmestre  
Martine Aubry : ?Ce vote est pour la gauche un encouragement mais aussi une exigence ?
Les Français ont donné ce soir une victoire sans précédent aux listes de la gauche rassemblée. Je veux féliciter tous les Présidents de Région : ce résultat, c’est leur bilan et celui celui des équipes qu’ils ont animées et qui ont permis cette victoire. Je veux saluer tous nos partenaires de gauche et de l’écologie. Je veux au nom du Parti Socialiste remercier les Françaises et les Français qui nous ont fait confiance. Je voudrais leur dire que ce soir, plus que jamais, nous sommes attentifs à leur message, à leurs (...)

Article mis en ligne le 23 mars 2010 par Webmestre  
Sarkozy a divorc ?... avec les paysans !
Nicolas Sarkozy a snobé l’inauguration du Salon de l’Agriculture. Pour Philippe Baumel, tête de liste PS en Saône-et-Loire pour les Régionales, cela montre la rupture entre la droite sarkozyste et le monde paysan. Il prône à la place la création d’un "bouclier rural". La droite fuit le monde agricole. Après en avoir fait l’une de ses clientèles privilégiées pendant quelques décennies, après avoir fait de plusieurs syndicalistes agricoles des ministres, la droite française semble s’être totalement coupée d’un monde qu’elle (...)

Article mis en ligne le 5 mars 2010 par Webmestre  
Aubry pr ?dit un "coup de bambou" social ? droite apr ?s les r ?gionales
Martine Aubry réitère dimanche dans Le Parisien son souhait de voir la gauche remporter toutes les régions mi-mars afin de protéger les Français contre le "coup de bambou "social que prépare la droite. "Aujourd’hui, Nicolas Sarkozy tient un discours lisse visant à endormir les Français. Mais après les élections, gare au coup de bambou", prévient la maire de Lille."On va voir ressurgir la taxe carbone qui pèsera uniquement sur les ménages, le déremboursement des médicaments et l’augmentation du gaz" qui viendront (...)

Article mis en ligne le 28 février 2010 par Webmestre  
La Bourgogne pour tous, un avenir pour chacun : notre projet, nos propositions !
Voici "Notre projet pour la Bourgogne", les principales propositions présentées par François Patriat au Forum régional de Dijon le samedi 30 janvier François Patriat : "si le choix de mars 2010 devait se faire sur le bilan de notre mandat, alors il nous suffirait de partager avec vous nos résultats. Mais nous savons bien qu’aucune élection ne se décide sur le seul bilan ; c’est le programme, le projet, qui compte. Nous revendiquons néanmoins une différence : au (...)

Article mis en ligne le 6 février 2010 par Webmestre  
Lettre d’un jeune elu a Jean Sarkozy
Monsieur le conseiller général, C¹est un élu de 31 ans, conseiller général comme vous, qui vous écrit. La polémique grandit sur votre probable élection à la présidence de l¹EPAD. D¹aucuns diront que c¹est grâce à votre président de père que vous exercerez cette lourde charge, à seulement 23 ans. Sans doute ont-ils raison. Le conseil général des Hauts de Seine est connu pour son népotisme ambiant, et votre appartenance à un clan, tant politique que familial, est pour beaucoup dans votre nomination. Pourtant, ce n¹est pas (...)

Article mis en ligne le 16 octobre 2009 par Webmestre  
Ne laissons pas l’Etat ?trangler financi ?rement les d ?partements, par Arnaud Montebourg, Philippe Martin et Pascal Terrasse.
La grande conquête des libertés locales, qui vit le jour en 1981 et fit tant de bien à la France de nos provinces, a permis de développer les territoires reculés et d’assurer aujourd’hui aux populations de précieux services publics du quotidien. Finira-t-elle gisant dans le caniveau sous les coups de pied conjugués de la crise économique et des attaques politiques du sarkozysme ? La liberté ? C’est le droit des habitants de faire des choix, en soutenant ou non des politiques que leur proposent les élus qu’ils (...)

Article mis en ligne le 23 septembre 2009 par Webmestre  
A Frangy, Montebourg et Hamon donnent un coup de fouet aux primaires au PS....
Benoît Hamon FRANGY-EN-BRESSE - Après avoir menacé de claquer la porte du PS, Arnaud Montebourg, soutenu par Benoît Hamon, a donné dimanche sur ses terres de Frangy-en-Bresse un coup de fouet à son projet des primaires, qu’il juge prioritaire pour résoudre la crise du PS, réléguant au second plan une alliance avec le MoDem, qui défraie la chronique. La Fête traditionnelle de la rose à Frangy-en-Bresse, petit village de 600 habitants, initiée en 1973 par l’ancien ministre Pierre Joxe, donne traditionnellement le (...)

Article mis en ligne le 24 août 2009 par Webmestre  
Allons chercher une ? une les voix qui feront la diff ?rence dans les urnes le 7 juin.
Le 7 juin, les Français sont appelés aux urnes pour les élections européennes. L’enjeu de cette élection est historique. La droite a fait de cette Europe un grand marché mettant en concurrence les biens mais aussi les services publics, les territoires ainsi que les hommes et les femmes. Nous, nous souhaitons retrouver l’Europe, cette grande aventure humaine au service de la paix, de la justice et de la démocratie. Avec les partis socialistes et sociaux-démocrates des 27 pays de l’Union européenne, nous (...)

Article mis en ligne le 1er juin 2009 par Webmestre  
Ce romantisme de Tarnac qu’on a jet ? en prison
Des adultes qui intellectualisent le juste dégoût que leur procure la société, des jeunes hommes et des jeunes femmes qui critiquent le monde dans une radicalité pacifique, des êtres qui décident de vivre selon leurs idéaux, voilà ceux que la justice politisée du régime a décidé de construire en coupables par avance. Une affaire obscure de dégradation de caténaires de TGV, dont chacun ne peut qu’admettre qu’elle ne pouvait causer aucun autre trouble que celui d’endommager quelques pantographes de trains, sans jamais (...)

Article mis en ligne le 29 mai 2009 par Webmestre  
INVITATION AU PIQUE NIQUE EUROPEEN DU LUNDI DE PENTECOTE AU MON T BEUVRAY !
Patrick JOLY, Premier Secrétaire fédéral de la Nièvre Jérôme DURAIN, Premier Secrétaire fédéral de Saône-et-Loire Les fédérations de la Nièvre et de la Saône-et-Loire du Parti socialiste Les élus socialistes de la Nièvre et de la Saône-et-Loire Arnaud MONTEBOURG, Secrétaire national chargé de la rénovation Christian PAUL, secrétaire national, Président du laboratoire des idées Ont le plaisir de vous inviter à participer Au Pique-nique européen au sommet du Mont Beuvray En présence de Mustapha SADNI Candidat aux élections européennes (...)

Article mis en ligne le 15 mai 2009 par Webmestre  
L’ ?lection europ ?enne du 7 juin est un scrutin majeur.
L’élection européenne du 7 juin est un scrutin majeur. Il doit nous permettre de faire triompher nos options pour la construction d’une autre Europe. Nous devons aussi sanctionner Sarkozy et le priver de l’argument d’une légitimité populaire qu’il utiliserait pour franchir un nouveau palier dans ses réformes. Enfin, ce scrutin est l’occasion de nous positionner favorablement en vue des prochaines échéances nationales. Cette première partie de campagne nous a permis de diffuser nos thèmes de campagne et de (...)

Article mis en ligne le 15 mai 2009 par Webmestre  
SAINT-CHRISTOPHE-EN-BRIONNAIS, Arnaud Montebourg visite le march ? au cadran .
Ce projet de marché au cadran, conduit par la communauté de communes, avec son toit photovoltaïque et la récupération des eaux du toit -sur près d’un hectare- tient énormément à cœur au député et président du conseiller général Arnaud Montebourg. Il a tenu à effectuer une visite de mi-parcours du chantier. Les travaux, bien avancés, ont été commentés par les différents acteurs qui ont circulé, tant bien que mal, au milieu des plots de béton, des engins de travaux, des pierres, des ouvriers carreleurs... Le conseiller général a posé (...)

Article mis en ligne le 21 avril 2009 par Webmestre  
CAMPAGNE DES EUROP ?ENNES PARTI SOCIALISTE.
RÉGION GRAND EST REUNION PUBLIQUE mercredi 22 AVRIL, 20h30, Parc des Expos - MÂCON - avec LIEM HOANG-NGOC et MUSTAPHA SADNI docteurs en sciences économiques candidats 2ème et 4ème position LISTE GRAND EST ************************************************************* La fédé PS 71 organise un voyage à Strasbourg : pour assister au meeting de notre tête de liste : CATHERINE TRAUTMANN En présence des colistiers Pour toutes inscriptions ou information complémentaire Prendre contact avec la fédération (...)

Article mis en ligne le 17 avril 2009 par Webmestre  
La lutte contre les paradis fiscaux suppose des sanctions concr ?tes, par Arnaud Montebourg.
Il y a sept ans, Vincent Peillon et moi-même avions créé et dirigé une commission d’enquête à l’Assemblée nationale, chargée de mesurer et de faire cesser la nocivité économique, financière et judiciaire des paradis fiscaux en Europe. Nous étions allés enquêter sur place, à Monaco, au Liechtenstein, à Jersey, à Gibraltar, sur l’île de Man, dans les cantons suisses, au Luxembourg, en Autriche et à la City de Londres, et avions dressé un état des lieux accablant que beaucoup semblent aujourd’hui découvrir depuis l’explosion du (...)

Article mis en ligne le 17 avril 2009 par Webmestre  
La strat ?gie du tourment de S ?gol ?ne Royal, par Michel Noblecourt.
Incontournable. Le mot est de Benoît Hamon, porte-parole de Martine Aubry et chef de file au Parti socialiste du courant le plus à gauche et donc le plus anti-ségoléniste. Pourtant, c’est la présidente de la région Poitou-Charentes que M. Hamon a qualifiée, lundi 6 avril sur RTL, de "personnalité politique incontournable". Guadeloupe, Heuliez, Caterpillar, Dakar : quatre noms qui jalonnent, depuis six semaines, cette stratégie du tourment qui rend Ségolène Royal incontournable. Même au PS. A défaut d’être le chef du (...)

Article mis en ligne le 12 avril 2009 par Webmestre  
Commission d ?veloppement durable de la f ?d ? PS 71 : jeudi 9 avril ? Tournus.
Le développement durable doit être la ligne directrice de toutes les politiques, le travail est important et les dossiers nombreux. Tous les militants intéressés, et qui souhaitent s’investir sur ces questions sont vivement conviés à participer.

Article mis en ligne le 9 avril 2009 par Webmestre  
Solidarit ? avec G ?rard Filoche, inspecteur du travail mis en examen !
A toutes et tous les signataires de la pétition en solidarité avec Gérard Filoche De l’argent est devenu nécessaire pour les frais de justice de Gérard Filoche C’est incroyable mais vrai. Le directeur général du travail (DGT) refuse d’accorder la « protection fonctionnelle » à Gérard Filoche à l’occasion de sa mise en examen dans l’exercice de ses missions. La « protection fonctionnelle », c’est un principe, un fonctionnaire mis en cause dans l’exercice de ses fonctions, dans le cadre de sa défense juridique, (...)

Article mis en ligne le 25 mars 2009 par Webmestre  
Sanvignes : Fran ?ois Patriat pr ?sente un nouveau plan pour faire face ? la crise !
François Patriat et les élus régionaux sont venus à la salle des fêtes de Sanvignes-les-Mines, afin de présenter à la population les premières mesures prises par la Région pour faire face à la crise économique. Le président du Conseil régional y a dévoilé son nouveau plan de soutien aux entreprises, qui devrait être voté le 23 mars prochain. François Patriat a répondu à toutes les questions que se pose la population sur la crise et l’emploi. La ville de Sanvignes a été retenue pour cette 1re réunion car « le site incarne en (...)

Article mis en ligne le 22 février 2009 par Webmestre  
CHRISTOPHE SIRUGUE, PR ?SIDENT DU GRAND CHALON : ? C’est pr ?occupant ?
« L’annonce de Nicolas Sarkozy n’est pas vraiment une surprise. Le problème, c’est qu’elle ne s’accompagne d’aucune mesure de remplacement. C’est comme si on traitait la moitié du sujet seulement. C’est préoccupant par rapport aux capacités qui sont données aux collectivités de pouvoir mener leurs politiques. Un allégement pour les entreprises, mais une diminution de la capacité d’intervention des collectivités territoriales à qui on demande pourtant de maintenir leurs investissements. La taxe professionnelle (...)

Article mis en ligne le 8 février 2009 par Webmestre  
URGENCE pour la RCEA ! Route ignor ?e du plan de relance de l’ ?conomie !
URGENCE pour la RCEA Route Centre Europe Atlantique, Mâcon-Paray et Paray-Châlon Route prioritaire pour désenclaver notre département Route ignorée du plan de relance de l’économie Route meurtrière Forte circulation et goulots d’étranglement entre les portions 2x2 et 2x1 voies Route abandonnée par les parlementaires UMP, favorables à la mise en concession Route bientôt privatisée L’étude menée par le ministère de l’Equipement devrait valider l’option, à la fin du mois de février 2009, de la mise en concession de la RCEA. (...)

Article mis en ligne le 8 février 2009 par Webmestre  
Delano ? d ?nonce un "pouvoir brutal" !
Un "pouvoir brutal, enfermé dans ses certitudes". Le ton est donné. S’exprimant pour la première fois depuis le congrès de Reims, loin des querelles intestines du PS, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, n’a pas perdu de sa verve. Il s’en prend au gouvernement dans une interview au Parisien Dimanche. "Les Français sont dans le désarroi. Le gouvernement devrait donc expliquer (...) et assumer un dialogue social indispensable. Or, que voit-on ? Un pouvoir brutal, enfermé dans ses certitudes, qui mène une (...)

Article mis en ligne le 1er février 2009 par Webmestre  
Face ? la crise il est vraiment URGENT d’agir (Tract PS)
A télécharger :

Article mis en ligne le 25 janvier 2009 par Webmestre  
Parlement : le pu-putsch de Sarkozy !
Manif dans l’hémicycle hier, grève illimitée de l’opposition aujourd’hui. La réforme du Parlement, qui devait revaloriser son rôle et créer un consensus démocratique, n’est pas un franc succès... Récit et images. 1 Crise politique Article 13 envoyé par GroupeSRC Plus de 50 000 visites en une demi-journée, à raison de 3 à 4 000 visionnages par heure. Si le président de la République croyait que les Français se moquent de la vie parlementaire, et que la majorité pouvait passer en force, il s’est lourdement trompé. Et (...)

Article mis en ligne le 21 janvier 2009 par Webmestre  
Que ferez-vous dimanche prochain ?
Que ferez-vous dimanche prochain ? Que ferez-vous dimanche prochain ? Que ferez-vous dimanche prochain ? Que ferez-vous dimanche prochain ? Que ferez-vous dimanche prochain ? Que ferez-vous dimanche prochain ? Que ferez-vous dimanche prochain ? OUI AU REPOS DU DIMANCHE

Article mis en ligne le 4 janvier 2009 par Webmestre  
Election de B. Obama, d ?claration d’A. Montebourg.
Déclaration depuis Washington, le 5 novembre 2008, à 08h00, d’Arnaud Montebourg, invité au Democratic Campaign Comitee par Nancy Pelosi, leader démocrate au Congrès : « La victoire de Barack Obama est une immense émotion pour le monde entier qui observe un grand peuple, le peuple américain, porter un homme de gauche, noir, jeune, à la tête de la première puissance mondiale. En rejetant massivement les abus, les dangers et les injustices du pouvoir républicain, les Américains viennent de montrer la générosité dont ils (...)

Article mis en ligne le 5 novembre 2008 par Webmestre  
Le mur de Berlin du capitalisme, par Arnaud Montebourg.
LE MONDE Cette crise est, depuis l’effondrement du mur de Berlin, la plus grave défaite qu’ait connue une idéologie, avec son cortège d’aveuglements, de mensonges et de propagande. La quasi-disparition de Wall Street est en quelque sorte la chute du mur de Berlin du capitalisme libéral et mondialisé. L’idéologie du libre marché, du libre-échange, de la finance libre et du refus obsessionnel de l’intervention du politique dans l’économie est un dogme qui confine à la bêtise et conduit en enfer. Notre (...)

Article mis en ligne le 21 octobre 2008 par Webmestre  
Christophe Sirugue d ?plore un ? d ?tricotage ? du code du travail !
Dans le cadre de l’examen du projet de loi sur la réforme du temps de travail débattu à l’Assemblée nationale, 1350 amendements ont été déposés par le groupe PS mais aucun n’a été accepté. Ce qui fit dire hier après-midi au député chalonnais, Christophe Sirugue « qu’aucune concession n’a été faite. Cela ne correspond pas à ce que l’on attendait. La réponse est un détricotage important de l’ensemble du dispositif du code de travail ». La gauche entendaient mener un combat emblématique contre le gouvernement mais l’examen du (...)

Article mis en ligne le 9 juillet 2008 par Webmestre  
Arnaud Montebourg : au PS, ? est-ce qu’on peut faire du neuf sans le vieux ? ?
[Parlons net reçoit pour sa quinzième édition Arnaud Montebourg, président du Conseil général de Saône-et-Loire et député de la Bresse... Il s’explique sur son opposition à la réforme des institutions, sur le cumul des mandats et sur la préparation du Congrès du PS. >http://www.marianne2.fr/Arnaud-Montebourg-au-PS,-est-ce-qu-on-peut-faire-du-neuf-sans-le-vieux-_a87916.html] ParlonsNet n°15 Montebourg et la réforme constitutionnelle envoyé par (...)

Article mis en ligne le 11 juin 2008 par Webmestre  
POUR UN SYSTEME DE RETRAITE SOLIDAIRE, JUSTE ET PERENNE : LES CHOIX DES SOCIALISTES.
Editorial de François Hollande Les socialistes avaient dit leurs critiques et leurs craintes à propos de la réforme Fillon sur les retraites, au printemps 2003. Au-delà de la méthode, il y avait en effet le fond, à savoir l’inefficacité et l’injustice programmées. 5 ans après, le constat est là : la perte de pouvoir d’achat se conjugue avec l’impasse financière. Les consultations engagées par le gouvernement avec les partenaires sociaux relèvent du trompe l’œil. La tentative de passage en force ne fait pas de (...)

Article mis en ligne le 22 mai 2008 par Webmestre  
1 an de Sarkozy ! 1 an d’illusion ! 1 an de r ?gression !
1 an de Sarkozy 1 an d’illusion 1 an de régression Il n’y a pas de fatalité Vivre mieux est possible Le tract à télécharger :

Article mis en ligne le 10 mai 2008 par Webmestre  
Julien Dray : Sarkoy transforme l’Elys ?e en "local de l’UMP" !
Julien Dray a accusé jeudi Nicolas Sarkozy de dérive partisane, au lendemain des propos du président contre ses prédécesseurs, la presse et Ségolène Royal, rapportés par des députés UMP à l’issue d’un déjeuner à l’Elysée. Pour le porte-parole du Parti socialiste, le chef de l’Etat a transformé le palais présidentiel "en local de l’UMP". Lors d’un déjeuner-débat avec les parlementaires de l’UMP mercredi, Nicolas Sarkozy s’en est pris aux précédents présidents de la Ve République, du général de Gaulle à Jacques Chirac qu’il a accusé, (...)

Article mis en ligne le 9 mai 2008 par Webmestre  
Nicolas SARKOZY aux Fran ?ais : Les salari ?s modestes paieront pour les pauvres !
Pour fêter son premier anniversaire à l’Elysée, le président de la République a expliqué aux Français que sa politique économique et sociale était la bonne, et qu’il n’était pas question d’en changer. A l’écouter, ce n’est pas sa politique qu’il faudrait remettre en cause, ce sont les Français qui ne la comprendraient pas. Pour Nicolas SARKOZY, les salariés français ne comprennent pas que le recours aux heures supplémentaires améliore leur pouvoir d’achat. Pour Nicolas SARKOZY, les Français ne comprennent pas que le paquet (...)

Article mis en ligne le 29 avril 2008 par Webmestre  
L’inqui ?tude sociale n’est pas dissip ?e !
Lors de son interview, Nicolas SARKOZY le président de la République a dressé le constat d’échec de sa première année passée à l’Élysée et enterré le volontarisme politique. Cynique, le président de la République s’est paré des habits du candidat pour mieux passer sous silence l’échec manifeste de sa politique, imputant tous ses échecs à des facteurs exogènes (pétrole, dollar, matières premières, « subprimes ») et s’accaparant les rares bonnes nouvelles, même celles indépendantes de sa volonté, comme la baisse du chômage. Tendu, le président (...)

Article mis en ligne le 28 avril 2008 par Webmestre  
L’illusion de la rupture,.... et la r ?alit ? de la rigueur...
Incapable de comprendre les difficultés des Français, niant l’échec de sa politique économique et sociale, le président a échoué dans sa démonstration, faute de savoir prendre la hauteur qui incombe à l’exercice de sa tache. Jouant sur les mots, il a tenté de se présenter comme le protecteur des Français face aux méfaits du capitalisme financier, lui qui n’a eu de cesse de casser un a un tous les amortisseurs économiques et sociaux dont la France dispose, au nom de la « réforme ». Présentant une vision apocalyptique des (...)

Article mis en ligne le 27 avril 2008 par Webmestre  
Lancement de la campagne pour les ?lections cantonales. Un bon meeting.
Les candidats 1re circonscription La Chapelle-de-Guinchay : Florence Rognard Mâcon-nord : Jean-Pierre Petit Tramayes : Marie-Hélène Léopold 2e circonscription Bourbon-Lancy : Jean-Paul Drapier Charolles : Christian Bonnot Chauffailles : Sylvain Thevenot Gueugnon : Dominique Lotte Saint-Bonnet-de-Joux : Jean Piret 3e circonscription Autun-sud : Rémy Rebeyrotte Chagny : Claudette Brunet-Léchenault (PRG) Couches : Enio Salce Creusot-est : Évelyne Couillerot Creusot-ouest : Serge Chevalier 4e (...)

Article mis en ligne le 8 janvier 2008 par Webmestre  
Christophe Sirugue : ? Quatre enjeux essentiels ?
A l’aube de cette nouvelle année, je vous présente mes meilleurs vœux, et plus particulièrement à celles et ceux que l’isolement, la maladie, la précarité ou le manque d’emploi fragilise. Loin de la politique « people » faite d’une débauche d’argent et de paillettes, le quotidien de nos concitoyens est d’abord marqué par la baisse du pouvoir d’achat durement ressentie par le plus grand nombre et par une inquiétude grandissante quant à l’avenir. C’est pourquoi je souhaite, pour 2008, que nous puissions trouver (...)

Article mis en ligne le 6 janvier 2008 par Webmestre  
J. Durain : Une ann ?e utile pour tous.
J ?r ?me DURAIN - Premier secr ?taire f ?d ?ral

Article mis en ligne le 4 janvier 2008 par Webmestre  
Fran ?ois Patriat : La Bourgogne au c ?ur !
Ma pensée va à toutes celles et tous ceux, bien trop nombreux, qui vivent dans la souffrance. La Région continuera d’œuvrer pour garantir une plus grande égalité des chances et une solidarité encore plus active. Un avenir meilleur passera également par la mobilisation de toutes les forces vives pour conférer à notre territoire tout le dynamisme qui doit être le sien. Nous nous y employons depuis 2004 et je vous promets que ma détermination à changer les choses, à faire chaque jour davantage pour une Bourgogne plus (...)

Article mis en ligne le 4 janvier 2008 par Webmestre  
Le PS pr ?pare les municipales mais pr ?pare aussi la suite...
Se mettre en ordre de bataille pour les élections locales du mois de mars tout en commençant à préparer la longue marche vers le retour au pouvoir en se remettant au clair sur ses idées : c’est à cette double tâche que s’est attelé samedi à Paris le Parti socialiste. Une matinée pour débattre du rapport, toujours vécu par certains comme conflictuel, des socialistes à l’économie de marché, une après-midi consacrée à la validation des têtes de liste pour les élections municipales, enjeu majeur pour un parti dont les élus sont la (...)

Article mis en ligne le 16 décembre 2007 par Webmestre  
Beno ?t Hamon, le quadra qui pousse...
Le compte est bon. Avoir 40 ans aujourd’hui au PS, et des responsabilités, cela vous classe assurément dans la catégorie des chasseurs d’éléphants et fait de vous un membre à part entière de la relève. Surtout lorsque vous avez, comme beaucoup de vos pairs, déjà guerroyé depuis vingt ans et survécu aux courants. Dans un parti en proie au doute, traumatisé par ses défaites, tyrannisé par un adversaire politique qui a su mettre en avant des visages nouveaux, Benoît Hamon fait partie de ceux, épiés, qui passent enfin de (...)

Article mis en ligne le 5 septembre 2007 par Webmestre  
Lyon : G ?rard Collomb tient le cap face ? Dominique Perben (dont on s’est d ?barass ? en 71...)
Le sénateur-maire (PS) de Lyon, Gérard Collomb est donné très largement vainqueur au deuxième tour de l’élection municipale prévue pour 2008, face à l’ancien ministre des Transports, Dominique Perben (UMP), selon un sondage publié sur le site internet du mensuel Lyon Mag. Selon l’étude, le maire de Lyon arriverait en tête du premier tour avec 39 % des voix, devant Dominique Perben à 27 %, Anne-Marie Comparini (MoDem) à 17 %. Les autres candidats resteraient nettement en-dessous de 10 %. Au deuxième tour, M. Collomb (...)

Article mis en ligne le 21 août 2007 par Webmestre  
Lettre ouverte ? Fadela Amara
Madame la secrétaire d’Etat, Nommée secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville, attachée au ministère de Christine Boutin, celui du Logement et de la Ville, depuis le 19 juin dernier, vous avez accepté cette tâche en déclarant disposer « d’une marge de manœuvre et d’une liberté de ton » face à Mme Boutin farouche opposante, entre autres, à la laïcité, marraine d’associations anti-avortement et de groupes intégristes, homophobes et sexistes. (...)

Article mis en ligne le 10 juillet 2007 par Webmestre  
Le PS ? l’heure de la mutation.
Après la nette victoire de Nicolas Sarkosy et les tentatives remarquées de Ségolène Royal pour s’affranchir de certains dogmes socialistes, le débat s’est ouvert le soir même de l’élection. Le PS doit accomplir la mutation effectuée par la plupart de ses homologues européens et proclamer clairement son choix de la social-démocratie pour éviter le pire : la victoire du libéralisme le plus violent. Vieux débat dont les termes remontent à plus d’un siècle mais qui pose aujourd’hui des questions inédites et plus complexes (...)

Article mis en ligne le 28 juin 2007 par Webmestre  
Arnaud Montebourg a officiellement d ?pos ? sa candidature ? la pr ?sidence du groupe socialiste.
"La victoire de la droite malgré 5 années de pouvoir et un bilan affligeant, appuyée sur le renouvellement de ses discours, de ses projets et de ses équipes, doit nous conduire à de sérieuses remises en question. La difficulté chronique de la gauche à convaincre la société française de ses choix, ainsi que ses divisions entretenues à l’excès, l’obligation qui nous sera faite d’inventer une alternative concrète et constructive aux décisions du nouveau pouvoir, ces faits m’ont conduit à proposer ma candidature à la présidence (...)

Article mis en ligne le 19 juin 2007 par Webmestre  
ARNAUD MONTEBOURG de justesse...
Saône-et-Loire, 6e circonscription Arnaud Montebourg, PS : 50,34% Arnaud Danjean, UMP : 49,66% Le député PS sortant de la 6e circonscription de Saône-et-Loire, Arnaud Montebourg, a été réélu avec 50,34% des voix, contre 49,66% à son adversaire UMP, Arnaud Danjean, à l’issue du second tour des élections législatives dimanche, soit un écart de 666 voix. Au terme du premier tour dimanche dernier, M. Montebourg, 44 ans, porte-parole de la candidate Ségolène Royal pendant la campagne présidentielle, se trouvait en (...)

Article mis en ligne le 17 juin 2007 par Webmestre  
Rencontre CFDT - Assembl ?e des d ?partements de France :
L’ADF ?tait repr ?sent ?e par Christophe Sirugue, Pr ?sident du Conseil g ?n ?ral de Sa ?ne et Loire, pr ?sident de la commission nationale insertion.

Article mis en ligne le 10 mars 2007 par Webmestre  
COMMUNIQUE DE FRANCOIS HOLLANDE : L’Abb ? Pierre...
L’Abbé Pierre a mis sa vie au service des plus démunis. Mais, s’il disparaît aujourd’hui, son appel résonnera avec la même intensité tant qu’une personne en France -et dans le monde- restera sans abri. Mais sa force aura été d’engager un mouvement qui le dépasse lui-même. Il a créé Emmaüs ; il a suscité une multitude d’initiatives pour les mal-logés ; il a bousculé le désordre établi. Ila fait plier à plusieurs reprises des pouvoirs publics trop indifférents. Et, au-delà des mots, des incantations et même des lois, le meilleur (...)

Article mis en ligne le 22 janvier 2007 par Webmestre  
Le discours de madame FISCHER BOEL relatif au devenir des agriculteurs qui seraient contraints de recourir ? la pluriactivit ? interroge l’avenir de la PAC.
Le Parti socialiste estime nécessaire de poser de nouveau la question de la place de l’Agriculture en Europe.Il condamne toute tentative de suppression du modèle européen de développement agricole sur l’autel de l’ultralibéralisme. Au-delà des réactions et légitimes devant l’annonce inquiétante d’une paupérisation sans retour des agriculteurs, les socialistes rappellent que la réforme de la PAC sera l’élément majeur de la prochaine mandature. Le premier objectif qui s’impose à tous est de créer les conditions d’un (...)

Article mis en ligne le 12 janvier 2007 par Webmestre  
Chiffres du ch ?mage : le gouffre entre les statistiques et la r ?alit
Communiqué d’Eric BESSON, Secrétaire national à l’Economie et à la fiscalité, et d’Alain VIDALIES, Secrétaire national aux Entreprises Chiffres du chômage : le gouffre entre les statistiques et la réalité Le Parti socialiste s’étonne de l’autosatisfaction dont fait preuve le gouvernement sur la question de l’emploi. Alors que la France se trouve à nouveau à la traîne de ses voisins européens sur le front de la croissance et qu’elle ne parvient pas à renouer avec les créations d’emploi (38.000 seulement par an en moyenne (...)

Article mis en ligne le 11 janvier 2007 par Webmestre  
Albert Denvers, doyen du PS, meurt ? 101 ans.
Député pendant trente ans, il fut aussi longtemps maire de Gravelines. Albert Denvers, ancien député socialiste, ancien président de l’Union nationale des HLM, est mort dimanche à Dunkerque (Nord) à l’âge de 101 ans. Cet instituteur, né le 21 février 1905 à Oost-Cappel (Nord), avait adhéré à la SFIO en 1926 et devenait en 1937 le plus jeune conseiller général de France, au côté de Roger Salengro. Sénateur de 1946 à 1956, il a été député de toutes les législatures de 1956 à 1986 et a présidé le conseil général du Nord de 1973 à 1985. (...)

Article mis en ligne le 2 janvier 2007 par Webmestre  
C’est l’ ?chec de la politique de s ?curit ? conduite depuis 2002 qui appara ?t aujourd’hui au grand jour :
Communiqué de Delphine BATHO, Secrétaire nationale chargée de la sécurité Le Parti socialiste attire l’attention sur la gravité de la situation que révèle l’enquête nationale de victimation rendue publique aujourd’hui par l’Observatoire National de la Délinquance. En une année, plus de 4 millions de personnes ont été victimes au moins d’une agression, là où les statistiques des faits constatés ne recensent que 400 000 atteintes aux personnes. L’écart entre la réalité vécue par nos concitoyens et les chiffres du ministre de (...)

Article mis en ligne le 20 décembre 2006 par Webmestre  
le bilan du gouvernement en mati ?re de grande pauvret ? est l’un des plus mauvais de l’histoire de la cinqui ?me R ?publique :
Communiqué de Julien DRAY Porte parole du Parti socialiste Le Parti socialiste s’étonne des déclarations de Nicolas Sarkozy consistant à promettre, s’il est élu, qu’il n’y aura plus de SDF en 2 années. L’UMP est au pouvoir depuis plus de 4 ans, pourquoi ne l’avoir pas déjà fait si c’est si simple ? Au contraire, le bilan du gouvernement en matière de grande pauvreté est l’un des plus mauvais de l’histoire de la cinquième République, puisqu’en 4 ans et demi, le nombre de Rmistes a augmenté de plus de 300 000 sous (...)

Article mis en ligne le 20 décembre 2006 par Webmestre  
EURONEXT - NYSE : une fusion dangereuse
Communiqué du Bureau national EURONEXT - NYSE : une fusion dangereuse À l’occasion du rachat du groupe boursier paneuropéen « EURONEXT » par la bourse de New York (NYSE), le Parti Socialiste dénonce les graves dangers que recèle cette opération, tant les modalités juridiques retenues portent atteintes aux intérêts des entreprises françaises et européennes. En effet, les règles prévues pour cette fusion donnent une majorité (60%) aux anciens actionnaires américains, qui pourront donc en toute liberté : • peser sur la (...)

Article mis en ligne le 20 décembre 2006 par Webmestre  
Le PS attend des actes forts face aux refus de soins
Communiqu ? de Pascal TERRASSE, secr ?taire national ? la sant ? et Claude PIGEMENT, responsable national ? la sant ?

Article mis en ligne le 19 décembre 2006 par Webmestre  
L’essentiel est de cr ?er un imp ?t juste, pour b ?tir un imp ?t citoyen.
Communiqu ? d’ ?ric BESSON, Secr ?taire national ? l’ ?conomie et ? la Fiscalit ?

Article mis en ligne le 19 décembre 2006 par Webmestre  
Le gouvernement semble d ?couvrir, ? la veille des ?lections, les ravages que sa politique du logement a eu sur le pouvoir d’achat des plus modestes.
PARTI SOCIALISTE Communiqué de Annick Lepetit Secrétaire nationale au logement Le gouvernement semble découvrir, à la veille des élections, les ravages que sa politique du logement a eu sur le pouvoir d’achat des plus modestes. Encouragement de la spéculation et enrichissement des plus riches grâce aux avantages fiscaux « de Robien » et « Borloo » dits populaires alors que, dans la même période, les aides personnelles ont perdu plus de 10 % de leur pouvoir d’achat et ont touché directement les (...)

Article mis en ligne le 18 décembre 2006 par Webmestre  
PS : la refondation s ?gol ?niste, par Michel Noblecourt
Investie, le 26 novembre, par un congrès extraordinaire, candidate du Parti socialiste à l’élection présidentielle, Ségolène Royal a vu dans sa désignation "un geste révolutionnaire". De fait, en plébiscitant, le 16 novembre, la présidente du conseil régional Poitou-Charentes, dotée d’une série de records - 60,65 % des voix, une position majoritaire dans 95 fédérations sur 105 -, les militants socialistes ont tourné la page du parti d’Epinay, celui qu’avait refondé François Mitterrand en 1971. PS, parti "ségoléniste" ? Le (...)

Article mis en ligne le 30 novembre 2006 par Webmestre  
Communiqu ?s du Parti Socialiste
Communiqué de Julien DRAY Porte Parole Le Porte-parole du Parti socialiste s’étonne des propos de Monsieur Donnedieu de Vabres concernant la candidature de Ségolène Royal à l’élection présidentielle. Il est étonnant d’entendre dans la bouche d’un ministre de la Culture des termes aussi indignes alors que l’on s’attendrait plutôt à ce qu’il donne l’exemple lorsqu’il manie la langue française. Je lui conseille vivement de mieux gérer les dossiers dont il est en charge et notamment la défense des (...)

Article mis en ligne le 27 novembre 2006 par Webmestre  
?Pas digne d’ ?tre membre du Parti socialiste ? : Le ton monte contre Georges Fr ?che.
Georges Frêche, un habitué de la ligne jaune Les multiples dérapages de Frêche créent un gros malaise à gauche. Par Pierre DAUM Ses propos sur l’équipe de France s’inscrivent dans une carrière marquée par les insultes et les provocations. Georges Frêche, un multirécidiviste. « C’est sûr que ce n’est pas son premier dérapage. Mais depuis quelques mois on a l’impression qu’il ne se maîtrise plus du tout. Je me demande si sa maladie [en octobre 2004, Frêche a été hospitalisé pour une opération à coeur ouvert, ndlr] n’y est pas pour (...)

Article mis en ligne le 19 novembre 2006 par Webmestre  
Primaire PS : 60,62 % pour S ?gol ?ne Royal
Document sans titre "Vous ne serez pas déçus", a déclaré Ségolène Royal, s’adressant aux militants socialistes et au "peuple français". Les résultats définitifs sont éloquents : 60,62 % pour Ségolène Royal, 20,83 % pour Dominique Strauss-Kahn et 18,54 % pour Laurent Fabius. L’heure est au ralliement des fabiusiens et des strauss-kahniens derrière la candidate du parti. cliquez pour télécharger les résultats Résumé de la soirée : Résultats locaux : Chauffailles 27 inscrits, 24 votants : 16 ségolène,6 DSK,2 Fabius. LES (...)

Article mis en ligne le 16 novembre 2006 par Webmestre  
Dimanche 19 novembre, 15 e Salon du Livre et de l’Artisanat, salle des Guillemaux, ? ?tang-sur-Arroux,
Arnaud Montebourg, le parrain de ce salon du livre

Article mis en ligne le 16 novembre 2006 par Webmestre  
Christophe Sirugue (Dominique Strauss-Kahn)
? Si DSK est au second tour, il peut se produire un d ?clic. ?

Article mis en ligne le 14 novembre 2006 par Webmestre  
Thomas Th ?venoud (Laurent Fabius)
? Il pourrait bien y avoir des surprises jeudi prochain. ?

Article mis en ligne le 14 novembre 2006 par Webmestre  
Arnaud Montebourg, porte-parole de S ?gol ?ne Royal :
? Il y a un risque tr ?s s ?rieux de ballottage, il faut l’ ?viter ? tout prix. ?

Article mis en ligne le 14 novembre 2006 par Webmestre  
LETTRE DE LAURENT FABIUS
Laurent FABIUS Le 12 novembre 2006 Lettre aux militantes et aux militants socialistes www.laurent-fabius.net www.2007lagauche.net Chère camarade, cher camarade, Je t’écris cette lettre car, à l’heure de la décision, je souhaite te convaincre que, si tu m’accordes ta confiance, ensemble nous ferons gagner les socialistes et la gauche en 2007. Ensemble, nous réussirons le changement. Les 16 et 23 novembre prochains, tu feras ton choix. En toute liberté. Le socialisme, c’est d’abord un choix de liberté. (...)

Article mis en ligne le 14 novembre 2006 par Webmestre  
PRESIDENTIELLE : Voyage au c ?ur du PS ? l’heure du choix
A quatre jours du scrutin interne au PS, Laurent Fabius appelle les militants à voter pour une « gauche d’alternance ». Au terme d’une campagne jugée intéressante par 43 % des Français, 220 000 adhérents socialistes ont trois jours pour trancher. Par Pierre-Henri ALLAIN, Mourad GUICHARD, Michel HENRY, Gilbert LAVAL, Stéphanie MAURICE QUOTIDIEN : lundi 13 novembre 2006 à Dol-de-Bretagne, à Issoudun, à Berre-l’Etang, à Toulouse, à Lille Ils sont 218 771 électeurs inscrits. Ce sont les adhérents du PS appelés à (...)

Article mis en ligne le 13 novembre 2006 par Webmestre  
Campagne pour l’investiture au PS : Plus de 300 militants socialistes passionn ?s par le d ?bat f ?d ?ral
Les porte-parole des candidats en compagnie de Jérôme Durain, premier secrétaire fédérale Ancrage à gauche, renouvellement, pragmatisme social-démocrate : T. Thévenoud, A. Montebourg et C. Sirugue ont tour à tour porté la parole de leur candidat, hier soir, lors du débat fédéral socialiste. Chacun dans son rôle. Hier soir, à Saint-Rémy, lors du débat fédéral entre les représentants des trois candidats à l’investiture socialiste pour l’élection présidentielle, Thomas Thévenoud, Arnaud Montebourg et Christophe Sirugue ont (...)

Article mis en ligne le 12 novembre 2006 par Webmestre  
"Droit des femmes, respect de l’autre..." par Laurence Fluttaz, RM 71
Parce que Ségolène a les qualités requises pour exercer la Présidence de la République plus « quelque chose de neuf qui peut redonner aux Français le goût de la politique », comme Yvette ROUDY le rappelle ici dans une tribune datée du 1er Août, il n’apparaît pas forcément opportun d’insister sur son féminisme. Mais derrière moi la radio délivre les informations concernant cet infanticide affreux... Combien de faits divers dramatiques dont les femmes sont victimes et comme ici deviennent coupables ? Parce que j’ai (...)

Article mis en ligne le 12 novembre 2006 par Webmestre  
M. Lang choisit Mme Royal, qui "a le plus de chances de battre la droite"
Fidèle au rendez-vous qu’il avait lui-même fixé - la fin des vacances de la Toussaint -, Jack Lang a donné sa préférence pour l’investiture présidentielle du PS. Ségolène Royal, a-t-il expliqué sur TF1, dimanche 5 novembre, est celle qui, "dans l’état actuel des choses, a le plus de chances de battre la droite". L’ancien candidat, qui avait dû lui-même se retirer de la compétition faute de soutien dans le parti, a ajouté deux autres critères à son choix. Il a indiqué partager avec Mme Royal "les mêmes valeurs", même si, "sur (...)

Article mis en ligne le 9 novembre 2006 par Webmestre  
le Grand d ?bat f ?d ?ral, campagne interne : ? Investiture ?lection pr ?sidentielle ?
le Grand débat fédéral, campagne interne : « Investiture élection présidentielle » en présence des représentants dans le département des 3 candidats aura lieu le Vendredi 10 novembre 2006 à 20 heures 30 à St Rémy, salle Georges Brassens Venez nombreux

Article mis en ligne le 5 novembre 2006 par Webmestre  
COMMUNIQU ? DE PRESSE DE LA F ?D ?RATION 71 DU PARTI SOCIALISTE : GAZ DE FRANCE
PRIVATISATION GAZ DE FRANCE Le Parti socialiste dénonce fermement la privatisation de Gaz de France que vient de voter la majorité, contre toute logique démocratique à quelques mois de l¹élection présidentielle. Ce projet met en danger l¹indépendance énergétique de notre pays, sa sécurité d¹approvisionnement, ainsi que le pouvoir d¹achat des Français et leur égal accès au service public. La conséquence inéluctable de cette « privatisation rampante » se traduira à la fois par l¹envolée des prix dix du gaz au détriment des (...)

Article mis en ligne le 12 octobre 2006 par Webmestre  
“ Comment donner envie aux salari ?s d’adh ?rer ? un syndicat ? ”
Samedi 14 octobre, salle n ?2 du Parc ? Saint-R ?my, De 14 h 30 ? 16 h 30

Article mis en ligne le 8 octobre 2006 par Webmestre  
Site de la f ?d ?ration de Sa ?ne et Loire du Parti Socialiste
Site de la fédération de Saône et Loire du Parti Socialiste ps 71

Article mis en ligne le 27 septembre 2006 par Webmestre  
LA SANT ? POUR TOUS
Colloque du Parti Socialiste F ?d ?ration de Sa ?ne et Loire

Article mis en ligne le 23 septembre 2006 par Webmestre  
Tribune d’Arnaud Montebourg : Royal, un nouvel alliage
Pourquoi S ?gol ?ne ?

Article mis en ligne le 20 septembre 2006 par Webmestre  
Message de RENOVER MAINTENANT et de Arnaud Montebourg, en particulier
Chères et chers camarades, J’ai fait un pas, personnel mais déterminé, sur le terrain difficile du choix. Choisir est l’une des aptitudes requises dans l’engagement militant et politique auquel nous sommes tous confrontés et qu’il n’aurait pas été courageux de chercher à esquiver. Il nous faut désormais choisir, parce que nous n’avons plus le choix. Ma candidature, espérée et ressentie par nombre d’entre nous comme meilleure solution pour défendre nos idées, est devenue impossible parce qu’elle souffrait d’un (...)

Article mis en ligne le 23 juillet 2006 par Webmestre  
Le PS passe la barre des 200.000 adh ?rents
C’est un record pour le PS. Les militants qui ont pris leur carte avant jeudi minuit pourront participer au vote d’investiture du candidat pour 2007.

Article mis en ligne le 3 juin 2006 par Webmestre  
Un m ?l : Pierre Martinerie ?crit...
Bonjour les amis, Je viens de visiter votre site et par ce message vous apporter tout mon soutien numérique. Les citoyens sont éduqués, intelligents et curieux, mais ils doivent pouvoir s’informer correctement et se forger une opinion. Nulle doute qu’ils sauront trouver dans vos lignes les arguments, les informations et les propositions qui leur manquent, pour créer une véritable renaissance de la gauche en Charolais. A l’ère des conservatismes les plus obscurs, des réécritures de l’histoire et des (...)

Article mis en ligne le 30 mai 2006 par Webmestre  
Section socialiste de Chauffailles :
adresse e-mail de la section socialiste de Chauffailles : sectionps-chauffailles@voila.fr

Article mis en ligne le 23 mai 2006 par Webmestre  
Le Parti socialiste propose la censure
Les d ?put ?s socialistes ont d ?pos ? un texte de motion de censure contre l’ ?quipe gouvernementale, qui sera d ?battu mardi prochain.

Article mis en ligne le 15 mai 2006 par Webmestre  

http://evelyne-couillerot.parti-socialiste.fr/

evelyne@couillerot.com


Cette rubrique contient 2 article(s)  
(JPG)

Cette rubrique contient 79 article(s)  
(JPG)
Nicole Eschmann

Nicole Eschmann, candidate du Parti Socialiste pour les Elections L ?gislatives 2007 dans la 1 ?re circonscription.

nicoleeschmann.charolles.info


Cette rubrique contient 11 article(s)  
La section locale du Parti Socialiste de Charolles.

Cette rubrique contient 9 article(s)  
Ce site à reçu 635876 visites dont 389 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 450 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte