· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
- +
lunmarmerjeuvensamdim
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Pas d'événement à venir
Accès direct
PRG 71

Fédération du PARTI RADICAL DE GAUCHE

de Saône et Loire

- PRG 71

(JPG)
Je reste une européenne convaincue nous dit Mme Lechenault
L’Europe est le seul continent où les Droits de l’Homme sont préservés. C’est au niveau européen, pas au seul niveau français que les Français pourront être protégés des effets pervers de la mondialisation. Le poujadisme et les moulinets nationalistes, sincères, ou affectés et électoralistes, d’où qu’ils viennent, flattent les peurs et le repli sur soi. La plupart des hommes politiques français ont souvent dit que lorsque les décisions européennes étaient mauvaises, c’était la faute à l’Europe, lorsqu‘elles étaient bonnes, c’était (...)

Article mis en ligne le 26 mai 2014 par Webmestre  
Voeux 2014 de Claudette Brunet Lechenault.
2013 ne fut pas bonne : drames économiques, difficultés pour les ménages, crise de confiance dans la politique. Nous assistons à la montée des poujadismes, du rejet de l’autre, du repli sur soi et des égoïsmes individuels. Tout ceci était prévisible : la crise mondiale, l’incapacité de l’Europe à imposer une politique cohérente commune, la politique nationale ces dernières années ne pouvaient que le provoquer. Le gouvernement a entrepris des réformes qui auront des résultats positifs dès 2014 .Mais comment parler d’un (...)

Article mis en ligne le 9 janvier 2014 par Webmestre  
Le PRG 71 dit ? Non ? ? la privatisation de la Poste !
Le Parti Radical de Gauche 71 (PRG 71) soutient la mobilisation relative à l’avenir de la Poste. Une fois encore, le service public est sacrifié au nom de la rentabilité financière. Le changement de statut de La Poste qui deviendrait une Société Anonyme à capitaux publics n’est qu’un projet de privatisation « déguisée ». Après la suppression des Tribunaux en 2007, la suppression de postes dans l’Education Nationale etc., c’est au tour du service public postal créé sous Louis XI d’être la nouvelle cible du (...)

Article mis en ligne le 1er octobre 2009 par Webmestre  
Chagny pour tous ! avec Claudette BRUNET-LECHENAULT.
Le projet Chagny pour tous ! Je suis fière de conduire notre liste Chagny Pour Tous ! Nous voulons redonner sa place à la consultation, au dialogue et à l’écoute. Nous voulons vous redonner la parole et décider avec vous de votre avenir. Notre équipe est déterminée. Si vous voulez donner toutes ses chances à la Gauche à Chagny, votez dès le 1er tour http://www.chagnypourtous.fr/ http://www.chagnypourtous.fr/

Article mis en ligne le 28 février 2008 par Webmestre  
Meilleurs voeux ? chaque lecteur de ce site...
Meilleurs voeux à chaque lecteur de ce site, meilleurs voeux pour que la France ait enfin sa politique de civilisation, pas de celle dont rêve le président de la république, mais de celle qui motive encore et toujours tant d’humanistes que l’on appelle encore gens de gauche. Meilleurs voeux pour que le monde se rapproche un peu de nos utopies, en commençant par des équipes municipales toujours plus sensibles au respect de l’autre. Bonne année Alain (...)

Article mis en ligne le 3 janvier 2008 par Webmestre  
Universit ? d’ ?t ? du PRG : ? l’ind ?pendance ? GAUCHE ?
Les Radicaux de Gauche se sont rassemblés ce week-end lors de leur Université d’été à Ramatuelle (Var). Sous un soleil radieux, les militants du PRG se sont penchés sur l’avenir de l’Europe, les nouveaux acteurs de la paix et les attentes de la société française. Les débats ont été d’une très grande qualité et ont été parfois très animés. A la suite de ces discutions, on a pu faire plusieurs constats dont notamment celui de relancer au plus vite l’Union Européenne et répondre au mieux aux attentes des citoyens. Ces trois (...)

Article mis en ligne le 19 septembre 2007 par Webmestre  
R ?forme des institutions, Droits de l’Homme et Europe
Les militants et les cadres du Parti Radical de Gauche feront leur rentrée ce week-end à Ramatuelle (Var) dans le cadre de leur Université d’Été. Après leur soutien sans faille à Ségolène Royal dès le 1er tour de la Présidentielle et leur score honorable aux Législatives (8 députés dont 5 femmes), les Radicaux de Gauche se remettent au travail. En effet pendant ces trois jours, ils réfléchiront et débattront sur deux thèmes. Dans un premier temps, la réforme des institutions avec notamment la problématique sur la 6ème République (...)

Article mis en ligne le 11 septembre 2007 par Webmestre  
Le tsunami UMP n’a pas eu lieu. R ?action de Jean Michel BAYLET, Pr ?sident du PRG, de P. Molinoz et de Claudette BRUNET LECHENAULT .
Le tsunami UMP n’a pas eu lieu. La Saône-et-Loire a bien résisté : les électeurs ont voulu montrer leur réticences devant les projets du gouvernement et affirmer leur souhait d’un rééquilibrage politique dans notre département. Si nous, Radicaux de Gauche, nous trouvons très injuste la défaite (de si peu !) de Jacques Rebillard, si nous déplorons celle d’Evelyne Couillerot et de Nicole Eschmann, nous nous réjouissons du succès d’Arnaud Montebourg et de Didier Mathus. Par ailleurs, la victoire surprise de Christophe (...)

Article mis en ligne le 19 juin 2007 par Webmestre  
Mobilisez-vous ! Allez voter ! C’est votre devoir de citoyens.
J’appelle tous ceux qui n’ont pas voté UMP au 1er tour à réfléchir sur l’enjeu des élections législatives. Le système électoral de la 5ème république sans dose de proportionnelle, fige artificiellement la vie politique française en accentuant la présidentialisation du pouvoir. La mise en place des législatives directement après les présidentielles aggrave la situation car elle amplifie le pouvoir personnel du président de la République et risque de provoquer l’élection d’une assemblée nationale à sa botte. Une trop forte majorité (...)

Article mis en ligne le 11 juin 2007 par Webmestre  
Christiane TAUBIRA en Sa ?ne et Loire
Grand meeting de soutien à Ségolène ROYAL avec Christiane TAUBIRA. Christiane TAUBIRA et JACQUES REBILLARD : Claudette Brunet Lechenault présidente de la fédération PRG 71 avec les voisins : Thierry Braillard président PRG 69 et Patrick Molinoz président PRG 21. Elisabeth Boyer : 2e circonscription du Jura. Des adhérents PRG, dont Lydie Richard, présidente du cercle PRG de Chagny.

Article mis en ligne le 25 février 2007 par Webmestre  
Grand meeting de soutien ? S ?gol ?ne ROYAL avec Christiane TAUBIRA.
Les Radicaux de Gauche ont choisi de participer au rassemblement des Forces de Gauche, dès le premier tour de la Présidentielle en apportant leur soutien à Ségolène ROYAL. Avec elle, favorisons le rassemblement, rendons la politique aux citoyennes et aux citoyens, préparons la victoire ... Celle de la Gauche ! Celle de la République ! Soutenez la Candidate du Rassemblement de la Gauche Venez nombreux, faites circuler l’information. Nous organisons le déplacement en commun contacter mel : (...)

Article mis en ligne le 21 février 2007 par Webmestre  
Le PRG 71 serre les rangs derri ?re S. Royal
Tous unis derrière Ségolène Royal. C’est le mot d’ordre des Radicaux de gauche de Saône-et-Loire, qui tenaient samedi à Bouzeron une réunion de comité de campagne, sous la présidence de Claudette Brunet-Léchenault. Le PRG prend toute sa part dans le dispositif départemental de soutien à la candidate socialiste. C’est d’ailleurs une de ses têtes d’affiche, la députée de Guyane Christiane Taubira, qui viendra soutenir Mme Royal lors d’une réunion publique, vendredi 23 février à 20 h 30, salle Brassens à Saint-Rémy. Auparavant, (...)

Article mis en ligne le 18 février 2007 par Webmestre  
Elisabeth Boyer : 2e circonscription du Jura.
le débat de Nozeroy a été un franc succès, beaucoup de monde et une prestation de JB de Foucauld qui a été très appréciée. Il a développé des idées très humanistes et spiritualistes qui ont trouvé dans cette ville un écho très favorable. Le MJS était comme d’habitude bien présent. Beaucoup de maires étaient présents. Il ne reste plus qu’à organiser les prochains débats . On compte sur toi Elisabeth pour être à l’assemblée et représenter les valeurs radicales qui nous sont si chères. Laïcité bien sur avant tout... (...)

Article mis en ligne le 13 février 2007 par Webmestre  
Christiane TAUBIRA en 71
Christiane TAUBIRA, Députée de la Guyane, que nous avons sollicitée, a bien voulu répondre favorablement à notre invitation. C’est pourquoi, nous avons le plaisir de vous inviter à participer Vendredi 23 février 2007 à 20 h 30 Salle Georges Brassens à St Rémy En présence de Christiane TAUBIRA Venez nombreux, faites circuler l’information.

Article mis en ligne le 12 février 2007 par Webmestre  
Assembl ?e G ?n ?rale de la F ?d ?ration PRG71
L’Assemblée Générale de la Fédération PRG71 se réunira samedi 17 Février 14h30 Mairie de BOUZERON ancienne salle de classe

Article mis en ligne le 6 février 2007 par Webmestre  
La F ?d ?ration du Parti Radical de Gauche 71 : Soutien ? Nicole ESCHMANN
B ?atrice JETON-DESROCHES Membre du bureau du PRG Conseill ?re municipale ? Charnay-les-M ?con

Article mis en ligne le 20 décembre 2006 par Webmestre  
RASSEMBL ?S !
Le lancement des débats participatifs qui donnent ainsi le top départ de la campagne de Ségolène Royal en Saône-et-Loire a montré une Gauche Moderne et unie. Cette réunion-débat a eu lieu ce jeudi 14 décembre 2006 à Montchanin. Le PRG était représenté par Didier Vincent, membre du bureau fédéral du PRG 71, et Tristan Bathiard, délégué départemental et régional des Jeunes Radicaux de Gauche. Ces derniers ont beaucoup insisté lors de cette réunion au rassemblement de la Gauche indispensable pour la Victoire de 2007. Les débats (...)

Article mis en ligne le 18 décembre 2006 par Webmestre  
Intervention de Claudette Brunet Lechenault au repas de lancement de la campagne d’Evelyne Couillerot.
Chers Amis, Je suis heureuse d’être avec vous ce soir à plusieurs titres. Radicaux de Gauche et Socialistes ont une longue tradition d’alliance et d’amitié ; nous Radicaux avons à certaines échéances, notamment à des élections locales, mais aussi aux présidentielles, présenté nos propres candidats : c’est le rôle d’un parti politique, sinon il disparaît. Cette fois-ci, nous avons décidé d’être à vos côtés dès le 1er tour. Déjà, à votre congrès de Dijon, Jean-Michel Baylet s’était exprimé pour vous dire la nécessité de rassemblement à (...)

Article mis en ligne le 5 décembre 2006 par Webmestre  
Le parti Radical de Gauche adresse ses f ?licitations ? S ?gol ?ne Royal pour sa d ?signation en tant que candidate du Parti Socialiste ? l’Election Pr ?sidentielle.
Le parti Radical de Gauche adresse ses félicitations à Ségolène Royal pour sa désignation en tant que candidate du Parti Socialiste à l’Election Présidentielle. Son franc succès la place dans la meilleure position pour rassembler la gauche et créer une dynamique d’espérance capable d’emporter l’adhésion d’une large majorité de Françaises et de Français à l’Election Présidentielle. Le Parti Radical de Gauche, qui a renoncé à présenter Christiane Taubira, s’engage résolument derrière Ségolène Royal dans une dynamique de rassemblement. (...)

Article mis en ligne le 20 novembre 2006 par Webmestre  
La F ?d ?ration du PARTI RADICAL DE GAUCHE 71 adresse ses chaleureuses f ?licitations ? S ?gol ?ne ROYAL
La Fédération du PARTI RADICAL DE GAUCHE 71 adresse ses chaleureuses félicitations à Ségolène ROYAL pour sa désignation en tant que candidate du PS à l’élection présidentielle, dès le premier tour de la consultation des militants socialistes. Son franc succès place Ségolène Royal dans la meilleure position pour rassembler la gauche et créer une dynamique d’espérance capable d’emporter l’adhésion d’une large majorité de françaises et de français lors de l’élection présidentielle. Ségolène Royal est, désormais, également la candidate des (...)

Article mis en ligne le 17 novembre 2006 par Webmestre  
Claudette Brunet-Lechenault pr ?cise sa position et son discours du Congr
En qualité de présidente de la fédération départementale des Radicaux de gauche, Mme Claudette Brunet-Lechenault tient à exprimer sa satisfaction à la suite de la décision prise par le congrès extraordinaire du mouvement de soutenir dès le premier tour le candidat ou la candidate du Parti socialiste. Pour elle, ce ralliement implique le respect des accords au niveau des législatives (36 circonscriptions réservées au PRG), la prise en compte des positions du parti radical dans l’élaboration du programme de (...)

Article mis en ligne le 23 octobre 2006 par Webmestre  
F ?d ?ration PRG71
L’Assemblée Générale de la Fédération PRG71 s’est réunie Samedi 30 septembre 2006 à CHARNAY LES MACON. Elle a élu le nouveau bureau : Présidente : Claudette Brunet Lechenault Secrétaire : Alain Magnier Trésorière : Lydie Richard Membres : Jacques Rebillard Jean Escalier Béatrice Jeton Desroches A mettre dans vos favoris : http://prg71.charolles.info/

Article mis en ligne le 7 octobre 2006 par Webmestre  
Le Journal de Sa ?ne et Loire du mercredi 4 octobre 2006
Parti Radical de Gauche Claudette Brunet-L ?chenault ?lue pr ?sidente du PRG 71

Article mis en ligne le 4 octobre 2006 par Webmestre  
Assembl ?e G ?n ?rale F ?d ?ration PRG 71
Assemblée Générale Fédération PRG71 Samedi 30 septembre 2006 à 10 h Maison de chamgrenon CHARNAY LES MACON

Article mis en ligne le 24 septembre 2006 par Webmestre  
Ce site à reçu 655295 visites dont 26 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 353 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte