· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
- +
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Pas d'événement à venir
Accès direct
L ?gislatives 2007
(JPG)

Jacques REBILLARD ET Jean-Paul DRAPIER

(JPG)

10 juin et 17 juin 2007

la r ?ponse du conseil constitutionnel : le recours aux l ?gislatives 2007 est rejet
D É C I D E : Article premier.- La requête de M. Jacques REBILLARD est rejetée. Article 2.- La présente décision sera notifiée au président de l’Assemblée nationale et publiée au Journal officiel de la République française. Délibéré par le Conseil constitutionnel dans sa séance du 25 octobre 2007, où siégeaient : M. Jean-Louis DEBRÉ, Président, MM. Guy CANIVET, Renaud DENOIX de SAINT MARC et Olivier DUTHEILLET de LAMOTHE, Mme Jacqueline de GUILLENCHMIDT, M. Jean-Louis PEZANT, Mme Dominique SCHNAPPER et M. Pierre (...)

Article mis en ligne le 26 octobre 2007 par Webmestre  
RECOURS AUX L ?GISLATIVES : on a relev ? suffisamment d’irr ?gularit ?s pendant la campagne et dans la proc ?dure des votes pour annuler l’ ?lection.
J’ai transmis un mémoire au Conseil constitutionnel argumentant ma démarche. Mon équipe de campagne a épluché durant une semaine tous les bordereaux d’émargement et mis en évidence des imprécisions, des inexactitudes relevées dans les listes d’émargement, ainsi que des erreurs ou des négligences dans la rédaction des PV. Pour presque 600 cas, la transcription des votes par procuration n’est pas réglementaire. J’attaque également sur le registre de la promotion des actions du responsable de collectivité qu’est (...)

Article mis en ligne le 8 juillet 2007 par Webmestre  
Je garde intact l’envie de me battre pour mon territoire du Charolais Brionnais. Il manque 75 voix...
Je tiens à remercier les 20185 électeurs qui m’ont accordé leur confiance. Une formidable remontée de 7000 voix entre les 2 tours, et il n’aura manqué que 75 électeurs pour l’emporter. Le trop grand écart du premier tour en a démobilisé plus d’un, c’est dommage ! Pour autant, je n’oublie pas les responsabilités que vous m’avez confiées au Conseil Régional de Bourgogne et au Conseil Général de Saône et Loire. Dès maintenant , comme je m’y suis engagé durant cette campagne des législatives, je suis sur le terrain pour "Agir à (...)

Article mis en ligne le 20 juin 2007 par Webmestre  
Tout ce travail qui a ?t ? fait n’a pas ?t ? fait pour rien.
La gauche en Charollais Brionnais est debout. Je remercie Jacques et Jean-Paul pour la qualité de leur travail et de l’enthousiasme dont ils ont fait preuve pendant ces législatives. Nous avons beaucoup appris à leurs côtés. Paul

Article mis en ligne le 17 juin 2007 par Webmestre  
Oui, nous pouvons gagner !!!! oui nous devons gagner !!!! Amiti ?s Jacques.
Nous pouvons gagner en mobilisant celles et ceux qui, dimanche dernier, sans doute déstabilisés par la pléthore des candidats, ne se sont pas rendus aux urnes. En Charolais-Brionnais, comme ailleurs, il est indiscutable que l’abstention a été importante à gauche et particulièrement parmi les jeunes. Un sursaut citoyen se dessine ! Il faut qu’il se concrétise dimanche par une participation accrue. Nous pouvons gagner parce que le résultat de ce premier tour, en réalité, est en trompe l’œil. Une comparaison (...)

Article mis en ligne le 14 juin 2007 par Webmestre  
Communiqu ? de Jacques REBILLARD
Je remercie les 13 304 électrices et électeurs qui m’ont accordé leurs suffrages dès le premier tour de cette élection législative.Je respecte celles et ceux qui au premier tour ont fait le choix de la diversité et de la pluralité. Je les invite le 17 Juin à me rejoindre dans un esprit d’ouverture et de large rassemblement. Vous savez que je suis fidèle à mes convictions, ouvert au dialogue et à la concertation. C’est dans cet esprit que je veux représenter le Charolais Brionnais qui a besoin d’un Député actif à (...)

Article mis en ligne le 14 juin 2007 par Webmestre  
Prenez vite votre b ?ton de p ?lerin !
Oui, il reste peu de temps. En route, pour convaincre, pour dessiller les yeux des abstentionnistes de gauche. Sinon, le bâton, pas celui de pèlerin, ce sera à partir du lundi 18 juin. Ne pas voter, face à la vague bleue, c’est non assistance à personne - vous, moi -, en danger. « Parlez-nous des deux candidats », me dit ma voisine, « mais sans critiquer ». Soit ! Le candidat UMP : ...... Euh ! Je vous demande le temps de la réflexion ! Jacques Rebillard : C’est l’homme du dialogue, de l’écoute, du (...)

Article mis en ligne le 12 juin 2007 par Webmestre  
VOTER POUR JACQUES REBILLARD, UN DEVOIR, UN ESPOIR !
• Votez Jacques, Sarkozy le veut. N’a-t-il pas dit : « Travailler pour gagner plus ». Qui a-t-on vu sur le terrain ? Qui s’est battu pour le Charolais-Brionnais ? Qui a travaillé pour nous ? • Votez Jacques, pour avoir un député présent, notamment dans les moments difficiles, à l’écoute, s’appuyant sur son suppléant Jean Paul et sur une équipe. Un homme qui sait mouiller sa chemise, sans retourner sa veste. • Votez Jacques, pour limiter les dérives d’un président, d’un parti, à la solde du capital. N’êtes-vous pas (...)

Article mis en ligne le 11 juin 2007 par Webmestre  
17 Juin, 2 ?me tour : on se mobilise !
Développement équilibré du Charolais-Brionnais Téléchargez le document en cliquant sur doc Agriculture Artisanat PME PMI Industrie Enseignement Culture

Article mis en ligne le 11 juin 2007 par Webmestre  
LEGISLATIVES 1er Tour 10 juin 2007 : r ?sultats 2 eme circonscription le Charolais
résultats 2 eme circonscription le Charolais

Article mis en ligne le 11 juin 2007 par Webmestre  
UN D ?PUT ? ACTIF ? L’ASSEMBL ?E
A l’Assemblée Nationale, le député doit être actif, efficace et porteur de projets. Pour cela il doit y être présent régulièrement et pas seulement les jours de retransmission télévisée. Il doit porter collectivement un programme politique et s’engager, personnellement, sur des thèmes pour lesquels il a une compétence reconnue. Dans les programmes politiques, il est pour moi, particulièrement important de : Soutenir les entreprises qui créent des emplois Renforcer les formations sur les métiers liés à l’artisanat Créer (...)

Article mis en ligne le 25 mai 2007 par Webmestre  
JACQUES REBILLARD ACTIF EN CHAROLAIS BRIONNAIS
Élu depuis 1983, Jacques REBILLARD a participé activement à tous les grands moments de la vie publique du Charolais Brionnais. CONSEILLER GÉNÉRAL DU CANTON DU MARCIGNY L’énergie dont il fait preuve pour développer son territoire est reconnue par tous. Investi dans d’importantes responsabilités, il sait mobiliser à ses côtés et s’appuyer sur des collaborateurs fidèles pour conduire les dossiers dont il a la charge. Il a su garder une écoute et une attention pour accompagner tous ceux qui lui ont fait partager (...)

Article mis en ligne le 24 mai 2007 par Webmestre  
Agir ? vos c ?t ?s. Et le journal de campagne en t ?l ?chargement...
Le journal de campagne en téléchargement ( cliquez sur pdf) : Le Charolais Brionnais a fait le choix présidentiel. Pour autant le rôle du Député n’est pas seulement de soutenir le Président de la République ; il est aussi d’assurer le développement du territoire qu’il représente. Les cinq dernières années n’ont pas été particulièrement fastes pour le Charolais-Brionnnais dont le Député, avant tout maire de Paray-le-Monial s’est contenté du minimum pour sa circonscription. L’émergence du Pays Charolais-Brionnnais ne doit (...)

Article mis en ligne le 23 mai 2007 par Webmestre  
Pour un Charolais-Brionnnais solidaire.
Aujourd’hui trop de gens sont montrés du doigt parce qu’ils sont en difficulté. La solidarité, c’est de leur tendre la main. Où est la morale quand les Restos du Coeur doivent chaque année distribuer davantage de repas et que dans le même temps, le dirigeant d’EADS (Airbus) est remercié avec une indemnité représentant sept siècles de travail au SMIC ? L’assistanat est vécu honteusement par beaucoup de chômeurs. Même si quelques-uns profitent peut-être “du système”, ils ne sont pas la majorité, pour laquelle je (...)

Article mis en ligne le 22 mai 2007 par Webmestre  
DE L’ACTION ET DES VALEURS AU SERVICE DE NOTRE TERRITOIRE
Un d ?put ? doit avoir enrichi son exp ?rience par d’importantes responsabilit ?s publiques. Il ne doit pas faire de vaines promesses. Je saurais concr ?tiser vos espoirs

Article mis en ligne le 21 mai 2007 par Webmestre  
Communiqu ? de presse de JACQUES REBILLARD
Le Charolais Brionnais a fait le choix Présidentiel et je le respecte. La Gauche doit être fière d’avoir porté pour la première fois une femme aussi loin dans la compétition présidentielle. Ce score aussi net, ne doit pas masquer les résultats du premier tour de cette élection avec l’émergence d’un centre politique important. Cette diversité va rendre plus incertaine l’issue des élections législatives qui s’engagent dès aujourd’hui. Le rôle du Député n’est pas seulement de soutenir le Président de la République ; il est aussi (...)

Article mis en ligne le 8 mai 2007 par Webmestre  
Jacques Rebillard
Jacques Rebillard est né le 24 février 1954 à Strasbourg. Etudes terminées, titre d’ingénieur agronome en poche, il choisit de devenir agriculteur "par intérêt pour le milieu rural". Assez rapidement, en 1983, il prend des responsabilités publiques au conseil municipal de sa commune. En 1985 il devient Conseiller Général du canton de Marcigny, succédant à Paul Duraffour. Constamment réélu à ce poste qu’il occupe encore aujourd’hui, Jacques Rebillard revendique "deux décisions fondatrices pour le canton de (...)

Article mis en ligne le 7 mai 2007 par Webmestre  
De l’espoir ? la raison ! (avec le 2 ? film de la campagne de Jacques et Jean-Paul.)
Rebillard 2 Nous héritons d’un Pays endetté, d’une croissance molle, de ressources amputées par les cadeaux fiscaux. La droite nous laisse une situation catastrophique pour mettre en œuvre des réformes de progrès social et de solidarité. Les Français ont, eux-mêmes, intégré son discours en faisant supporter à la gauche les difficultés actuelles. Ils ne croient plus aux promesses, ainsi au SMIG à 1500 € ils opposent le coût pour les entreprises et les risques de délocalisation supplémentaires. Drôle de situation dont il (...)

Article mis en ligne le 31 mars 2007 par Webmestre  
Billet d’humeur
Les médias se font l’écho d’une campagne présidentielle sans projet, aux relents nauséabonds de scandales ou d’étalage de la vie privée. A qui imputer la responsabilité d’un tel spectacle ? Avant d’en juger quelques rappels : Nicolas SARKOZY met en scène sa vie privée et familiale, celle d’un couple uni avec Cécilia. Image d’Epinal rassurante qui vole en éclats quelques mois plus tard. Nicolas SARKOZY utilise sa fonction de ministre de l’intérieur pour enquêter sur Ségolène Royal ou ses proches et comme personne (...)

Article mis en ligne le 10 mars 2007 par Webmestre  
Second d ?bat participatif sur la citoyennet
Le second débat participatif s’est tenu à Gueugnon sur la citoyenneté. Les échanges dans la salle ont permis de donner de la citoyenneté, cette définition : « Etre citoyen, c‘est avoir conscience de son appartenance à un groupe, c’est en respecter les règles et les valeurs. C’est contribuer à son fonctionnement et à son harmonie selon ses moyens et ses capacités ». La valorisation actuelle de l’individu au détriment du groupe, la perte de repères, la dissolution des liens familiaux ou sociaux contribuent (...)

Article mis en ligne le 7 février 2007 par Webmestre  
Au fil de la campagne : Premier d ?bat participatif sur les valeurs.
Un premier débat participatif s’est tenu à Vitry en Charolais avec une question : les préoccupations des habitants du Charolais Brionnais seront-elles reprises dans les thèmes de campagne de Ségolène Royal ? Durant deux heures les participants ont exprimé un impérieux besoin d’assurance face aux incertitudes d’une société qui s’endurcit. Ce retour à des valeurs simples traduit leurs inquiétudes, leur besoin d’être éclairé et celui d’obtenir des propositions concrètes. Les Charolais veulent être rassurés. Le travail, (...)

Article mis en ligne le 3 février 2007 par Webmestre  
Un d ?marrage en fanfare.
Nouvelle page 1 Une succession rapprochée d’échéances électorales : un premier tour des présidentielles le 22 Avril 2007 et un premier tour des législatives le 10 Juin 2007 provoquent une accumulation de campagnes. Il est, donc, normal que Jacques REBILLARD et Jean Paul DRAPIER soient associés à la campagne des présidentielles aux côtés des militants et sympathisants de gauche, du PS et du PRG. Dans un second temps, ils seront les acteurs principaux de leur campagne législative avec des projets et (...)

Article mis en ligne le 26 janvier 2007 par Webmestre  
Législatives 2007 : Jacques REBILLARD ET Jean-Paul DRAPIER
Jacques REBILLARD ET Jean-Paul DRAPIER 10 juin et 17 juin 2007 Candidats aux élections législatives de Juin 2007 Cinq années ont passé : 2002 / 2007. Jacques REBILLARD et Jean Paul DRAPIER retourneront aux élections législatives pour reconquérir la circonscription du Charolais - Brionnais qu’ils n’avaient perdu que de 71 voix ! Cinq années mises à profit pour s’engager plus encore dans l’action de terrain. Jacques REBILLARD est, aujourd’hui, Vice Président du Conseil régional de Bourgogne et du Conseil (...)

Article mis en ligne le 10 janvier 2007 par Webmestre  
Ce site à reçu 697882 visites dont 192 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 376 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte