· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
- +
lunmarmerjeuvensamdim
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Pas d'événement à venir
Accès direct
Archives de Paray
Le JSL titre : "Paray : le nouveau paradis des ?nes."
Le JSL voulait-il parler de cette déclaration : .../... « Un élu du Charolais confirme que l’idée de la Préfecture est de rendre « ses antennes satellites les plus efficaces et que dans ce sens, elle cherche à redessiner les arrondissements et les ères d’interventions. On va vers un regroupement de moyens à l’image de la refonte de la carte judiciaire ». Et d’apporter son analyse personnelle : « Ca fait partie des ballons d’essais lancés dans l’air pour tester les réactions sur le terrain ». » .../... (...)

Article mis en ligne le 30 juin 2007 par Webmestre  
PARAY le MONIAL, r ?union publique du 2 eme tour de la campagne des l ?gislatives
Pourquoi le taire, les résultats du premier tour, en tombant, avaient créé une certaine déception. Mais, une analyse plus fine donne, au contraire, de sérieuses raisons d’espérer. En 2002, la participation s’établissait à 66%, contre 63%, dimanche dernier : les deux élections sont donc comparables. Dimanche, la droite + l’extrême droite a perdu 8 points, atteignant 47% des votants. Jacques Rebillard + l’extrême gauche, 3 points, atteignant 40%. Or Alain Bailly a attiré sur son nom 5% et André Chassort 7%. (...)

Article mis en ligne le 14 juin 2007 par Webmestre  
PARAY le MONIAL, r ?union publique de la campagne des l ?gislatives
Un nouveau cycle avec un bon tandem. Daniel Terville, naguère assistant parlementaire de Jacques, livre ses deux bonnes raisons de faire le bon choix. D’abord il est dangereux que le président de la république concentre tous les pouvoirs, réduisant ses ministres, et le premier d’entre eux, à un rôle d’exécutant, parfois mal informé. Ensuite notre circonscription doit être défendue, ce que faisait Jacques qui s’invitait régulièrement au ministère des Transports pour faire avancer la RCEA. Daniel rappelle aussi le (...)

Article mis en ligne le 1er juin 2007 par Webmestre  
LA VIE CHERE ET L’EMPLOI (avec le 3 ? film de la campagne de Jacques et Jean-Paul.)
Rebillard 3 A Paray le Monial, s’est tenue une réunion publique dans le cadre de la campagne des élections présidentielles, réunion publique de soutien à la candidature de Ségolène Royal. Le thème de cette soirée était le travail et l’emploi. Animé par Jean-Paul Drapier, secrétaire de circonscription PS, ce débat riche d’informations et d’échanges a permis à une assistance nombreuse d’écouter et de dialoguer avec un panel pertinent et très complémentaire : Jean Auroux, ancien ministre du travail, Lionel Magnin, économiste, (...)

Article mis en ligne le 3 avril 2007 par Webmestre  
Communiqu ? de la section du Parti Socialiste de Paray : qui peut sauver le soldat NESME, l’homme au quinze millions d’euros de dettes municipales ?
Souffrance et insécurité. Les français ont souffert de 5 années de gouvernance UMP et vous souhaiteriez poursuivre autant d’années d’une même politique libérale voire ultra libérale ? Le comble avec le candidat de L’UMP c’est l’insécurité, dont il ne serait pas responsable. L’UMP n’est pas crédible et se discrédite après 5 années d’impuissance face à ce phénomène. Il faut prendre celui-ci à bras le corps et le régler comme le dit Mme Royal par un « ordre juste ». La Police et la Gendarmerie doivent maintenir l’ordre public (...)

Article mis en ligne le 1er avril 2007 par Webmestre  
Un commentaire ? mettre ? la "une" :
Conseil Municipal de Paray Le Monial : Du lundi 12 février 2007 : Nesme n’a peur de rien même du pire. Le mépris de Jean-Marc Nesme cache surtout son incompétence notoire ! Même dans les rangs de l’UMP on raille ce député rougeot de Saône-et-Loire dont les idées sont plus proches de celles du Front National que de celles du Gaullisme (ce qui prouve, s’il faut encore le démontrer, que le frontisme est soluble dans le sarkozysme...et vice-versa). M Nesme est tout simplement incapable de gérer comme il le faudrait (...)

Article mis en ligne le 10 mars 2007 par Webmestre  
Conseil Municipal de Paray Le Monial : Du lundi 12 f ?vrier 2007 : Nesme n’a peur de rien m ?me du pire.
Mr Nesme lorsqu’il est en difficulté face à des arguments objectifs (ci-dessous) pour débattre, il vous fait savoir qu’il n’y a pas lieu d’échanger. Le Député Maire sortant n’ pas souhaité donner des explications sous prétexte qu’il n’ y avait que des critiques et aucune proposition. Lorsque vous apportez des offres politiques et d’aménagement (gratuité d’accès à la bibliothèque, ouverture d’une médiathèque, aménagement d’un parking à l’Ecole de Bellevue ...) il n’en tient pas compte. L’arrogance de la droite (...)

Article mis en ligne le 14 février 2007 par Webmestre  
Jean-Marc Nesme s’en prend ? S ?gol ?ne Royal ? propos du mariage des couples homos.
Le député UMP Jean-Marc Nesme, l’un des animateurs de l’entente parlementaire pour le droit de l’enfant, accuse Ségolène Royal (PS) de « jouer aux apprentis sorciers » en voulant légiférer en faveur du mariage et de l’adoption des couples du même sexe. « En piétinant les valeurs et les normes qui fondent la famille et qui sont ancrées dans la culture française, la candidate socialiste joue aux apprentis sorciers », écrit le député de Saône-et-Loire dans un communiqué. « Le respect de la liberté des adultes, notamment à travers (...)

Article mis en ligne le 20 janvier 2007 par Webmestre  
Monsieur Jean-Marc Nesme, "les quartiers sont souvent exclus de vos plans d’am ?nagement" a comment ? Chewki Mahrez,
Entre centre-ville et quartiers p ?riph ?riques, la ville a choisi de ne pas choisir dans son projet urbain. Ce constat n’est pas partag ? par l’opposition de gauche. Et elle a tenu ? le faire savoir...

Article mis en ligne le 11 octobre 2006 par Webmestre  
Ce site à reçu 635876 visites dont 389 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 450 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte