· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
- +
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Pas d'événement à venir
Accès direct
MJS 71 : R ?action ? ce 2 ?me tour des primaires
Je souhaite d’abord remercier tous les Françaises et les Français qui se sont déplacés très nombreux pour ce second tour des primaires citoyennes. Ce vaste mouvement traduit la ferme volonté de changement dans notre pays. Ce changement se fera avec François Hollande. A titre personnel, alors que je le soutenais depuis de longues semaines, je me réjouis de ce résultat net qui permet de donner toute la légitimité et la force à notre candidat face à la droite et à l’extrême-droite. Son succès est une victoire collective (...)

Article mis en ligne le 17 octobre 2011 par Webmestre  
MJS 71 : R ?action au 1er tour des primaires
Incontestablement, ce premier tour des primaires citoyennes aura été un vrai succès. La vaste mobilisation des électeurs, dans un processus inédit, a de quoi inquiéter le pouvoir en place en ce sens où il y a là une expression forte de la volonté du changement. J’invite à venir voter encore plus nombreux au second tour. Dimanche prochain verra donc les deux candidats arrivés en tête se présenter aux suffrages. Je tiens à féliciter Arnaud Montebourg qui obtient un bon score, particulièrement et logiquement en (...)

Article mis en ligne le 10 octobre 2011 par Webmestre  
Plan Europ ?en d’Aide aux plus D ?munis (PEAD) : Une disparition intol ?rable !
Les Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire s’associent au mouvement de protestation du Secours Populaire en ce lundi 19 septembre 2011. La Commission européenne a annoncé lundi 20 juin une sévère réduction l’an prochain de l’allocation au programme d’aide alimentaire destiné aux plus démunis, ramenée à 113 millions d’euros, soit 400 millions de moins qu’en 2011. Dès 2012, le budget alloué pour l’aide alimentaire en Europe se verra donc diminué de 75 % pour être entièrement supprimé en 2013. L’enjeu est de taille pour les (...)

Article mis en ligne le 19 septembre 2011 par Webmestre  
Taxation des compl ?mentaires sant ? : Quand la droite renforce les barri ?res d’acc ?s aux soins
Taxation des complémentaires santé : Quand la droite renforce les barrières d’accès aux soins L’Assemblée Nationale a voté mercredi dernier l’alourdissement de la taxation sur les complémentaires santé, mutuelles ou assureurs privés. Cette taxation, inscrite dans le plan de rigueur Fillon, porte le taux de la taxe spéciale sur les contrats solidaires et responsables de 3,5% à 7%. Les contrats solidaires et responsables ont pour objectif le respect du parcours de soin coordonné, à savoir le passage préalable du patient (...)

Article mis en ligne le 11 septembre 2011 par Webmestre  
Les jeunes socialistes de Sa ?ne-et-Loire au rassemblement mondial des jeunes socialistes et socio-d ?mocrates en Autriche.
IUSY world festival Des jeunes socialistes de Saône-et-Loire présents ! Quatre jeunes socialistes de Saône-et-Loire, parmi la délégation française composée de près de 80 membres, se sont rendus au festival mondial de la IUSY (Union internationale de la jeunesse socialiste) qui se tenait la semaine dernière en Autriche, du 25 au 31 juillet. C’est sur le site historique de l’Europacamp, qui a accueilli de nombreuses rencontres de la jeune gauche mondiale, que se sont donc tenus de multiples débats, ateliers de (...)

Article mis en ligne le 4 août 2011 par Webmestre  
? Mesures en faveur des jeunes ? : La jeunesse attend autre chose !
Le MJS 71 est choqué de l’inconsistance et l’absence de réponse aux situations les plus difficiles, auxquelles les 16-25 ans doivent faire face, dans le discours du Président de la République hier. Premières victimes de la crise, près de 25% des jeunes sont aujourd’hui au chômage. La question de l’entrée dans la vie active et sur le marché du travail est le premier des enjeux. Et à cette problématique, le Gouvernement ne nous propose rien, absolument aucune mesure ! Pour les jeunes déjà actifs, souvent rémunérés à coup (...)

Article mis en ligne le 1er octobre 2009 par Webmestre  
Le MJS 71 organise son : 2 ?me ?dition du "Festival Populaire" : SAMEDI 9 MAI 2009 A L’ALTO (71) DU CREUSOT.
LE SAMEDI 9 MAI 2009 A L’ALTO (71) DU CREUSOT 2ème édition du "Festival Populaire" sur le thème de la LUTTE CONTRE TOUTES LES FORMES DE DISCRIMINATIONS ! Retenez d’ores et déjà votre samedi 9 mai ANIMATIONS - BUVETTE- TABLES RONDES - STANDS - CONCERTS- à la salle de l’Alto du Creusot Entrée gratuite Des animations, stands, concerts et tables rondes toute l’après-midi 14h30 : Les discriminations sociales 15h30 : Genre et orientation sexuelle avec notamment Gilles BON-MAURY, Président National (...)

Article mis en ligne le 25 avril 2009 par Webmestre  
Le Mouvement des Jeunes Socialistes : Ensemble contre ? Edvige ?.
Le Mouvement des Jeunes Socialistes s’associe à la pétition collective pour l’abandon du fichier EDVIGE à l’initiative de la LDH et invite ses adhérents et partenaires à la signer à l’adresse suivante : http://nonaedvige.ras.eu.org/ Le MJS, toujours inquiet envers les fichages généralisés (carte d’identité biométrique, fichage des internautes...) est cette fois particulièrement choqué par la démesure de ce fichier. Avoir comme but affiché de ficher tous les citoyens qui, jusqu’à 5 ans avant leur majorité, présentent un (...)

Article mis en ligne le 13 septembre 2008 par Webmestre  
Elections cantonales partielles : Chalon-Nord et La Guiche.
Le MJS 71 se félicite des scores des candidats socialistes dans chacun des deux cantons renouvelables dimanche 15 juin, lors du premier tour. Les deux candidats que nous soutenons, Françoise Verjux Pelletier à Chalon-Nord et Jean-François Lautissier à La Guiche arrivent en tête en obtenant respectivement 63,64% et 46,19% des suffrages. Ces résultats confortent les politiques que les socialistes mettent en œuvre dans chacune des collectivités locales dont nous avons la charge. Ils assoient la majorité (...)

Article mis en ligne le 16 juin 2008 par Webmestre  
Festival Populaire le 18 mai : MONTCEAU Salle du "TRAIT-D’UNION"
Un témoignage poignant : Camille Dufour : « Je garde un souvenir lumineux de mai 68 » Il a fallu un détonateur. La nuit d’émeute parisienne du 10 au 11 mai l’a fourni. Il faut quelques jours pour que les salariés du Creusot s’approprient la contestation et que soient balayées les dernières réticences. Mais une fois le mouvement amorcé par la décision du 17 mai, il a la force d’une vague de fond car il est animé par un sentiment d’injustice C’est sur l’esplanade de l’Arc qui avait été inaugurée en 1967, à partir (...)

Article mis en ligne le 18 mai 2008 par Webmestre  
Mouvement lyc ?en : priorit ? ? l’ ?ducation !
Depuis maintenant de nombreuses semaines, des dizaines de milliers de lycéens manifestent dans toute la France contre les mauvais coups du gouvernement portés à l’Education Nationale. Les vacances scolaires ne sauront éteindre et passer sous silence les revendications légitimes de la communauté éducative. Le Mouvement des Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire (fede.mjs71@gmail.com) a toujours marqué son attachement au droit à l’éducation. Or aujourd’hui, nous refusons avec fermeté de voir l’école de la République (...)

Article mis en ligne le 23 avril 2008 par Webmestre  
Oser la solidarit ? !
Nicolas Sarkozy brouille les cartes. En proposant une pseudo ouverture de son gouvernement, étendu à des « personnalités de gauche », il veut laisser penser que le clivage droite/gauche n’existe pas et que la seule différence entre l’UMP et le PS tiendrait à la volonté de moderniser notre pays. Alors que la droite serait devenue l’avant-garde du progressisme, la gauche, taxée d’archaïsme, représenterait les derniers vestiges du conservatisme ! Au-delà des attaques de pures formes, nous, jeunes socialistes, (...)

Article mis en ligne le 13 septembre 2007 par Webmestre  
R ?union d ?partementale MJS 71 le samedi 30 juin 2007 ? charolles.
Cher camarade, chère camarade, Tu trouveras ici l’ordre du jour de notre prochaine assemblée générale ordinaire. Ordre du jour de la réunion départementale du samedi 30 juin 2007 14H00 au 36 rue Baudinot, salle du Baillage, 71120 Charolles • Situation nationale • Bilan de nos actions auprès de nos candidats aux législatives • Présentation du MJS o Historique général o Situation en Saône-et-Loire o Situation au sein de notre famille politique et de la gauche • Adhésions o Pourquoi adhérer ? o Débat sur ce que doit (...)

Article mis en ligne le 6 juillet 2007 par Webmestre  
Contribution de soutien de Bruno ?tudient.
S’il y a d’ores et déjà eu un perdant dimanche soir, c’est la démocratie. Près de 40% de la population ne s’est pas rendu dans les urnes pour accomplir leur devoir de citoyen. Le formidable élan démocratique qui s’est levé durant l’élection présidentielle ne s’est pas concrétisé dimanche dernier. Nombre de citoyens, et notamment les plus jeunes ne sont pas allés voter, déçu par les résultats de l’élection présidentielle et par la victoire de l’UMP annoncée à grand renfort de sondages. Mais rien n’est encore joué ! Tous ceux (...)

Article mis en ligne le 12 juin 2007 par Webmestre  
Chacun doit aller voter dimanche prochain et inciter son entourage ? faire de m ?me. Communiqu ? presse du MJS 71 (Groupe Charolais-Brionnais)
Le Mouvement des Jeunes Socialistes déplore l’abstention massive de dimanche dernier, qui semble avoir largement touché les jeunes. La déception face à l’élection de Nicolas Sarkozy le 6 mai dernier ne doit pas nous empêcher de faire entendre notre voix. Ne pas aller voter, c’est permettre à l’Etat UMP de disposer des pleins pouvoirs et à Nicolas Sarkozy de mener sa politique programmée de casse sociale sans rencontrer aucune opposition. Nous devons donc tous nous mobiliser pour faire élire le plus de députés de (...)

Article mis en ligne le 12 juin 2007 par Webmestre  
? Les jeunes prennent la parole ?
Les grandes échéances électorales pour notre pays approchent. De l’avis de tous, elles sont considérées comme capitales puisqu’elles marqueront un véritable tournant après 12 années de chiraquie. Face à une droite combative souhaitant une vraie rupture libérale - incarnée par son ministre-candidat aux accents atlantistes, communautaristes et sécuritaires - le parti socialiste s’est véritablement orienté vers un changement à travers la personne de Ségolène Royal. Déjà, un changement de méthode. Effectivement, le choix a été (...)

Article mis en ligne le 27 janvier 2007 par Webmestre  
Thomas Hollande est venu ? la rencontre des lyc ?ens :
[Alors qu’une pluie battante obligeait à ouvrir les parapluies devant le lycée Lamartine jeudi soir, Guillaume Auriol, responsable de Ségosphère 71, trésorier du mouvement des jeunesses socialistes (MJS), a accueilli Thomas Hollande, le fils du premier secrétaire du parti socialiste. Le jeune homme est en effet à 22 ans l’un des fondateurs de « Ségosphère ». Étudiant en droit à Paris Sorbonne, il explique, « Notre initiative, notre groupe, s’inscrit en fait dans la continuité de + Désirs d’avenir +, c’est un (...)

Article mis en ligne le 8 décembre 2006 par Webmestre  
Ce site à reçu 697097 visites dont 72 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 376 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte