· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
- +
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Pas d'événement à venir
Accès direct
DIGOIN
Nouveau tract ! Manifestation le samedi 26 septembre À PARTIR DE 9h30 DEVANT LA FAYENCERIE de Digoin
FAÏENCERIE DE DIGOIN : Les salariés appellent au soutien de tous pour sauver leur usine et leur travail ! Mourir en silence ou se battre ? Si nous laissons faire, c’est certain nous n’aurons pas de repreneur. Si nous n’agissons pas maintenant la faïencerie fermera, c’est ce que le groupe DUDSON souhaite. C’est à nous d’imposer nos choix. Nous devons imposer à la direction de réparer les machines pour relancer la production. C’est vital ! Notre entreprise est viable, n’attendons pas la prochaine (...)

Article mis en ligne le 15 septembre 2015 par Webmestre  
Pascal TREMEAU nous a quitté.
L’équipe du syndicat Interco 71 est dans la peine suite au décès brutal de Pascal TREMEAU, dans sa cinquante sixième année. Secrétaire depuis 10 ans, il avait relevé le syndicat d’une situation très difficile. Il a très vite su mettre en place une équipe et a permis à Interco 71 de devenir un interlocuteur incontournable. Il a mis au service de la défense des agents sa grande connaissance notamment du statut de la Fonction Publique Territoriale, mais pas uniquement puisqu’il a su ouvrir son syndicat à la (...)

Article mis en ligne le 11 octobre 2013 par Webmestre  
Philom ?ne Baccot conduira la liste ? Construisons l’avenir de Digoin ?
Réunion de lancement de campagne le mercredi 30 janvier à 18 h à l’annexe de la salle des fêtes avec la présence de Christophe Sirugue et Jacques Rebillard. ****************************************************************** Sereine et tranquille du fait de l’investiture du PS, Philomène Baccot souhaite mener une campagne de terrain pour offrir des réponses les mieux adaptées à la population, pour que « Digoin change ». Je veux faire aimer Digoin aux Digoinais ». Telle est l’ambition de Philomène (...)

Article mis en ligne le 23 janvier 2008 par Webmestre  
Philom ?ne Baccot pour le PS.
À trois mois presque jour pour jour du premier tour des élections municipales qui auront lieu les dimanches 9 et 16 mars, Jean-Paul Larue et Philomène Baccot sont « d’accord pour partir en duo » aux élections municipales avec le soutien du Parti Socialiste et du Mouvement des Radicaux de Gauche. Jean-Paul Larue et Philomène Baccot, - tous deux conseillers municipaux dans deux groupes d’opposition différents -, ont souhaité unir leurs compétences et celles de leurs forces, aujourd’hui dans l’opposition, et (...)

Article mis en ligne le 15 décembre 2007 par Webmestre  
A Digoin Beni et Gracia sans papiers interdits de cantine :
Le maire UMP de Digoin (Saône-et-Loire) Maxime Castagna peut se cacher (on l’aperçoit à la sortie de la mairie), il n’a pas à être fier de ses prises de postions... ****************************************************************** Deux enfants de 5 et 3 ans, sous le coup d’un arrêté de reconduite à la frontière, se sont vu interdire l’accès à la cantine de leur maternelle, le maire UMP de Digoin (Saône-et-Loire) Maxime Castagna ne souhaitant pas "se mettre en travers" de la justice, a-t-on appris auprès de RESF. (...)

Article mis en ligne le 29 septembre 2007 par Webmestre  
DIGOIN, r ?union publique de la campagne des l ?gislatives.
b Quand la gauche sait se rassembler, elle gagne. À Digoin, Ségolène Royal a fait 55,44% se réjouit Gérald Ulrich en accueillant Jacques Rebillard et Jean Paul Drapier qui partagent les mêmes valeurs et la même vision pour le Charolais-Brionnais. Être au service des plus faibles. La gauche, il faut bien le dire, pêche dans le domaine de la communication, alors que la droite communique à tout va, se gardant bien de communiquer sur l’essentiel, son bilan. Pourquoi l’augmentation faramineuse de la dette entre (...)

Article mis en ligne le 24 mai 2007 par Webmestre  
1 ? mai 2007 En Charolais avec la CGT : les photos. (La Cfdt Charolaise, Le PS Charolais, Le PRG Charolais s’associent ? cette manifestation.)
Les Charolais à Digoin Jacques REBILLARD ET Jean-Paul DRAPIER dans le cortège : Mardi 1° mai 2007 MANIFESTATION Le 1er mai avec la CGT à Digoin 10 h la place de la grève Comme il est de tradition chaque année, l’union locale CGT en Charollais organise sa journée revendicative et fraternelle à l’occasion de la fête des travailleurs, le 1er mai. En cette année 2007, dans un contexte d’échéances présidentielles, grand moment pour l’expression démocratique des citoyens, la Cgt alerte sur la volonté du Medef de (...)

Article mis en ligne le 1er mai 2007 par Webmestre  
LES INSTITUTIONS : La 6 ? R ?publique, c’est possible demain ! et Le 5 ? film de la campagne de Jacques et Jean-Paul.
Rebillard 5 Réunion publique, à Digoin avec : François COLCOMBET (Président de la Convention pour la 6e République) Thomas HEAMS (C6R Paris) La réforme des institutions vue par Thomas Heams, administrateur de la Convention pour la 6ème République (C6R Paris) http://autrecampagne.blogs.liberation.fr/autrecampagne/institutions/ . et Joëlle HYTHIER (Présidente de la C6R 71) en présence de Jacques REBILLARD et de Jean-Paul DRAPIER « La 6° République, (...)

Article mis en ligne le 24 avril 2007 par Webmestre  
Ce site à reçu 698627 visites dont 304 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 375 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte