· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
- +
lunmarmerjeuvensamdim
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Pas d'événement à venir
Accès direct
REBILLARD

JACQUES REBILLARD

Les ?ch ?ances ?lectorales de 2011

Un homme de passion :

(JPG)
?lections. Le conseiller g ?n ?ral Jacques Rebillard se repr ?sente en 2011.
Candidat à sa succession Jacques Rebillard souhaite briguer un nouveau mandat départemental. Jacques Rebillard souhaite briguer un nouveau mandat départemental. Photo Edwige Labruyère Jacques Rebillard a défendu jeudi soir son mandat de conseiller général et annoncé sa candidature aux élections cantonales de 2011. Quelles conclusions tirez-vous de votre mandat écoulé ? Jacques Rebillard : Je retiens d’abord l’augmentation de la dotation pour l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie). De 2004 à 2009, le nombre (...)

Article mis en ligne le 19 décembre 2010 par Webmestre  
Jacques Rebillard : ? On galvaude la Constitution ?
« Balladur avait inscrit dans la Constitution que les charges transférées aux collectivités locales seraient compensées par l’État, mais ça n’a jamais été respecté. Si ce projet est sur le même registre, ça n’ira pas bien loin. C’est une position de principe pour rassurer les marchés, mais ils jugeront réellement aux actes. Sur le fond, d’ailleurs, j’estime que cette révision ne ferait que galvauder la Constitution, à laquelle on ne cesse de rajouter des exigences. On est un peu habitué aux opérations de communication (...)

Article mis en ligne le 22 mai 2010 par Webmestre  
Jacques Rebillard : sauvons le tribunal
Jacques Rebillard, conseiller général et régional de gauche, a lancé l’idée d’une pétition pour sauver le tribunal. « Nous devons défendre l’unité et montrer que cette affaire n’est pas celle de quelques élus et de magistrats mais de toute la population. Cette mesure n’est pas tolérable ».

Article mis en ligne le 24 octobre 2007 par Webmestre  
Concours sp ?cial de la race bovine charolaise : une pr ?sence remarqu ?e Jacques REBILLARD.
Jacques REBILLARD en visite au Concours Spécial Charolais 2007 à CHAROLLES (71). Toujours à l’écoute de chacun : Soucieux de la Bourgogne et du Brionnais :

Article mis en ligne le 1er septembre 2007 par Webmestre  
Bourgogne Franche-Comt ? : La voix est libre. (d ?bat sur la 2 ?me circonscription de Saone et Loire )
D ?bat Nesme Rebillard sur FR3 avantage Rebillard !

Article mis en ligne le 17 mai 2007 par Webmestre  
1er mai Buffet r ?publicain ? Champforgeuil, Radicalement avec S ?gol ?ne ROYAL !
Vidéo amateur de l’intervention de Jacques Rebillard à Champforgeuil : Jérôme Pacaud Philippe BAUMEL - Conseiller régional - Maire - Jérôme DURAIN - Premier secrétaire fédéral Jacques REBILLARD Evelyne COUILLEROT Christophe SIRUGUE - Président du Conseil Général discours dès 15h30 de diverses personnali

Article mis en ligne le 1er mai 2007 par Webmestre  
Communiqu ? premier tour de Jacques REBILLARD. (Les r ?sultats de Sa ?ne et Loire )
Comme la France entière, notre circonscription s’est fortement mobilisée et a placé en tête de cette élection Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. En Charolais Brionnais, les scores de Ségolène Royal et de François Bayrou confirment l’existence d’un fort courant politique ancré à gauche et au centre. Le 6 Mai, nos électeurs auront à faire un choix clair entre deux projets politiques bien différents. D’un côté, un libéralisme dur qui exclut et oppose, de l’autre le projet social-démocrate de Ségolène Royal qui a vocation à (...)

Article mis en ligne le 25 avril 2007 par Webmestre  
Comm ?moration ? la st ?le de Jean Moulin.
Le souvenir du passage de Jean Moulin et de ses compagnons est désormais gravé : la stèle de Bagneaux à Melay. Le décès de Lucie Aubrac nous rappelle la formidable leçon de courage et de détermination qui leur a fait refuser l’humiliation de la France. Dans la nuit du 19 au 20 mars 1943, la commune de Melay recevait une visite inattendue, et secrète, en la personne du Préfet Jean Moulin, président du Conseil national de la Résistance, du général Delestraint, chef de l’Armée secrète, et de Christian Pineau, chef du (...)

Article mis en ligne le 25 mars 2007 par Webmestre  
La campagne de la Gauche charollaise est lanc ?e :
A gauche toute ! Les élections présidentielles approchent et l’équipe des socialistes et radicaux, locaux se met en marche. Conservant l’idée maîtresse des débats participatifs lancés par Ségolène Royal, plusieurs rencontres avec le public et en présence de personnalités telles que Arnaud Montebourg, le Dr. Jean-François Nicolas, etc. ont été élaborés. Ainsi, le PS et le PRG donnent rendez-vous à la population le 16 mars à Chauffailles autour du thème de la santé et du milieu rural. Le 29 mars, rendez-vous à Paray-le-Monial. Thème (...)

Article mis en ligne le 27 février 2007 par Webmestre  
Jacques REBILLARD : Pour une r ?gionalisation des politiques agricoles
Pour une régionalisation des politiques agricoles Dans la suite des grandes lois de décentralisation de 1982 et 2004, plusieurs raisons justifient de plus grandes responsabilités des Régions dans les politiques agricoles : La réorientation de la PAC et le retrait Européen : L’Europe a renoncé progressivement à ses politiques de gestion de marchés pour privilégier les soutiens éco-conditionnels ou encore les politiques d’accompagnement au développement durable et rural. Son retrait des politiques de régulation (...)

Article mis en ligne le 22 février 2007 par Webmestre  
Jacques REBILLARD : V ?ux 2007
Dans peu de mois notre Pays sera engagé dans les débats des campagnes présidentielle et législative. Cette période pourrait être un moment privilégié pour construire un nouveau projet de société, pour ouvrir de nouveaux horizons, pour libérer la parole et pour réfléchir collectivement. De la qualité de ces débats dépendra la qualité des politiques qui seront mises en œuvre. Avec maturité et clairvoyance, il faudra discerner les vrais enjeux, arrêter des choix sur les sujets essentiels. S’il n’est question que d’insécurité, de (...)

Article mis en ligne le 2 janvier 2007 par Webmestre  
Conseil r ?gional de Bourgogne : Jacques REBILLARD, Didier MARTIN, Daniel PARIS.
Le PARTI RADICAL DE GAUCHE a trois élus au Conseil régional de Bourgogne : Jacques REBILLARD, Didier MARTIN, Daniel PARIS. Ils étaient au congrès extraordinaire du PRG du samedi 21 et dimanche 22 octobre 2006 à Paris. CONSEIL REGIONAL Les radicaux donnent de la voix Les radicaux de gauche sont dorénavant dans cette enceinte au nombre de trois : le médecin icaunais Daniel Paris, 46 ans, a, en effet, remplacé l’ancienne secrétaire d’Etat au Budget de Lionel Jospin, Florence Parly, démissionnaire. « Je siégerai (...)

Article mis en ligne le 23 octobre 2006 par Webmestre  
Un moral d’acier pour gagner :Jacques REBILLARD ET Jean-Paul DRAPIER
Jacques REBILLARD ET Jean-Paul DRAPIER ont un moral d’acier pour gagner en 2007, Arnaud MONTEBOURG en est convaincu. Il est toujours très agréable pour un sympathisant de gauche ou pour un militant socialiste d’assister à une réunion publique animée par Jacques Rebillard et Arnaud Montebourg. D’une part , Arnaud Montebourg nous a transmis ses analyses, sa force de conviction et son dynamisme, d’autre part Jacques Rebillard par sa pondération, sa connaissance des réalités locales nous a convaincus de la (...)

Article mis en ligne le 23 septembre 2006 par Webmestre  
JACQUES REBILLARD : R ?union Publique en pr ?sence d’Arnaud Montebourg
Chers amis, J’ai le plaisir de vous convier à une réunion Publique en présence d’Arnaud Montebourg ,Député de Saône et Loire, le vendredi 8 septembre 2006 à 20h30 salle des fêtes de Marcigny Lors de cette rencontre ,les thèmes suivants seront abordés : - la situation publique et sociale en France - Les échéances électorales de 2007 - la VIéme République :Quel calendrier pour le changement ? - et une large place sera laissée aux échanges....... jE VOUS REMERCIE PAR AVANCE DE DIFFUSER LARGEMENT CETTE (...)

Article mis en ligne le 3 septembre 2006 par Webmestre  
MANDAT de 1997 ? 2002 du DEPUTE Jacques REBILLARD
En cinq ans, jamais autant n’a ?t ? fait pour le Charolais-Brionnais, preuves ? l’appui :

Article mis en ligne le 4 avril 2006 par Webmestre  

Cette rubrique contient 23 article(s)  
Ce site à reçu 676877 visites dont 349 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 362 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte