· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
- +
lunmarmerjeuvensamdim
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Pas d'événement à venir
Accès direct
CHAUFFAILLES

Commune de CHAUFFAILLES

Bourgogne

Une micro-r ?gion le Sud-Brionnais

71 Sa ?ne-Et-Loire (Code postal - 71170)

CHAUFFAILLES : La commune sous vidéo-surveillance !
C’est un choix de société que je ne partage pas ! et je suis d’accord avec : Alain Peguet a déclaré : « Y a-t-il un besoin avéré ? » L’insécurité, c’est un mot qui veut cacher l’abscence de solidarité ! On fait croire au gens qu’il faut se bariquader ! se filmer ! Pourquoi ? Pour ne plus s’occuper de son voisin ? chacun chez soit ? C’est une décision anti-socail ! Avec le cout de ces camera, on aiderait combien de familles dans le besoin ! Je vous le dit Mme BIGNON est Dangereuse ! Ses idées FN ne sont pas loin ! Un (...)

Article mis en ligne le 21 septembre 2013 par Webmestre  
A Chauffailles, les ?lus ne font pas de politique !!!
Faire de la politique, c’est, organiser, gérer et participer à la vie de la « cité », donc s’intéresser à son territoire. On comprend mieux pourquoi ce terme est rejeté à Chauffailles : « on ne fait pas de politique »...Là, on est bien d’accord. Il n’y a pas d’organisation, de gestion de la ville. C’est un aveu. La situation de notre petite ville et de son canton est socialement catastrophique : nombreux licenciements à l’AGDE, fermeture de FURUKAWA, puis maintenant de son repreneur YUMBO, situation (...)

Article mis en ligne le 1er août 2011 par Webmestre  
Rencontre avec le Conseil G ?n ?ral ? Chauffailles.
Rencontre avec le conseil général à Chauffailles le 7 décembre 2009 à 20h salle du champ de foire.

Article mis en ligne le 4 décembre 2009 par Webmestre  
MUSTAPHA SADNI : nous voulons une EUROPE SOCIALE !
MUSTAPHA a su mobiliser les participants en défendant l’EUROPE SOCIALE que nous voulons... Pacte de progrès social intégrant : l’harmonisation fiscale pour éviter les écarts source de délocalisations internes à l’Europe , un salaire minimum dans tous les pays d’Europe, une conférence sur les salaires en Europe pour ne plus mettre les salariés européens en concurrence. un fonds de soutien et de formation aux salariés licenciés ou en chômage partiel. La sécurisation des parcours professionnels et la formation (...)

Article mis en ligne le 26 mai 2009 par Webmestre  
79 salari ?s licenci ?s sur 249 chez AGDE !
Le Comité d’Entreprise qui se tenait hier au sein de l’entreprise AGDE a confirmé ce que les salariés craignaient : 79 emplois seront supprimés d’ici la fin du mois sur les 249 salariés employés par la société. « Notre activité baisse depuis avril dernier. On a déjà dû faire plusieurs plans de chômage partiel. La crise économique a encore amplifié la situation. Nous ne pouvions pas éviter une telle décision » justifiait, hier soir, le directeur Pierre Marsaglia. AGDE est basé sur trois sites : Chauffailles, Coublanc et (...)

Article mis en ligne le 12 février 2009 par Webmestre  
La section multiprofessionnelle C.G.T. de Chauffailles et son Canton a appris avec consternation l’annonce de 79 licenciements ? l’AGDE qui compte 249 salari ?s.
Ce plan de licenciements qui met à la rue un salarié sur trois est intolérable pour les intéressés et leur famille. Il faut rappeler que cette Société par Actions Simplifiée (SAS-AGDE) a toujours refusé d’adhérer à une convention collective, en l’occurrence celle de la métallurgie de Saône-et-Loire, puisque travaillant principalement pour des entreprises de cette branche. Cela représente un manque à gagner considérable en terme de salaire (absence de grille de salaires en fonction de l’ancienneté, absence de prime d’équipe, (...)

Article mis en ligne le 12 février 2009 par Webmestre  
Communiqu ? ? la presse : Section multiprofessionnelle C.G.T. de Chauffailles et son Canton.
Les résultats des votes aux Conseils des Prud’hommes du 3 décembre 2008 ont donné une nette majorité à la C.G.T. pour la section industrie dans les bureaux de Chauffailles et Coublanc : avec respectivement 34 et 36 % de votants dans cette section, la C.G.T. obtient 47,8 et 47,9 des suffrages exprimés. Certes, le taux d’abstention reste important car, en l’absence de sections syndicales d’entreprise, il est très difficile aux salariés de quitter leur poste de travail pour aller voter physiquement et le (...)

Article mis en ligne le 5 décembre 2008 par Webmestre  
Section multiprofessionnelle C.G.T. de Chauffailles et son canton.
Section multiprofessionnelle C.G.T. de Chauffailles et son canton Octobre 2008 La crise qui s’est abattue sur les banques et les bourses mondiales - suite à une spéculation effrénée et à un endettement colossal des Etats-Unis - ne peut qu’inquiéter les travailleurs à qui les gouvernements et le patronat ne vont pas manquer de présenter l’addition. Aux Etats-Unis, 700 milliards de dollars supplémentaires pour les banques et les actionnaires ... mais pas un centime pour les millions d’Américains qui vont être (...)

Article mis en ligne le 17 octobre 2008 par Webmestre  
La liste ’’Ensemble construisons l’avenir’’ remercie toutes les personnes qui lui ont apport ? leur soutien le dimanche 9 mars.
Plus d’un suffrage exprimé sur trois s’est porté sur notre équipe. Les résultats du vote par listes nous ont conduit à être quatre à siéger avec vingt trois de la liste majoritaire. Du fait de notre absence de pouvoir au sein du Conseil municipal de Chauffailles, nous veillerons à ne pas nous opposer systématiquement aux projets à étudier et aux décisions à prendre, mais nous nous emploierons à ce que nos idées et suggestions deviennent force de propositions. Nous nous attacherons aussi à rappeler les orientations (...)

Article mis en ligne le 31 mars 2008 par Webmestre  
Paul Luccioni : ?dialoguer avec les habitants ?
« La déviation, l’aménagement du centre ville et les commerces de proximité sont les clefs de voûte du développement de Chauffailles ». Paul Luccioni exposait mardi soir les intentions de sa liste d’union « Ensemble, construisons l’avenir ». Une liste sans étiquette dans laquelle « il n’y a pas que des gens de gauche ». Dans un silence religieux malgré une salle bien pleine, le candidat aux municipales a présenté ses colistiers, rassemblés autour de valeurs républicaines. Démarche solidaire et proximité ; Puis il a évoqué les (...)

Article mis en ligne le 8 mars 2008 par Webmestre  
Liste d’union ? Ensemble, Construisons l’avenir ? : Une ?quipe, un projet d’avenir pour Chauffailles
Réunissant des personnalités de la vie Chauffaillonne de sensibilités politiques diverses, la liste de Paul Luccioni veut rassembler les Chauffaillons. Comme le souligne la tête de liste, « malgré nos différences, les 13 femmes et 14 hommes de cette liste se réunissent autour des valeurs de la République, notamment le rejet des extrêmes, et d’un programme concret pour développer notre ville et améliorer le cadre de vie à Chauffailles ». Liste d’opposition... « Malgré une année de mandat supplémentaire, l’équipe (...)

Article mis en ligne le 5 mars 2008 par Webmestre  
Liste "Ensemble construisons l’avenir" avec Paul LUCCIONI : nos engagements seront tenus.
Tous nos engagements seront tenus, avec pragmatisme, fait à la fois d’ambition et de prudence, dans le souci d’utiliser avec discernement les impôts de nos concitoyens. Le 9 mars de cette année 2008, chacun de nous aura dans ses mains, par le bulletin de vote, la responsabilité de décider si oui ou non notre ville sortira de l’impasse, si oui ou non Chauffailles retrouvera, en même temps que son image de ville respectable, la capacité de construire son (...)

Article mis en ligne le 4 mars 2008 par Webmestre  
Construire l’avenir, c’est faire de Chauffailles une ville de solidarit ?s :
Elever ses enfants à Chauffailles Il existe bien dans notre ville des capacités d’accueil pour nos enfants, des assistantes maternelles dont le rôle est très important, une halte-garderie. Toutefois une enquête a été réalisée, à l’initiative du Club Inter-Entreprises du Canton de Chauffailles, sur l’opportunité de se doter d’une crêche. Les conclusions de cette enquête devront mobiliser l’action municipale sur cet objectif, si le besoin est avéré. Par ailleurs, il manque un véritable projet éducatif, après les heures (...)

Article mis en ligne le 3 mars 2008 par Webmestre  
Construire l’avenir, c’est faire de Chauffailles une ville du ? bon-vivre ? :
Chauffailles a un réel potentiel d’attractivité : des commerces, du patrimoine, du cadre de vie, des associations dynamiques ; mais force est de constater que ce potentiel est sous-valorisé, et n’est donc pas à même de favoriser le bon développement de la ville. La préoccupation environnementale L’approvisionnement en eau reste un souci majeur pour la commune. Il faudra engager des efforts déterminants pour cela. Nous pensons qu’un aspect important dans la recherche de solutions tient dans la capacité des (...)

Article mis en ligne le 29 février 2008 par Webmestre  
Construire l’avenir, c’est faire de Chauffailles une ville plus accessible, plus attractive :
Chauffailles souffre particulièrement du trafic des poids lourds, la circulation globale en est pénalisée, dangereuse, et n’incite pas à s’arrêter au centre-ville. Les dysfonctionnements du trafic dans la ville sont un frein incontestable au développement économique de Chauffailles, ainsi qu’à son attractivité résidentielle : Les entreprises, pour s’installer, pour fonctionner au mieux, ont besoin d’accès rapides et sécurisés à leur lieu de production. De surcroît, le nombre des véhicules lourds des entreprises de (...)

Article mis en ligne le 27 février 2008 par Webmestre  
CHAUFFAILLES : Ensemble construisons l’avenir.
Réunion publique mardi 4 mars 2008 à 20h30, salle de la caille à Chauffailles.

Article mis en ligne le 26 février 2008 par Webmestre  
Construire l’avenir, c’est faire de Chauffailles une ville plus active :
active par ses entreprises Malgré la vitalité de ses entreprises, grandes et petites, Chauffailles est encore trop confrontée au chômage. Notre objectif : développer l’activité sur le bassin d’emploi de Chauffailles. Les élus ne créent pas directement d’emplois mais ils peuvent mettre en œuvre les conditions les plus favorables au maintien et au développement des entreprises existantes tout en favorisant l’implantation de nouvelles activités. En travaillant avec les autres élus du département et de la région, et en (...)

Article mis en ligne le 24 février 2008 par Webmestre  
CHAUFFAILLES : Construire l’avenir, c’est d’abord mesurer combien l’enjeu de l’ ?lection du 9 mars 2008 est primordial
Pour comprendre l’importance de cet enjeu, il est indispensable de dresser le bilan du mandat qui s’achève : Un blocage de l’action municipale. L’équipe municipale précédente est arrivée aux responsabilités communales sur une liste dite « apolitique ». Mais force est de constater que pendant toute la durée du mandat elle a assumé haut et fort dans les médias l’outrance de ses idées, compromettant le bon exercice du mandat municipal. Devant le caractère déraisonnable de leur positionnement politique, devant les (...)

Article mis en ligne le 22 février 2008 par webmaster2  
Liste "Ensemble construisons l’avenir" avec Paul LUCCIONI
Mr Paul LUCCIONI 48 ans Professeur des écoles Mme Jacqueline SAVELLI 57 ans Sans profession Mr Jacques BOFFET 54 ans Secrétaire général Mme Cécile MICHEL 59 ans Directrice résidence personnes âgées Mr Alain PEGUET 53 ans Directeur commercial Mme Chantal REY 59 ans Directrice d’école maternelle retraitée Mr Sylvain THEVENOT 32 ans Cadre commercial Mme Sylvanie CORRE 46 ans Comptable Mr Frédéric DIART 41 ans Professeur Mme Joseline MARLAUD 56 ans Secrétaire Mr César (...)

Article mis en ligne le 15 février 2008 par Webmestre  
Liste d’union chauffaillonne :
Nous sommes vingt sept personnes ? prendre le d ?part pour les municipales, ils nous appara ?t primordial de clamer haut et fort ce qui nous unit.

Article mis en ligne le 10 février 2008 par Webmestre  
Chauffailles, en vue des ?lections municipales :
Information. Nous avons constitué sur Chauffailles, autour de Paul Luccioni, une liste d’UNION, en vue des élections municipales de mars 2008. Vous êtes invités à une réunion d’information et de présentation de notre liste : le samedi 9 février, place du champ de foire à 10 heures.

Article mis en ligne le 3 février 2008 par Webmestre  
Calendrier dans le cadre des ?lections cantonales et municipales de mars ? Chauffailles et son canton.
Samedi 9 Février : Conférence de presse à partir de 10 h salle du champ de foire pour les élections municipales avec Paul Lucionni Lundi 11 Février : Réunion Publique à partir de 20h à St Maurice les Chateauneuf salle du conseil en présence : de Pierre Martinerie ( vice président du conseil général ) de Mr Le Maire Mr Lavenir et de Sylvain Thevenot candidat aux cantonales Mercredi 20 Février : Réunion Publique à partir de 20h salle du Champ de Foire à Chauffailles en présence de : Christophe Sirugue (président du conseil (...)

Article mis en ligne le 8 janvier 2008 par Webmestre  
*"C’EST DE L’ENFER DES PAUVRES QU’EST FAIT LE PARADIS DES RICHES"*
Section Mutltiprofessionnelle C .G.T.de Chauffailles et son Canton Nous venons d’apprendre avec stupeur par la presse que les personnes de plus de 65 ans qui ne payent pas impots sur le revenu auront à payer en 2008 *la redevance-télévision de 116 euros.* Le rapporteur général du budget, GILLES CARREZ , député UMP, parti de M SARKOZY, a affirmé qu’il n’était pas question de revenir sur cette loi qui va s’appliquer à 780 000 foyers. Cette mesure va pénaliser des milliers de retraités qui consacrent une grande (...)

Article mis en ligne le 26 novembre 2007 par Webmestre  
Josette Beda conseill ?re de l’opposition vote contre le compte-rendu du conseil municipal ? Chauffailles.
Je vote contre le compte -rendu, pas pour la rédaction de ce document mais pour la raison suivante : Monsieur Rebillard était dans la rue en mars 2001 ce n’était pas pour faire la loi comme vous le citer le jour du conseil municipal du 25/10/07. Ce jour là il manifestait contre l’extrême-droite qui voyait le jour à Chauffailles. Mais vous Madame le Maire vous avez manifesté à Dijon avec votre écharpe de maire sous la bannière du front national . Et la ,c’est plus grave car vous avez représenté l’ensemble (...)

Article mis en ligne le 23 novembre 2007 par Webmestre  
Litige entre la ville de Chauffailles et l’Harmonie pour une histoire de gros sous...
En avril 2006, la ville a consenti la gratuité de l’Espace Culturel du Brionnais à l’Harmonie pour les représentations du « Tour du monde en 80 jours ». En novembre 2005, la Mairie a fixé les modalités d’utilisation de l’Espace Culturel du Brionnais avec Eric Dubreuil pour l’organisation du spectacle « Le tour du monde en 80 jours ». En avril 2006, après décision du bureau municipal, la municipalité consenti la gratuité de l’Espace Culturel du Brionnais. Mais la mairie facture à l’harmonie : Location de la (...)

Article mis en ligne le 14 octobre 2007 par Webmestre  
R ?ponse ? Michel : Rassurez-vous ! La section PS de Chauffailles est toujours debout !
Cher internaute. Rassurez-vous ! Nous ne dormons pas, la section PS de Chauffailles est toujours debout, mais parfois il faut aussi savoir se faire discret, éviter les querelles stériles, se concentrer sur ce que nous avons à faire, le moment viendra où nous irons de l’avant. Sur bien des points, je rejoins votre analyse. La politique menée par Madame le Maire de Chauffailles est catastrophique. La communication à outrance, la propagande, n’ôtent pas aux citoyens toute leur lucidité, vous en êtes la (...)

Article mis en ligne le 13 septembre 2007 par Webmestre  
Section PS de Chauffailles et son Canton r ?veille toi !!!
Que deviennent les camarades de Chauffailles ? Mme Bignon est déjà partie en campagne. Toutes les semaines elle communique dans la presse pour essayer de défendre son (calamiteux) bilan. La vérité, c’est qu’elle n’aura rien fait de concret pour Chauffailles en 7 ans de mandat, si ce n’est son fameux Espace Culturel qui ne génère que des déficits. J’espère que le PS se mobilise et prépare la riposte à cette politique calamiteuse pour notre si jolie cité. J’ai dans mon souvenir une ville animée, commerçante et où le (...)

Article mis en ligne le 8 septembre 2007 par Webmestre  
Au nom de la section PS de Chauffailles et son Canton.
Notre candidat a été battu de justesse (75 voix) mais il faut considérer que notre action a été positive, nous continuons le combat. je remercie Jacques Rebillard ET jean-Paul Drapier pour leur présence sur le terrain. Avec eux nous avons beaucoup appris et nous avons porté les valeurs de la gauche sur le Charolais-Brionnais. De nouveau demain vous pouvez compter sur nous. j beda

Article mis en ligne le 21 juin 2007 par Webmestre  
CHAUFFAILLES : r ?union publique de la campagne des l ?gislatives.
Ce n’est pas l’homme d’un clan, d’une coterie, avec lui, pas de clientélisme. Les mandats qu’il assume ne sont que la juste récompense de son travail, de son talent... Ainsi Josette Béda accueille Jacques Rebillard. Elle reçoit en retour l’hommage de Jacques qui dresse le portrait d’une femme de caractère, qui fédère les républicains de Chauffailles et conduit des combats pas toujours faciles. What is your Nesme ? Dans l’agitation actuelle du député sortant, dans ses réactions où sourd son irritation, dans ses (...)

Article mis en ligne le 6 juin 2007 par Webmestre  
Pens ?es. (ensemble tout devient possible, mais ? quel prix ?)
Les maçons s’activent, à coup de ciment, refont la façade d’une maison. Il fait très chaud. Les hommes travaillent torse nu. Je suis en vacances. Nous partons en direction de Roanne. Une pensée saugrenue me vient à l’esprit. La voici cette France dont N. Sarkosy nous rabat tant les oreilles, non sans roublardise, celle qui travaille et se lève tôt. Suis-je un privilégié ? Entre chaque période de travail, je bénéficie de onze à douze jours de vacances. J’élude la question, à tout vouloir quantifier, je ne sais pas où (...)

Article mis en ligne le 3 mai 2007 par Webmestre  
RCCC : couscous du samedi 14 avril 2007
Rassemblement Citoyen du canton de Chauffailles

Article mis en ligne le 9 avril 2007 par Webmestre  
Entrez dans les entreprises
L’usine Dubost-Duperron élit domicile à la ZI Pour ce grand jour d’inauguration, Jean Lautrey, Jacques Rebillard, vice-président du conseil régional et général, Denis Richon, directeur du pôle territorial pour le développement économique et l’emploi du pays Charolais et Brionnais, ont pu, entourés de nombreux visiteurs, faire le tour de l’entreprise, assister à des démonstrations et bénéficier d’explications très concrètes sur le travail effectué dans l’entreprise, qui manifeste un intérêt plus important sur la (...)

Article mis en ligne le 28 mars 2007 par Webmestre  
Bien plus que des grands discours et en hommage ? Lucie Aubrac disparu
Bien plus que des grands discours et en hommage à Lucie Aubrac disparu récemment, prenez le temps de lire ce texte en prose de René Char. Luttons contre toutes les formes d’oppression, contre ceux qui avancent à visage masqué et qui ne disent pas qui ils sont. Le boulanger n’avait pas encore dégrafé les rideaux de fer de sa boutique que déjà le village était assiégé, bâillonné, hypnotisé, mis dans l’impossibilité de bouger. Deux compagnies de SS et un détachement de miliciens le tenaient sous la gueule de leurs (...)

Article mis en ligne le 21 mars 2007 par Webmestre  
Les ?lections pr ?sidentielles s’invitent ? Chauffailles.
Qui a dit que la politique n’intéressait pas les gens ? C’est devant une salle comble que Paul Luccionni, trésorier de la section PS du Canton de Chauffailles, a introduit le débat sur la santé en milieu rural, organisé ce vendredi 16 mars à Chauffailles. S’exprimant sur le meeting de Ségolène Royal à Dijon, le 7 mars dernier, Edith Geugneau, conseillère régionale PS et première adjointe de Bourbon-Lancy, s’est ensuite adressée à la salle, et plus particulièrement aux femmes pour leur délivrer le message de la (...)

Article mis en ligne le 19 mars 2007 par Webmestre  
Grande r ?union pour les pr ?sidentielles : ? CHAUFFAILLES ( nouvelle vid ?o )
Des questions des jeunes qui sont intéressés par la carte de santé pour les 16 - 25 ans ************************************************************************ Nouvelle page 1 REUNION PUBLIQUE span style="font-size:26

Article mis en ligne le 18 mars 2007 par Webmestre  
R ?veil de Madame le maire et de son ?quipe municipale
Maintenant pour elle, la SNCF compte plus que tout et c’est nouveau. Mise au point en question diverse le 1 mars 07 jour de conseil. Madame, je voudrais vous rappeler un fait concernant la SNCF : Il ne faut pas oublier que la section PS,le RCCC,la section multiprofessionnelle CGT de Chauffailles et son canton sont aussi à l’origine des négociations avec les représentants PS et PRG du Conseil Régional concernant la réouverture de la billetterie SNCF en centre ville avec le service de la poste de (...)

Article mis en ligne le 4 mars 2007 par Webmestre  
Un commentaire percutant et judicieux d’un "internaute" sur : Mme Bignon maire de Chauffailles
Suite ? l’article : Politique fiction : Philippe le Jolis de Villiers de Saintignon.

Article mis en ligne le 10 février 2007 par Webmestre  
A Chauffailles Mme BIGNON a vol ? la MJC aux jeunes...
Un « Natif Chauffaillon » de passage pour les fêtes a eu cette réflexion... J’en crois pas mes yeux, elle a osé !!! Il n’a pas tort dans le fond. Il poursuit : C’était notre maison quand nous étions jeunes, tu te souviens : on en était fière de notre MJC !!! Bien sûr, c’était pas parfait au début, on avait les murs et pas d’animateur... Mais on avait notre MJC... Qui d’ailleurs servait à tout le monde... Au premier janvier il y avait bien le bal du Rugby ? Tu te rappelles on poussait les chaises et vlan on (...)

Article mis en ligne le 2 janvier 2007 par Webmestre  
Politique fiction : Philippe le Jolis de Villiers de Saintignon.
AVERTISSEMENT : dans ce texte, la personne dont on parle est r ?elle, mais ses propos rel ?vent de la fiction. Il s’agit d’une farce, le lecteur en tirera facilement la morale. Cependant r ?alit ? et fiction se rejoignent parfois.

Article mis en ligne le 31 décembre 2006 par Webmestre  
CARTON ROUGE POUR LA MUNICIPALITE BIGNON !
Après plus de 5 ans de municipalité bignonaise, quel bilan peut-on en tirer dans trois domaines importants que sont la sécurité, les finances et l’emploi ? 1°) LA SECURITE Thème très prisé par l’extrême droite qui en fait toujours son cheval de bataille ! Pourtant à Chauffailles son résultat est plutôt nul, voir calamiteux ...Jugez-en vous-même : Sur certains trajets des écoles, on peut voir encore trop souvent, des enfants prendre des risques inacceptables pour traverser la rue centrale au travers d’une circulation (...)

Article mis en ligne le 29 décembre 2006 par Webmestre  
?LES SANGLOTS LONGS... ?
Bienvenue sur le site Gauche Charolaise à tous les républicains et en particulier au RCCC, qui depuis 2001 lutte contre l’extrême droite à Chauffailles. « LES SANGLOTS LONGS... » EDITO Le RCCC est une association qui a pour but principal de lutter contre les extrêmes. J’imagine que sans ce mois de mars 2001, mon engagement, notre engagement ne serait peutêtre pas né, n’aurait en tout cas pas été aussi intense qu’il ne l’est devenu. Nous avons souvent été critiqués, rejetés, voir même injuriés. Mais nos (...)

Article mis en ligne le 22 décembre 2006 par Webmestre  
Une initiative dont les maires du canton de Chauffailles devraient s’inspirer :
Tour de Bresse de la Citoyennet ? et de la R ?publique.

Article mis en ligne le 18 décembre 2006 par Webmestre  
Les conditions de transport des usagers font d ?bat : La section PS communique.
De nouveau, la section PS de Chauffailles s’interroge sur les conditions de transport des usagers. Les rames actuellement en service les dimanches et vendredis soir sont « archibondées », principalement dûes au retour en famille des étudiants. La sous-capacité de ces trains soulève le problème de la sécurité ! Impossible de se déplacer dans la rame, les clients usagers de la SNCF se retrouvent « entassés » debout... On peut s’interroger sur la notion de service public. Des parents sont obligés de s’organiser et de (...)

Article mis en ligne le 16 décembre 2006 par Webmestre  
La strat ?gie politicarde, n’est pas supportable.
L’absence de scrupules, l’utilisation de tous les moyens, du mensonge, de la stratégie politicarde, n’est pas supportable. Se parer des attributs du chevalier sans peur et sans reproche et feindre de s’occuper des intérêts de tous les habitants du Canton de Chauffailles l’est encore moins. Madame Bignon affirme que la Communauté de Communes coûte cher aux contribuables de Chauffailles et donne ainsi l’impression de pointer un dysfonctionnement important. Sans doute espère-t-elle en tirer profit lors (...)

Article mis en ligne le 11 décembre 2006 par Webmestre  
Quand on n’a rien ? dire, rien de tel qu’un petit mensonge !!!
Quand on n’a rien à dire, rien de tel qu’un petit mensonge, qu’un brin d’amalgame ou qu’une dose de populisme pour éviter d’apparaître incompétent. Il est vrai que Mme Bignon utilise à merveille le procédé... Ne pouvant justifier honnêtement son inaction pour sauver la billetterie SNCF, Mme le Maire préfère nous resservir le vieil adage : « C’est pas moi, c’est ceux d’avant, etc. ». Mais, petite variante dans le discours, « ceux d’avant » étaient « socialistes » à en croire Mme le maire. Bien sur, comme c’est (...)

Article mis en ligne le 8 décembre 2006 par Webmestre  
La section PS du canton de Chauffailles m ?ne un combat pour la r ?ouverture de la billeterie SNCF.
Mme Bignon n’a jamais rien fait, et avait affirmé par voie de presse qu’il n’y avait rien à faire. Aujourd’hui elle essaye de récupérer le dossier et se l’approprier. Nous avions organisé une pétition à Chauffailles pour réouvrir la billeterie. Aujourd’hui des usagers du TER s’adressent à nous et pointent des dysfonctionnements, nous transmettrons à la Région et à la SNCF. Le développement de nos territoires passe par une bonne déserte des transports ferroviaires, nous nous intéressons de prêt à ces questions. (...)

Article mis en ligne le 6 décembre 2006 par Webmestre  
Agenda Chauffaillons
Invitation par la COMMUNAUTÉ DE COMMUNE DU PAYS DE CHARLIEU le 6 décembre 2006 à 18h30 à l ’Espace culturel du Brionnais rue Gambetta Chauffailles pour le contrat de rivière ************************* Prochaine réunion de la communauté de commune du canton de Chauffailles le 13 décembre à 20h30 à la maison du canton rue Elie Maurette Chauffailles ******************************* Prochain conseil municipal de Chauffailles le jeudi 21 décembre à 18h à la mairie de (...)

Article mis en ligne le 3 décembre 2006 par Webmestre  
De quoi d ?pendent l’avenir et l’am ?nagement de nos territoires ?
Ces questions sont cruciales, nous devons y r ?pondre, trouver des marges de man ?uvres, sans d ?laisser le citoyen, mais au contraire s’appuyer sur lui.

Article mis en ligne le 29 novembre 2006 par Webmestre  
Dominique Maul, Secr ?taire de la section C.G.T. de Chauffailles et son canton :
CHAUFFAILLES Éclairer les salariés et les citoyens sur le droit du travail Ce samedi, à l’appel de la section Multi professionnelle CGT de Chauffailles et son canton, une vingtaine de personnes est venue participer à la conférence-débat dont le thème était : « le droit du travail et la justice Prud’homale » qui se tenait salle de la République. Cette conférence était animée par Robert Wattebled de l’U.L. de Montceau-les-Mines, membre de la commission exécutive départementale et défenseur Prud’homal. Il a présenté le (...)

Article mis en ligne le 24 novembre 2006 par Webmestre  
Section PS du Canton de Chauffailles : vote pour l’investiture.
Jeudi soir, salle de la république à Chauffailles : Chauffailles : 27 inscrits, 24 votants : 16 ségolène,6 DSK,2 Fabius.

Article mis en ligne le 17 novembre 2006 par Webmestre  
Le groupe de l’opposition rend un dernier hommage ? Robert Trouillet
Malgré les dires de la majorité municipale, Robert Trouillet fut une personnalité marquante, d’abord par son engagement dans la Résistance, puis dans la vie politique et associative de Chauffailles. En 1944, il se met à la disposition de la Résistance et rentre au Maquis de Chauffailles. En août 1944 il est nommé lieutenant FFI, et s’engage comme volontaire pour la durée de la guerre. En décembre 1945, il crée l’Amicale des Anciens du Maquis, il en sera le Président jusqu’au 25 juin 2001. Conseiller Municipal de (...)

Article mis en ligne le 16 novembre 2006 par Webmestre  
Chauffailles : Diversit ? de la presse, Droit de r ?ponse, Libert ? d’expression.
Diversité de la presse. Sur le canton de Chauffailles et au-delà, nous pouvons acheter deux hebdomadaires régionaux et un quotidien. Ceux-ci nous informent sur les évènements locaux, la vie associative, sportive... Sur les faits importants, d’un journal à un autre les avis, les analyses divergent. Chaque citoyen se doit d’exercer son esprit critique afin de se forger sa propre opinion. Droit de réponse. Une personne qui s’estimerait lésée par un article de presse, bénéficie d’un droit de réponse. La loi (...)

Article mis en ligne le 2 novembre 2006 par Webmestre  
Les ?lus de la majorit ? municipale de Chauffailles ne s’int ?ressent pas au TER BOURGOGNE
Depuis 2004, la Région Bourgogne a mis en place des comités de ligne. Ces comités réunissent des élus locaux (maires, conseillers généraux), usagers des TER, cheminots, syndicats. Les représentants régionaux de la SNCF ainsi que les élus de la Région Bourgogne travaillent en partenariat avec ces comités. Des réunions régulières permettent aux uns et aux autres de débattre des problèmes rencontrés sur les lignes (desserte, équipement, billetterie...), de discuter des futures améliorations et de celles déjà réalisées. Voilà un bel (...)

Article mis en ligne le 23 octobre 2006 par Webmestre  
Droit de r ?ponse de Madame Beda Josette, nouveau : "regardez le vol"
Suite au compte-rendu de la r ?union du conseil municipal du 26 Septembre 2006 (r ?ponse au compte rendu pass ? dans la presse de Sa ?ne et Loire)

Article mis en ligne le 13 octobre 2006 par Webmestre  
LE PAYS ROANNAIS : Le PS, secteur de Chauffailles, en r ?union de travail.
Les Editions R ?publicaines et Populaires du Roannais ; 12, rue de Sully 42308 ROANNE CEDEX

Article mis en ligne le 2 octobre 2006 par Webmestre  
La d ?mocratie confisqu ?e.
Suite de : Tout est politique, pourquoi la d ?nigrer ?

Article mis en ligne le 1er octobre 2006 par Webmestre  
SECTION PS DE CHAUFFAILLES ET SON CANTON
Les principaux responsables de la fédération de Saône et Loire ont été accueillis le lundi 25 septembre par la section PS de Chauffailles pour une réunion de travail. Ce fut l’occasion d’aborder les thèmes de l’actualité politique au niveau national, départemental. En ce qui concerne le local, les militants s’interrogent. Où en sont les réserves financières de la municipalité ? Quel est le budget consacré à l’espace culturel ? Quel public touche-t-il ? La réfection de l’église Saint André est-elle toujours d’actualité ? Où en (...)

Article mis en ligne le 30 septembre 2006 par Webmestre  
R ?union de section PS de Chauffailles avec le bureau f ?d ?ral de Sa ?ne et Loire.
Réunion de section PS de Chauffailles avec le bureau fédéral de Saône et Loire, le 25 septembre 2006 à 20 h 30 place du champ de foire.

Article mis en ligne le 19 septembre 2006 par Webmestre  
Tout est politique, pourquoi la d ?nigrer ?
Restaurons la politique, nous en avons besoin !

Article mis en ligne le 9 septembre 2006 par Webmestre  
le groupe de L’opposition du Conseil Municipal de Chauffailles d ?nonce
le groupe de L’opposition du Conseil Municipal de Chauffailles dénonce le fait de faire une réunion de Conseil Municipal en plein mois d’août pour faire passer des décisions importantes concernant l’avenir de la communauté de commune en catimini et en comité restreint. Nous ne sommes pas d’accord d’avoir fait contacter téléphoniquement tous les conseillers municipaux pour l’obtention du quorum et ainsi faire un "tri" des conseillers absents et éventuellement dérangeants. Pour la modification statutaire de (...)

Article mis en ligne le 30 août 2006 par Webmestre  
La Gare de Chauffailles sur la Bonne Voie
Il a un an la section PS de Chauffailles , la section multiconfessionnelle CGT de Chauffailles, le rassemblement citoyen du canton de Chauffailles (RCCC) avaient recueilli de nombreuses signatures (1450) pour la réouverture de la billetterie SNCF à Chauffailles , pour la création d’un tarif interrégional sur la ligne Paray le Monial-Lyon . N’hésitant pas à adresser une lettre ouverte à la Direction Régionale SNCF de Dijon. Le 26 juin copie de la réponse de la DIRECTION RÉGIONALE SNCF DE DIJON représentée par : (...)

Article mis en ligne le 26 juillet 2006 par Webmestre  
LA CENSURE : NOUVEAU POUVOIR DU MAIRE
LA SECTION PS DE CHAUFFAILLES ET SON CANTON COMMUNIQUE LA CENSURE : NOUVEAU POUVOIR DU MAIRE Depuis son intronisation par le Vicomte Vendéen, Mme le Maire de Chauffailles se sent investie d’un pouvoir monarchique. Régnant sur sa majorité municipale comme Louis XIV sur sa cour, Mme le Maire décide aujourd’hui de ce qui est bon ou pas pour ses « sujets ». Peu importe les goûts et les aspirations de la jeunesse, Mme le Maire a tranché, le rap n’est pas bienvenu à la cour de Chauffailles ! Pourquoi Mme (...)

Article mis en ligne le 8 juillet 2006 par Webmestre  
Madame Bignon claque la porte du FN : Peut-on la croire ?
Le journal de Saône et Loire du 9 Mars 2006 titre : Madame Bignon claque la porte du FN Peut-on la croire ? Si on comprend bien l’article : tout en ne changeant pas d’idées elle se rapprocherait du mouvement de Philippe De Villiers mais resterait quand même à la Région apparentée au FN ! La porte est peux être claqué mais est-elle fermée ? Ne s’agit il pas seulement d’un opportunisme local en vue des prochaines échéances électorales ? Quand on connaît le discours qu’elle a toujours tenu on sait que Madame Bignon (...)

Article mis en ligne le 19 juin 2006 par Webmestre  
Mobilisons nous pour toutes les prochaines ?lections
Mobilisons nous pour toutes les prochaines élections afin de repousser les idées d’extrême-droite et de droite extrême façon sarkosy, qui ont tendance à se développer dans notre belle région. Bien sur il y a Chauffailles, le symbole, où la gauche s’active et à plus que jamais besoin de soutien. Mais méfions nous aussi des autres villes où les fachos vont essayer de prendre le pouvoir (parfois aidés par la droite locale, comme notre député, M Nesme, ou le conseiller général de La Clayette, M Gautheron, qui ne craignent pas de (...)

Article mis en ligne le 21 mai 2006 par Webmestre  
Demain_n ?2_Avril_2006
DEMAIN Edité par la Section du Parti Socialiste du Canton de Chauffailles ESPACE CULTUREL DU BRIONNAIS La construction de l’espace culturel du Brionnais était le projet phare de l’équipe municipale. Cette salle devait rayonner sur l’ensemble du Brionnais, voire au-delà ; réservée aux spectacles, elle devait attirer foule de spectateurs. Or après plusieurs mois de fonctionnement, un constat s’impose : LES FAUTEUILS FLAMBANTS NEUFS RISQUENT DE PRENDRE LA POUSSIERE FAUTE D’OCCUPANT. Un projet d’une (...)

Article mis en ligne le 28 avril 2006 par Webmestre  
Lettre ouverte ? la direction r ?gionale de la SNCF 27 Avril 2006
Section PS de Chauffailles et son Canton Section CGT des retraités de Chauffailles et son Canton Rassemblement citoyen du Canton de Chauffailles Objet :Lettre ouverte à la SNCF Madame Baud Directrice (...)

Article mis en ligne le 27 avril 2006 par Webmestre  
Demain_n ?1_Novembre_2005
DEMAIN Edité par la Section du Parti Socialiste du Canton de Chauffailles Depuis janvier 2005, sous l’impulsion de Chauffaillons, une section cantonale du Parti Socialiste s’est créée. A travers cette section, nous avons choisi d’exprimer notre désaccord sur la politique municipale actuelle, et de proposer une alternative. Nos Structures nous permettent de travailler sur les thèmes suivants :  L’emploi et la vie économique  Les solidarités  La vie associative  La (...)

Article mis en ligne le 14 avril 2006 par Webmestre  
Discours contre les int ?gristes 9 avril 2005
Citoyens, Mais jusqu’où iront-ils ? De plus en plus, le maire et sa majorité affichent leur politique ! Leurs valeurs ? Le MENSONGE, l’HYPOCRISIE et la MANIPULATION ! Le maire fait tout pour cacher son incompétence, mais nous ne sommes pas dupes ! Nous avons le droit d’être informé ! Trois exemples :  Est-ce dans les attributions du Service municipal de la Jeunesse d’organiser des concerts avec des groupes intégristes proches du Front National ? Est-ce à lui d’organiser des concerts déficitaires (...)

Article mis en ligne le 12 avril 2006 par Webmestre  
DECLARATION LE JOUR DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 JANVIER 2005
Conseillère municipale de l’opposition Conseil municipal de Chauffailles DECLARATION LE JOUR DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 JANVIER 2005 Madame le Maire Nous estimons que la ville de Chauffailles, par son histoire, est directement concernée par les déclarations de Mr Le Pen. En effet les événements graves qui se sont déroulés en Saône et Loire et en particulier dans le secteur de Chauffailles en 1944 sont-ils comme l’affirme Mr Le Pen, que des bavures inévitables d’une occupation allemande qui n’a pas été (...)

Article mis en ligne le 10 avril 2006 par Webmestre  
chauffailles
continuons la lutte

Article mis en ligne le 3 avril 2006 par Webmestre  

Sylvain Th ?venot

candidat au CG71

Pour le canton de Chauffailles


Cette rubrique contient 8 article(s)  

Cette rubrique contient 7 article(s)  
Ce site à reçu 655987 visites dont 289 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 338 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte